L'avenir de la Chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
david71

Message par david71 »

@grand gascon 63 wrote:je ne voit que par le grand gibier parce que c'est ma chasse. a+

comme quoi tu est étroit d'esprit. Aprés l'expression "pisser dans un violon" maintenant on peut dire "parler a grand gascon" un forum c'est fait pour dialoguer maintenant puisqu'a tes yeux je suis un ignard :x et bien sache que je préfére chasser avec des petits chiens que d'avoir un M. je suis supérieur et ses chiens dans ma société. et pour l'odorat du jagd parle pas de se que tu connais pas car tu ne connais pas le jagd il n'y a que tes courant qui comptes. Bizarement je ne vois pas beaucoup de courants pour la recherche au sang?
Roy wby

Message par Roy wby »

Il faut également que tu te mettes dans le crâne que le pied ne se pratique plus dans certain endroit :roll: Vu la taille des territoires si tu fais le pied surtout en fin de saison quand il y a de la neige ou que le sol est gelé tu es tranquille. Tu verras à ton passage qu’il y a des animaux dans la traque mais à ton retour le plupart auront vidé la traque :roll: Les cerfs surtout mais aussi les sangliers ont vite fait de pendre la tangente. Déjà qu’en se plaçant directement et en limitant le bruit au maximum on les voit se défiler devant nous alors si on fait le tour de la chasse avec un chien avant la chasse on peut rentrer à la cabane et jouer aux cartes le restant de la journée :lol:

Je préfère un chien qui aboie uniquement lorsqu'il a levé un animal plutôt qu'un chien qui aboit sur une voie de 24 heures :roll: Je l'ai vu une fois en battue de chien courant. J'ai vu une fois passer des chiens sur la ligne sans rien devant eux, le mec avait mal fait le pied :? Tandis que mes chiens eux quand ils aboient je sais qu'il y a quelques choses dans la traque et c’est sa qui est magique.

Dans les plaines du nord de la France, le lièvre c'est au chien d'arrêt et très rarement autrement. Chez nous aucun mode n’est tabou tu peut le chasser au chien courant si cela te chante mais je ne connaît personne qui pratique ainsi.

Bien souvent c’est au chien d’arrêt ou avec des terriers voir des petites battues sans chien dans les vignes.

Quand à moi je sort la carabine quand j’en ai envie. L’année dernière à 120 m arrêté avec la 300 Wm :lol: Pas tu tout abimé.
david71

Message par david71 »

@grand gascon 63 wrote:quand a un chien de pied il doit être mué a encore un chose que vous ne saviez pas!!! quand a faire le tour de la remise tu n'es pas obligé tout et une question de chien avec uun jagd tu es obligé!!!!!! :P Et si je le savais de méme que je sais que les jagds savent trés bien rester silencieux se qui est également essentiel lors de la recherche au sang.
Roy wby

Message par Roy wby »

Un chien qui rapproche une voie de 10-15 heures ne m’intéresse absolument pas. Je ne m'embarrassse pas avec cela et je te laisse donc volontier. Nous en avions un, il était considéré comme un véritable boulet :?

Pour se qui est de la recherche au sang tout les chiens en sont capable. Il y a d’ailleurs en Alsace un Berger Allemand mais comme dit plus haut on trouve de tout pour cet usage terrier, courant…et il y a même un dogo.

Quand au chien de pied qu’il soit muet ou pas sur des petites superficies sa déménage souvent au moindre bruit donc autant ne pas faire le pied.

:glissa:nt
sim09

Message par sim09 »

Arrêtes grand gascon ,tu t'enfonces, ok tu connais les chiens courants, mais le reste tu n'y connais rien. Je te garanti qu'un jagd et même un chien d'arrêt est capable de faire le pied, pour peu qu'on l'y habitue. Pour preuve, mon vieux male une fois sur une allée bordant un bois s'était mis à tirer furieusement sur la laisse en direction du bois, résultat les traqueurs arrivé a hauteur de cet endroit ont levé 8 sangliers, et pendant ce temps la les nivernais des autres mecs quequette ils ont rien senti... Tu critiques quelque chose que tu ne connais même pas et que tu n'as (pas eu la chance crois moi) vécu. Arrêtes d'être con un peu je suis désolé de te dire ça mais la faut que tu t'en rende compte, t'as 16 ans et tu parle comme un ancien c'est triste...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

La recherche au sang ?? C'est quoi ça ?? Il me semblait que vous étiez les plus beaux, les meilleurs que vous ne tiriez qu'une balle, quand vous vouliez, où vous vouliez, avec l'arme et l'optique au top du moment !!!

