Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
depuis l'ouverture je reviens sur le forum pour lire les récits de vos chasse et je m'aperçois d'une chose.de plus en plus chasse sans chien.pourquoi cela?je comprend si votre moitié ne veut peut etre pas un cabot a la maison ou le fait d'etre en appartement sans terrain rend la chose plus difficille.moi je serai malheureux sans mon compagnon mais c'est peut etre votre choix et que je respecte.n'est ce pas dommage de vivre de réelle sortie avec un chien qui fait arret sur un gibier avec un rapport a vos pieds.
De notre coté, mon pere et mon oncle ont chacun un EB. Celui ce mon oncle chasse bien mais celui de mon pere par manque de gibier n'est pas tres bon. Donc on ne le sort que pour lui degourdir les pattes. Quand on va au pigeon par contre, il reste à la maison.
Quand mon oncle chasse avec nous, il a toujours son chien. Je ne l'ai jamais vu chasser sans son chien.
J'ai failli faire ma saison sans chien. Heureusement mon épouse a accepté que j'en prenne un second, l'autre étant trop vieux pour chasser.Je serai aller à la chasse avec mon voisin, on chasse ensemble, mais cela n'aurait pas été pareil.Je ne me voyais pas chasser sans mon chien, et pourtant j'ai chassé plusieurs années avec les chiens des autres.Même si mon chien n'est pas terrible c'est mon chien c'est avec lui que je partage cette complicité qui me fait chasseur.Voilà mon histoire.
quand mon vieux chien a failli mourir au milieu des champs (coeur) et que j'ai du le laisser à la maison je voulais reposer le fusil au ratelier, j'ai fini la saison avec mon ami et ses 2 EB mais c'était pareil pas de complicité et je n'étais plus motivé haureusement ma chère et tendre m-a offert mon EB VULKAN! merci à elle et c'est reparti maintenant depuis 4 ans!
@tarzan wrote:depuis l'ouverture je reviens sur le forum pour lire les récits de vos chasse et je m'aperçois d'une chose.de plus en plus chasse sans chien.pourquoi cela?je comprend si votre moitié ne veut peut etre pas un cabot a la maison ou le fait d'etre en appartement sans terrain rend la chose plus difficille.moi je serai malheureux sans mon compagnon mais c'est peut etre votre choix et que je respecte.n'est ce pas dommage de vivre de réelle sortie avec un chien qui fait arret sur un gibier avec un rapport a vos pieds.
alors pourquoi?
Moi j'adorerai en avoir un mais pour l'instant c'est un peu contraignant: je bouge pas mal les weekend et ça m'est difficile d'emmener le chien (voyages en avion,...). Dès que je serai plus posé, je fonce en trouver un parce que ça me manque (mon père et mon oncle que j'accompagnais quand j'étais plus jeune en avait un et c'était du bonheur à regarder).
Pour moi je ne conçois pas la chasse sans chien,même si je les laisse à la maison pour pratiquer l'approche,cela ne compte guère dans une saison.
J'ai toujours eu des chiens d'arrêt (3 en ce moment:un retraité,un pas très bon et un jeune qui me donne de l'espoir) ,je n'ai plus de courants depuis 7 ou 8 ans.
C'est vrai que le travail du chien donne beaucoup de plaisir,c'est pour cela que je ne veux pas m'en priver.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.