L'avenir de la Chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

HOULA!!!!! C est une guerre de tranchée ou chacun campe sur ces positions :?

L auteur du sujet a disparu depuis un bout de temps, ou est il :?:

Il y a eu 26 messages depuis sa dernière apparition :!:

Vous lui avez fait peur ou quoi :P :P :P

Jooooo, je te cite "Pour ma part quand je dis ca je pense aux départements Meurthe-Et-Moselle, Moselle, Meuse et Bas-Rhin"

Jusqu'a preuve du contraire la fameuse loi locale ne s applique que pour la Moselle , le Haut-Rhin et le Bas-Rhin :wink:

En tout cas c est parti en :glissa:nt :glissa:nt ou plutot Brian Joubert pour Oleron :P

A bientot domdom57 :)
robespierre

Message par robespierre »

@smuhr wrote:Bonjour,

Après avoir parlé avec quelques chasseurs, nombreux d'entre eux m'ont dit que ce n'était plus comme avant, le gibier se faisait rare et qu'il comptait arreter.

La chasse de demain sera t-elle moins intéressante que celle d'aujourd'hui ?

bonjours a tous

ben sa a bien degenere tous sa.

comme avant.Mon grand pere alle a la chasse les samedi et dimanches le mardi ma grand mere alle au marche a Bage vendre le gibier la on ne chassait pas que pour le plaisir.

Aujourd huit et meme demain.La chasse est reservee dison le aux passionnes et surtout est devenue une histoire de fric y a qu a regarder le chiffre d affaire de la chasse.

le probleme reste sur la gestion du gibier et la s est le chasseur qui gere chez nous les seul gibier qui sont reglementes l elan,lours,loup,linx le reste on gere nous meme.cet annee on sait que l hiver a ete tres rude donc on va faire gaffe avec le chevreuil,lievre..... par contre le renard s en est bien tire donc renard.

amitie

pendant que j y suis chien=drever j aimerai bien un Breton aussi mais bobonne est toujours pas descide.
sim09

Message par sim09 »

Pour infos gg63, je n'ai jamais "campé" sur mes positions comme tu dis, j'ai rien contre la chasse au chiens courants. Juste une dernière question après :deho:rs : combien sa te coute tes sorties en parc ? Tu trouve ca mieux un sanglier qui tourne en rond dans son enclos poursuivi par une meute ? Facile de critiquer les chasses commerciales mais tes chasses de parc tu crois que c'est quoi ???
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

:shock: :shock: :shock:

T as pas du bien lire sim09 :P :P

Mon avis c est un verrou :x :x

A bientot domdom57 :)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Autant de chasseurs que d'avis, c'est une de nos faiblesses réccurentes qui nous porte préjudice règulièrement dans la défense de notre passion. Nous sommes coincés entre les affirmations de quelques Ayatollahs je sais tout, j'ai tout vu, à la limite je suis plus vieux que mon grand père, et l'impétuosité d'autres que la vie se chargera de faire évoler dans leurs positions. Au milieu de tout celà, il y a la grande majorité des chasseurs qui n'a d'autre ambition que de chasser selon les modes ancestraux, en respectant des us et coutumes de leur région.

Un tel étalage bordellique ne peut à terme que plomber notre activité. Serions nous nos principaux sabordeurs ??

Pour revenir brièvement sur ce que certains appellent la chasse en parc, il serait peut-être plus judicieux de parler d'entrainement des chiens. En effet même sans connaitre la chasse aux chiens courants sur le bout des doigts, il faut savoir que ces chiens sont des véritables athlètes qui doivent être maintenu dans une forme optimale. Le coût existe bien sur mais il est surement loin de ce que vous pensez, 40€ pour une matinée par exemple, vous en pensez quoi ?? Il faut aussi faire travailler les chiens d'arret et les autres,mais c'est peut-être moins spectaculaire. Les fields sont aussi des terrains d'entrainement que j'apprécie d'ailleurs !!

