avec ou sans

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
palombe47

Message par palombe47 »

@firehawck wrote:j'aime aussi tirer sauf que quand j'ai envie je vais sur cibles,aprés que tu considere un animal comme un carton ,c'est ton droit, rien ne l'empeche :wink:

Ralala...

Je n'ai jamais considéré un gibier comme une cible, j'ai tout simplement choisi de pratiquer ce qu'on appelle : "le tir au vol".

D'ailleurs je vois difficilement comment on peut chasser la tourterelle autrement qu'au vol. Idem pour la grive.

Quant à la palombe, des milliers de chasseurs se rendent dans les Cols Pyrénéens (Banca- Iraty-Les Aldudes-) pour chasser la palombe au vol.

Et franchement je ne vois pas en quoi cela pose un problème.

:wink:
Preux

Message par Preux »

Comme je détesterais que l'on m'oblige à chasser sans chien, je ne vois pas au nom de quoi on obligerait Palombe47 à chasser avec un chien...

Après tout les espaces de liberté deviennent de plus en plus rares dans la société actuelle...

N'en rajoutons pas dans la chasse :wink:
CAPSULE

Message par CAPSULE »

je me répète, rien n'oblige à chasser comme soi même au nom d'une certaine ethique :!:

c'est des conneries :!:

je chasse à la hutte également et qu'est ce que l'on fait : on attire des canards pour qu'ils se posent où l'on veut et on essaye en plus de les attirer encore plus près pour pouvoir les tirer à coup sur :!:

quelle différence avec celui qui cherche et trouve un bon poste pour tirer les pigeons ou les grives :?:

j'adore la chasse au pied levé ou la billebaude avec mon chien et la hutte, personnellement je n'aime pas me poster au gros ou au pigeon mais ça ne me pose aucun problème quand d'autres le font maintenant le choix des mots n'est peut être pas approprié (tireur et non chasseur?) mais pourquoi crier haro sur le baudet :!:

vous voulez que l'on soit tolérant envers nous alors soyons tolérant entre nous :!: :wink:
falcor31

Message par falcor31 »

:shock: En fait ce petit débat entre palombeur, cochevis et firehawck n'a pas lieu d'être. :shock:

Palombeur, tu dis faire du "tir au vol", ça s'appelle aussi "chasse à l'affût". Donc tu chasses. :P

Et oui, quand on chasse, on tire, "on fait du tir". Donc cochevis et firehawck, c'est un peu radical d'associer ça à du tir sur cible. :roll:
palombe47

Message par palombe47 »

Preux, CAPSULE et Falcor31, :wink:

Merci d'être viendus... Je finissais par me demander si je ne m'étais pas trompé de Forum en m'étant inscrit sur "Chasse Passion".

Il semblerait effectivement que cochise et firehawck ignorent totalement que "la chasse à l'affût", ce que moi j'appelle "Tir au Vol", c'est du moins comme ça qu'on qualifie un chasseur de palombes dans les Cols, est un mode de chasse à part entière.

http://www.palombe.com/a/m_met02a.php

Lorsque j'habitais Bordeaux, tous mes amis chasseurs résidaient dans le Médoc, j'en profite pour saluer jack33480 de Castelnau et un autre membre de Macau dont j'ai oublié le nom, et certainement d'autres que je n'ai pas eu l'occasion de croiser sur le Forum.

Il m'est arrivé de faire l'ouverture avec eux, et bien sûr leurs chiens, mais j'étais absolument fasciné par le travail du chien, plus que par le coup de fusil, mais d'un autre côté ce n'est pas mon truc.

Je considère que chacun est libre de chasser comme il l'entend, et j'estime aussi, depuis mon inscription sur ce Forum avoir été très courtois, donc j'admets assez mal qu'on vienne me faire c***r sous prétexte que je pratique un mode de chasse qui ne convient pas à X ou à Y.

Le mot de la fin pour cochise et firehawck: Je chasse depuis que je détiens mon permis, c'est à dire depuis 1976, et depuis 1976 je pratique, appelons ça comme vous voulez, la"chasse à l'affût" ou le "tir au vol" mais jamais Oh grand jamais je ne me serai permis de critiquer un chasseur de bécasses, de lièvres ou de perdreaux.

Cette polémique me rappelle, dans un tout autre registre, les prises de gueule auxquelles on peut assister entre un pêcheur de truite, et le mec qui pêche le thon ou celui qui, part au Sénégal pour pêcher l'espadon.

Tous les 3 partagent une seule et même passion => la pêche, mais d'une manière différente.

Ah oui j'avais oublié... je suis aussi pêcheur :x :x
famas62

Message par famas62 »

En fait le débat vient du fait que tu dises que tu te considère comme "tireur" et non chasseur.

Alors que ce que tu fais est de la chasse donc tu es chasseur.

Et que pars tireur on associe le ball trap.

Enfin je me comprend c'est le principal.

Mais apres le tir de la palombe ou autre au vol est une chasse comme une autre et tres passionnante en plus :)
palombe47

Message par palombe47 »

@famas62 wrote:En fait le débat vient du fait que tu dises que tu te considère comme "tireur" et non chasseur.

Tu as entièrement raison, mais si tu veux je m'étais attribué le qualificatif de "tireur" ne pratiquant que le "Tir au vol", et c'est de là qu'est partie la confusion.

Mais ceci dit, il y a - heureusement d'ailleurs - des gens - dont tu fais partie -qui ont compris ce que je voulais dire, sans pour autant soulever une polémique qui n'a pas lieu d'être.

:wink:
firehawck

Message par firehawck »

désolé peut etre trompé! mais moi quand on me dis je ne suis pas chasseur,mais tireur ,pour moi c'est considérer le gibier comme un carton,je n'est rien contre la chasse a la passé,a l'affut ou autre ce qui me gene c'est l'expression tireur
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Et vous ? Avec ou sans chien ??? :) :)

:deho:rs avec palombe47, on attend les palombes !!! :wink:
firehawck

Message par firehawck »

avec chien d'arret au petit,le gros et nuisible avec teckel ,et approche en general teckel aussi.
Répondre