le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@HM87 wrote:question aux pro de la becasse

j'ai l'impression que le grelot fait fuir les becasses avant que le chien se mette a l'arret



avez vous ce meme probleme?

a+ hm87 non quoi que le chien porte au cou grelot campane beep ne fait pas fuir les oiseaux en générale a part une qui a été trop bousculer en générale cela vient plutôt du chien qui pare un manque d expérience ou de son age ou un tempérament un peut trop prudent font qu’ il a tendance a manquer d autorité de rapidité a rapprocher l oiseaux a la bonne distance pour que celui la n ose plus bouger :wink:
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

journée inoubliable :!: :!: la chienne a super bien chassée avec deux arret du tonnerre.la première,elle la bloque a trois mètres d'elle et j'ai le temps de monter la servir.la seconde fut plus difficille car l'oiseau ce trouvé dans du propre et piété 20 bon mètres devant le chien puis d'un coup arret.je descend vite au chemin et arrivé la belle part un peu loin pour mon rayé(15-20m).pan! je la voie culbuté.quel plaisir de vivre une journée aussi belle.merci au chien :!: :!:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D





pour certaines bécasses dans des secteurs surchassés...........le grelot n'est pas un avantage............elles associent vite le grelot et les plombs qui sifflent................................. :cry: :cry:



comme disait scolo dans un autre post, dans les endroits ou tu utilises un grelot sur les courants pour chasser les sangliers ils ont vite fait de comprendre................et je pense que la bécasse fait preuve d'autant de ruse et d'intelligence que le dédé :D :D :wink: :wink: :wink: :wink:
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir. Depuis une semaine rien à signaler,pas vu d'oiseaux.Pour ce qui est du grelot je trouve que cette saison les bécasses tenaient mieux.Mais ce n'est peut-etre qu'une impression vu que nous avons eu davantage de bécasses.bonsoir à tous .
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



deux contacts cette semaine une au tableau :D :wink: :wink:



bel oiseau 350 g ............. des demoiselles cantonnées depuis le mois de novembre elles connaissent toutes les ruses elle m'a fait faire trois fois le tour des aubépines et des ronces qui lui servaient de remise.........elle ne voulait jamais s'envoler....et bien sur quand elle a décidé de décoller elle est partie dans le dos :wink:



la première plus maline une dizaine d'arrêts dans un semis de pins très sale et puis plus rien partie comme une sorcière....



bécasses de janvier ............rares mais extraordinaires :wink: :wink:
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

bonsoir,

hier,en faisant le jogging après le boulot,j'en ai aperçu une vers 18h30 qui volait dans l'obscurité.Magie...
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Hier une bécasse levée 2 fois (partie au bruit) aujourd'hui rebelote ! Certainement une cantonnée qui connait la musique! Elle etait dans des pins trés sales que je n'ai quasiment pas faits de la saison.J'y retourne demain,accompagné j'espere de mon pere pour changer de tactique parce que tout seul elle va m'amuser longtemps! Bonne chasse et bonsoir.
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

première sortie au bois du setter après ostéochondrie.une heure seul.ras.il me déçois par sa quete car il ne cherche pas a partir loin mais il chasse tout de meme.en le sortant de plus en plus j'espere qu'il va prendre confiance en lui.ensuite je le sors avec la breton ou elle me fait un super travail dans du trés salle et m'offre la bécasse sur un plateau.(280gr)le setter n'en peu plus et pour sa première sortie je ne vais pas y en demander d'avantage.repos pour tout le monde cet aprem
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut.Ce matin j'ai enfin pu tirer cette bécasse qui me fait tourner en bourrique depuis jeudi !! Manque de bol (pour moi ) mes deux coups de fusil l'ont royalement enfumée! Bonsoir.
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

enfin quelqu'un et pas n'importe qui.c'est bien mort en ce moment.vous cherchez les bécasses en dessus les 350 gr :lol: :lol:

moi cet année la moyenne est 330 gr avec la plus grosse 360gr(1) et la plus petite 280gr(2).ensuite tout au dessus les 300gr.

vous les faites trop courir et vous y allez trop souvent.trop c'est trop pour avoir des bécasses au bon poid :lol:

non sans rire,vous nettoyez le fusil ou quoi ou vous remplissez le carnet :?:

au fait j'ai une question a demandé.je sort le setter pour la première fois et au bois il ne part pas loin et chasse un peu comme un breton.est ce qu'il va prendre de l'envergure en grandissant ou je suis tombé sur une tare :?:
Répondre