Preux, CAPSULE et Falcor31,
Merci d'être viendus... Je finissais par me demander si je ne m'étais pas trompé de Forum en m'étant inscrit sur "Chasse Passion".
Il semblerait effectivement que cochise et firehawck ignorent totalement que "la chasse à l'affût", ce que moi j'appelle "Tir au Vol", c'est du moins comme ça qu'on qualifie un chasseur de palombes dans les Cols, est un mode de chasse à part entière.
http://www.palombe.com/a/m_met02a.php
Lorsque j'habitais Bordeaux, tous mes amis chasseurs résidaient dans le Médoc, j'en profite pour saluer jack33480 de Castelnau et un autre membre de Macau dont j'ai oublié le nom, et certainement d'autres que je n'ai pas eu l'occasion de croiser sur le Forum.
Il m'est arrivé de faire l'ouverture avec eux, et bien sûr leurs chiens, mais j'étais absolument fasciné par le travail du chien, plus que par le coup de fusil, mais d'un autre côté ce n'est pas mon truc.
Je considère que chacun est libre de chasser comme il l'entend, et j'estime aussi, depuis mon inscription sur ce Forum avoir été très courtois, donc j'admets assez mal qu'on vienne me faire c***r sous prétexte que je pratique un mode de chasse qui ne convient pas à X ou à Y.
Le mot de la fin pour cochise et firehawck: Je chasse depuis que je détiens mon permis, c'est à dire depuis 1976, et depuis 1976 je pratique, appelons ça comme vous voulez, la"chasse à l'affût" ou le "tir au vol" mais jamais Oh grand jamais je ne me serai permis de critiquer un chasseur de bécasses, de lièvres ou de perdreaux.
Cette polémique me rappelle, dans un tout autre registre, les prises de gueule auxquelles on peut assister entre un pêcheur de truite, et le mec qui pêche le thon ou celui qui, part au Sénégal pour pêcher l'espadon.
Tous les 3 partagent une seule et même passion => la pêche, mais d'une manière différente.
Ah oui j'avais oublié... je suis aussi pêcheur