avec ou sans

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cochise62

Message par cochise62 »

Moi c'est avec le chien ou rien....

certains chez moi prennent leur chien le matin pour tirer leur 3 perdrix journalières et se postent a pigeon l'après midi pour tirer des cartouches.

Je préfère encore continuer avec mon chien l'après midi même si j'ai "mon compte" rien que pour regarder travailler le chien. Quitte à ne rien tirer.

Faut dire que c'est un jeune chien et je me dis que plus elle travaille sur le terrain, plus elle s'améliore...
palombe47

Message par palombe47 »

@chasseurdu013 wrote:Toujours avec, jamais sans ! Pour moi une chasse sans chien c'est comme un fusil sans les cartouches...

Je respecte bien évidement la position de chacun, et je respecte surtout les chasseurs.

Je ne suis pas "chasseur" mais "tireur"...

Oh! je vous entends d'ici vous exclamer "kicé çuilà"? :x

Mon cursus est très simple: j'ai commencé par pratiquer le BT, pendant 8 ans, et j'avoue avoir été passionné par cette discipline (FO).

Et c'est à partir de là que j'ai commencé à chasser.... pardon, tirer.

Lorsque j'habitais Bordeaux, je me prenais tout le mois de mai pour la Tourterelle (à côté de Soulac)

Puis 3 semaines pour la palombe dans les Cols Pyrénéens.

Plus la grive dans le Médoc (Arcins, Soussans, Arsac)

Ma conception de la chasse => Tirer un max de cartouches

Donc je revendique haut et fort le fait que je ne suis pas un chasseur - à l'inverse de la plupart d'entre vous - par contre je peux comprendre la joie que vous pouvez éprouver de chasser avec votre chien.

Mais pour moi c'est un choix que j'ai fait dans les années 1985, et qui ne m'a pas quitté.

Cordialement
firehawck

Message par firehawck »

mouai!
CAPSULE

Message par CAPSULE »

[/quote]

[/quote]

je respecte aussi j'ai de nombreux amis qui se postent (pigeon, gros ...)

personnellement je m'ennuie et je préfère de loin suivre mon chien l'encourager à broussailler et le voir tout heureux quand il ramène une pièce et triste et à la limite mécontent quand j'ai loupé :( !

mais à chacun sa chasse du moment que tu prends ton plaisir :!:

et loin de moi l'idée de te blamer pour tes pratiques tu acceptes les miennes et j'accepte les tiennes.

@+
palombe47

Message par palombe47 »

@CAPSULE wrote: mais à chacun sa chasse du moment que tu prends ton plaisir :!:

et loin de moi l'idée de te blamer pour tes pratiques tu acceptes les miennes et j'accepte les tiennes.

@+

Il est clair que je préfère de très loin ce point de vue, fusse t-il à contrario du mien, mais ça n'est pas le cas, à un "mouais" qui ne signifie pas grand chose, si ce n'est que d'éprouver - à demi-mot - un sentiment de désapprobation, sans explication aucune.

Chacun est libre à mon sens, de prendre son plaisir là où il veut dès l'instant où ça ne dérange personne.

Me trompe-je? :wink:
cochise62

Message par cochise62 »

Meme en respectant toute les modes de chasses, ma seule inquietude, qui me fait rejoindre le "mouais" de firehawck, c'est la confusion des genres.

Non la chasse ce n'est pas du tir! et rabaisser la palombe, grive, tourterelle, au rang d'un plateau d'argile est une insulte pour le gibier et pour la chasse qui est faite avant tout de quête, d'attente au poste, d'adrénaline du tir même si on ne tire qu'une seule cartouche dans la journée.

Heureusement que tu a les moyens de te payer des chasses ou tu peux à loisir bruler des cartouches, mais je me demande ce que tu dois éprouver si un jour tu rentre bredouille...
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@palombe47 wrote:@chasseurdu013 wrote:Toujours avec, jamais sans ! Pour moi une chasse sans chien c'est comme un fusil sans les cartouches...

