le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

bonjour tout le monde.



Année exeptionnelle à la bécasse pour mon frère et moi,là c'est terminé,elles arrivent chez vous,mais nous,elles sont parties.



Nous en avons prelevé 8,nous n'en avons jamais tant vu alors que des sociétes voisines n'en voient plus,alors qu'elles en voyaient pas mal.



.La seule modification notoire qu 'il y est eût,c'est la construction d'un parc éolien à 5-6 km à vol d'oiseau .



Pensez vous que ça peut contribuer à la trajectoire de ces oiseaux?



Merçi
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

@lousse wrote:hier soir alors qu il faisait presque nuit j ai apercevoir 2 becasses qui se dirigeait sur un pres a vaches!



moi aussi hier j'ai vu une bécasse me passer au dessus la voiture.je revenais de souhaiter une bonne année a de la famille.j'en profite donc pour vous souhaiter une bonne année 2008 et surtout une bonne santée pour aller a la chasse :)

a +
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Benoît a écrit:







Tiens au fait j'ai entendu dire qu'une bécasse c'était suicidée ce week end?





nous vivons dans une societée ou il ya vraiment un ras le bol et un mal etre ambient Mort de rire

apres ce suicide il ya meme faillit avoir un viol !!!! Fou Fou Clin d'oeil





AH bravo !!

Merci mles gars pour votre soutiend !!!

Bon encore venant d'un heraultais je comprend... mais de toi fredo ...un pur eet vrai gardois HA ca non je ne m'y attendais vraiment pas !!!

En plus je comprend maintenant ton insistance à ce que je me mette à 4 pattes sous un buis !!!! :P :P :roll: :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Ce matin, temps couvert avec sol bien humide, 2 becasses en bordure de pré, figées comme des statues a quelques metres devant le chien... :lol: :lol: :wink: Super moment, surtout qu'une je la voyais au sol :) :D



A+ :wink:
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir et bonne année 2008 à tous .Je vous souhaite plein de bécasses! Cet aprés-midi une bécasse levée 3 fois et abandonnée,heure oblige, il était 16h45 à la derniere levée. Le 01 entendu 3 coups de fusil à 18h08 ,ce soir vu un gars sur une mobylette avec un etui en bandouillere passer direction les bois vers 17h30!!! Va falloir que cela cesse!! à+
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

pete lui sa mobylette et apres appelle les gardes chasse ou les gendarmes



a+
Anouk
Messages : 141
Inscription : 01 juin 2005 22:36

Message par Anouk »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,



Ce matin, temps couvert avec sol bien humide, 2 becasses en bordure de pré, figées comme des statues a quelques metres devant le chien... :lol: :lol: :wink: Super moment, surtout qu'une je la voyais au sol :) :D



A+ :wink:



Aucune photo :?:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



@Anouk wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,



Ce matin, temps couvert avec sol bien humide, 2 becasses en bordure de pré, figées comme des statues a quelques metres devant le chien... :lol: :lol: :wink: Super moment, surtout qu'une je la voyais au sol :) :D



A+ :wink:



Aucune photo :?:



Des oiseaux oui (morts), mais pas au sol :oops: :oops: :oops:



A+ :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Cela faisait maintenant quasiment une semaine que je ne voyais plus de becasses :cry: ce matin apres un tour aux canards ou je n'ai rien vu, je vais un peu au bois, et un long bec joliment verouillé part en chandelle entre le chien et moi :) super, ça fait vraiment plaisir... 8)



Puis, le temps que le chien me la ramène, arrive un pointer sur la remise, on a discuté une bonne demi heure avec le proprio, je sais vraiment plus de quel coté penche la balance :? :P :P :P



A+ :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

salut une idée chasse avec les 2 races a+
Répondre