Alors c'était du flan, vous êtes pas si bon que ça !!! Comme monsieur tout le monde en réalité.

Vos réponses me permettrons de situer votre niveau d'humour sur l'échelle de CHRIS !! lol !! D'ailleurs seul les gens se sentant concernés devraient répondre !! lol !! Enfin il me semble !!

Blague à part, certains d'entre vous méritent d'être empaillé comme on dit chez moi !! Ils me font surtout bien rigoler !!! Merci ça me fait du bien !!

Cordialement.CHRIS.
joooo

Message par joooo »

c est tout simplement que la taille de vos territoires n est pas la meme,et le nombre d animaux non plus. GG peut etre qu avec des territoires plus grand et une population moindre il chasserait au courants. c est une autre façon de faire, respectons toutes les chasse, et unissons nous pour contrer d autres attaque venants des anti-chasse.
joooo

Message par joooo »

GG la je peut plus rien pour toi, c est pas a moi que tu va apprendre ce qu est la chasse au chiens courant je mene actuellement une trentaine d anglo en moyenne par chasse dans la voie du sanglier et chasse a courre le cerf(suiveurs). et oui le territoire a a voir si tu doit arreter tes chiens a chaque fois que tu change de territoires et ben par chez eu tu ne chasse plus tu passe ton temps a arreter les chiens. pour ce qui est de faire le pied avec un jagd c est possible d ailleurs certains piqueux le fond. pour rapprocheer j y crois moins mais pourqu oi pas. je n est que 21 ans et en apprend tous les jours a la chasse.
kyusho

Message par kyusho »

moi je dis :glissa:nt faut fermer ça vous vous comprenez pas vous vous comprendrez jamais et on a atteint le point godwin depuis deux pages
sim09

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:aller encore le territoire mais combien de fois je l'ai dit sa n'a rien a voir!!!

vous savez se que c'est faire le pied c'est rechercher une voie de la nuit puis la suivre jusqu'a la rentrée un voie de la nuit sa peut être la veille a 8h du soir comme le matin a 7h. CRoyez vous vraiment qu'un chien d'arrêt puisse relever les défauts etmême prendre une voie de début de nuit? Un jagd?

==> Tu avoues involontairement que tu n'en sais rien, et tu te permets pourtant de dire que c'est pas possible, alors que plusieurs d'entre nous t'affirme qu'ils le font.

quand a sim09 moi tu voit je n'ai pas l'impression de m'enfoncer bien au contraire et comme je l'ai dit a plusieurs reprise je chasse avec mon pére depuis mes 5 ans et depuis mes 12 tous seul avec ma chienne. Et je parle peut être comme un ancien c'est peut être parce que je vis avec eux mon grand père ma appris beaucoup de chose le journée j'étais toujours chez lui et maintenant encore et c'est pas parce que je parle patois que je suis pas francais au contraire je le suis bien je ne chasse pas a l'allemande moi!!

==> Je ne chasse pas à l'allemande, mais à ma manière, qu'elle te plaise ou non, je respecte le gibier et fait plaisir à mes chiens, c'est déjà pas mal, le résultats viens en dernier, et je suis assez fier de la POLYVALENCE de mes chiens que tu critiques à souhait (tes "dieux" ne peuvent pas en dire autant). Je n'ai jamais critiqué ni ton français ni ton patois (je ne me permettrais pas étant donné que JE NE CONNAIS PAS). Tant mieux si ça te plaît d'avoir un discours d'ancien (tous ne sont pas pareil heureusement, certain évoluent), mais à rester buté comme tu l'es tu vas pas avancer beaucoup.

a toi aussi sa te fait marer moi je me pisse dessus ma mère me demande se que j'ai et mon pére n'a qu'une envis...............

alala tu as osé dire se que je n'osais pas on et quand même bien dans notre campagne profonde loin de toutes ses pratiques!!!!

bon allé on va pas faire la guerre sinon c'est encore les même qui vont plié en dernier!!!!

a+

T'as raison on va pas faire la guerre, mais bon pour le mot de la fin, sans ses" ignobles" petit jagd, ses "carnes" d'épagneuls et ses "cons" de griffons (en suivant ton raisonnement), je doute qu'a l'heure actuelle tu puisse te payer un timbre grand gibier, les populations aurait explosé étant donné que beaucoup (une majorité ?) de chasses traquent avec ces types de chiens, et que sans ses chiens, beaucoup de chasses n'aurait plus de traqueurs :wink: .
Répondre