avec ou sans

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
palombe47

Message par palombe47 »

@chasseurdu013 wrote: Bien vu le "palombeur" ! :wink:Au faite :arrow: :glissa:nt

:glissa:nt => Pas vraiment.

Je voudrais par contre, juste demander à @cochise, ce qu'il pense de la façon de "chasser" des paloumaïres :x :x :x

J'imagine qu'il va nous expliquer que c'est une hooooooonte de tirer des palombes posées, autant aller à le fête foraine et prendre une carabine pour casser des pipes ou crever des ballons.

Quant aux pantaïres dont la tradition remonte au XIIIème siècle, là on en parle même pas...
cochise62

Message par cochise62 »

Il me semble qu’il n’y a aucun plagiat quand je dis « la chasse ce n’est pas du tir » car j’ai cru comprendre dans ta façon de voir les choses que pour toi, la chasse c’était justement pour tirer un max de cartouches. (Donc exactement le contraire)

Pour le fait du prix d’une carte d’un lieu de passage, je ne dis rien car je ne connais pas. Mais ma « confusion d’esprit » vient peut être du fait que chasser à plusieurs endroits différents ne me parait pas être gratuit.

J’ai compris que tu faisais une différence entre ta « pratique » et la chasse, ce qui à la fois me rassure et me donne raison.

Mais je reste sur ma position quand à l’amalgame gibier – cible qui me parait être déshonorant pour les espèces chassée. que je le situe, Et c’est pour ça que au point de vue de l’éthique, le tir au posé des paloumayres, que je pense carrément amoureux de leur gibier vu les efforts d’aménagements qu’ils doivent mettre en œuvre, ne me parait pas à ranger dans la même catégorie.

Mais je me demande un peu si ton post n’est pas juste là pour faire de la provoc…

Remarque, je l'avoue, j'ai répondu pour mettre un peu d'animation moi aussi... :twisted:
palombe47

Message par palombe47 »

@cochise62 wrote:Il me semble qu’il n’y a aucun plagiat quand je dis « la chasse ce n’est pas du tir » car j’ai cru comprendre dans ta façon de voir les choses que pour toi, la chasse c’était justement pour tirer un max de cartouches. (Donc exactement le contraire)

Pour le fait du prix d’une carte d’un lieu de passage, je ne dis rien car je ne connais pas. Mais ma « confusion d’esprit » vient peut être du fait que chasser à plusieurs endroits différents ne me parait pas être gratuit.

....

De mon côté, ce qui me rassure c'est :"car j'ai cru comprendre" .... "je ne dis rien car je ne connais pas"...."Mais ma « confusion d’esprit »"

Par ailleurs, désolé de te contredire, mais si il y a plagiat lorsque tu dis: "la chasse ce n’est pas du tir" puisque tu réponds à un Post dans lequel j'avais pris la peine de souligner "je ne suis pas "chasseur" mais "tireur" (CQFD)

Maintenant quant au fait de me rendre à plusieurs endroits, j'avoue qu'on n'a pas encore inventé le couloir idéal, au bout duquel on peut chasser tous les migrateurs.

Tu as bien compris en effet, - mais ce n'est pas faute de l'avoir répété - je fais une différence entre ma "pratique" et la chasse.

Quant à se demander si mon Post est de la provoc?

Absolument pas, et d'ailleurs si quelqu'un fait de la provoc je ne pense pas que ça soit moi, mais cela t'a pas empêché de tomber dans le piège en répondant "pour mettre un peu d'animation" (sic) :wink:

Je te signale tout de même que mon Post du 09 oct 13:32 commençait par: "Je respecte bien évidement la position de chacun, et je respecte surtout les chasseurs."

Donc si tu veux bien on va en rester là.
cochise62

Message par cochise62 »

:D ok ....surtout qu'au final, c'est pas le sujet du forum... :wink:
palombe47

Message par palombe47 »

@cochise62 wrote::D ok ....surtout qu'au final, c'est pas le sujet du forum... :wink:

Ben alors dans ce cas, "au final" il ne fallait pas répondre à mon 1er Post :x :x

:wink:
cochise62

Message par cochise62 »

quand j'te dis qu'taime la provoc.... :(
palombe47

Message par palombe47 »

@cochise62 wrote:quand j'te dis qu'taime la provoc.... :(

Finalement tu n'as peut-être pas tort... :wink:
firehawck

Message par firehawck »

j'ai repondu "mouai!" pasque j'ai pas vraiment envie de répondre,et d'en faire des pages ,tu n'est pas chasseur ,tu es tireur c'est bien,moi je suis pas pecheur je vais chez le poissonier .
palombe47

Message par palombe47 »

@firehawck wrote:j'ai repondu "mouai!" pasque j'ai pas vraiment envie de répondre,et d'en faire des pages ,tu n'est pas chasseur ,tu es tireur c'est bien,moi je suis pas pecheur je vais chez le poissonier .

"Mouais"

Bof....
firehawck

Message par firehawck »

j'aime aussi tirer sauf que quand j'ai envie je vais sur cibles,aprés que tu considere un animal comme un carton ,c'est ton droit, rien ne l'empeche :wink:
Répondre