Je respecte bien évidement la position de chacun, et je respecte surtout les chasseurs.

Oh! je vous entends d'ici vous exclamer "kicé çuilà"? :x

Mon cursus est très simple: j'ai commencé par pratiquer le BT, pendant 8 ans, et j'avoue avoir été passionné par cette discipline (FO).

Et c'est à partir de là que j'ai commencé à chasser.... pardon, tirer.

Lorsque j'habitais Bordeaux, je me prenais tout le mois de mai pour la Tourterelle (à côté de Soulac)

Puis 3 semaines pour la palombe dans les Cols Pyrénéens.

Plus la grive dans le Médoc (Arcins, Soussans, Arsac)

Ma conception de la chasse => Tirer un max de cartouches

Donc je revendique haut et fort le fait que je ne suis pas un chasseur - à l'inverse de la plupart d'entre vous - par contre je peux comprendre la joie que vous pouvez éprouver de chasser avec votre chien.

Mais pour moi c'est un choix que j'ai fait dans les années 1985, et qui ne m'a pas quitté.

Cordialement

J'espère que tu comprends que ma comparaison n'était qu'une image, un exemple ! :wink:
palombe47

Message par palombe47 »

@cochise62 wrote:Meme en respectant toute les modes de chasses, ma seule inquietude, qui me fait rejoindre le "mouais" de firehawck, c'est la confusion des genres.

Non la chasse ce n'est pas du tir! et rabaisser la palombe, grive, tourterelle, au rang d'un plateau d'argile est une insulte pour le gibier et pour la chasse qui est faite avant tout de quête, d'attente au poste, d'adrénaline du tir même si on ne tire qu'une seule cartouche dans la journée.

Heureusement que tu a les moyens de te payer des chasses ou tu peux à loisir bruler des cartouches, mais je me demande ce que tu dois éprouver si un jour tu rentre bredouille...

Salut cochise

Tout d'abord, il me semble important de te préciser que les palombes, grives et autres tourterelles, ne sont pas lancées depuis un lanceur de plateaux...

Tu dis: "Non la chasse ce n'est pas du tir! "

Si tu pouvais éviter de me plagier ça serait super sympa.

Faut-il que je te fasse remarquer que depuis mon 1er Post je m'escrime à dire que je ne me considère pas comme un chasseur... alors pourquoi viens-tu maintenant m'expliquer ce que je clame haut et fort depuis le début du Topic?

Ensuite tu dis: "pour la chasse qui est faite avant tout de quête, d'attente au poste"

A ton avis? je chasse, pardon, je tire comment?

Puis tu parles de passage, bien sûr que je chasse à des endroits où il y a du passage - tir au vol -

Quant à : "Heureusement que tu a les moyens de te payer des chasses"

là encore je pense qu'il y a confusion dans ton esprit, il ne s'agit pas de chasses privées à proprement parlé. Il suffit le plus simplement du monde de prendre la carte de la commune où se situe le passage.

Et pour finir : "mais je me demande ce que tu dois éprouver si un jour tu rentre bredouille"

La réponse est très simple: "Si ça n'est pas passé aujourd'hui ça passera demain...."

En conclusion, je te confirme que je ne me considère pas comme un "chasseur" au vrai sens du terme, car j'avoue, et je reconnais, que ma "pratique", selon moi, ne correspond absolument pas à ce qu'est la chasse telle que je peux la concevoir.

Mais de là à me jeter la pierre il y a quand même des limites, tu ne penses pas?
palombe47

Message par palombe47 »

@chasseurdu013 wrote:J'espère que tu comprends que ma comparaison n'était qu'une image, un exemple ! :wink:

tkt chasseurdu013,

je te rassure, j'avais bien interprété ta remarque comme une image, et non comme une réflexion déplaisante. :wink:

@+
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@palombe47 wrote:

tkt chasseurdu013,

je te rassure, j'avais bien interprété ta remarque comme une image, et non comme une réflexion déplaisante. :wink:

@+

Bien vu le "palombeur" ! :wink:

Au faite :arrow: :glissa:nt
Répondre