Sans vouloir me substituer aux modos, essayez quand même d'être un peu plus sympa entre vous, c'est la chasse qui a à y gagner et par la même nous tous !

Cordialement.CHRIS.
capucin31

Message par capucin31 »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Autant de chasseurs que d'avis, c'est une de nos faiblesses réccurentes qui nous porte préjudice règulièrement dans la défense de notre passion. Nous sommes coincés entre les affirmations de quelques Ayatollahs je sais tout, j'ai tout vu, à la limite je suis plus vieux que mon grand père, et l'impétuosité d'autres que la vie se chargera de faire évoler dans leurs positions. Au milieu de tout celà, il y a la grande majorité des chasseurs qui n'a d'autre ambition que de chasser selon les modes ancestraux, en respectant des us et coutumes de leur région.

Un tel étalage bordellique ne peut à terme que plomber notre activité. Serions nous nos principaux sabordeurs ??

Pour revenir brièvement sur ce que certains appellent la chasse en parc, il serait peut-être plus judicieux de parler d'entrainement des chiens. En effet même sans connaitre la chasse aux chiens courants sur le bout des doigts, il faut savoir que ces chiens sont des véritables athlètes qui doivent être maintenu dans une forme optimale. Le coût existe bien sur mais il est surement loin de ce que vous pensez, 40€ pour une matinée par exemple, vous en pensez quoi ?? Il faut aussi faire travailler les chiens d'arret et les autres,mais c'est peut-être moins spectaculaire. Les fields sont aussi des terrains d'entrainement que j'apprécie d'ailleurs !!

Sans vouloir me substituer aux modos, essayez quand même d'être un peu plus sympa entre vous, c'est la chasse qui a à y gagner et par la même nous tous !

Cordialement.CHRIS.

:mrgreen: tous a fait d'accord avec toi chris mais pas sur les prix :wink: .

40 euros c'est pour l'après midi ,pour une matinée c'est plutôt 50 euros ,pas dans tous ,je l'avoue ,mais ça y va lentement mais surement !
sim09

Message par sim09 »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Cordialement.CHRIS.

Salut Chris, je suis d'accord avec toi, aussi bien pour les parcs que pour les chasses à cocottes qui nous aident bien à entrainer les chiens, seulement on est bien d'accord que pour le parc comme pour la "volière", il s'agit bien d'un commerce, et c'est la ou je voulais en venir, je me doute bien qu'une matinée en parc ne revient pas pour cher, pour peu qu'on vienne en groupe soit dit en passant. Il est normal d'entrainer un peu ses chiens l'été pour qu'il reprennent un peu de physique (ils sont comme des sportifs finalement) C'est ce que je voulais faire remarquer à gg63, qui "crache" sur les chasses commerciales alors qu'il y adhère (sans s'en rendre compte en fait) pour entrainer ses chiens. Je vois d'ici ce qu'il va me dire: il y va juste pour entrainer ses chiens, pas pour le tableau, seulement il adhère au système, et tant que des gens comme lui paieront pour des chasses commerciales, elles existeront.

Voila comme je l'ai dit plus haut, je suis contre aucun type de chasse que ce soit, le tout est de respecter tous les modes de chasses.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Bien sur Sim à chaque fois que l'on met la main à la poche c'est du commerce, mais dans l'esprit de Geoffrey il fait la différence entre aller au parc pour ses chiens et pratiquer dans une chasse de snobinards qui sont plus là pour comparer leurs porte feuilles respectifs que pour chasser un animal avec tout ce que celà comporte de travail avant, le pied, le rapprocher, le lâcher des chiens et la chasse proprement dite. J'ai eu l'occasion de "chasser"dans ce type de propriétés en étant invité, je me suis fais chié, j'ai tiré deux chevreuils que j'ai tué, j'aurais pu en tirer au moins trois ou quatre autre, mais j'ai fais l'impasse et au bout du compte je me suis fais engueulé !!

Aprés chasser avec des chiens différents, moi je respecte l'idée, et pour cause. Mes plus belles chasses au GG je les ai faites avec des courants, mais chacun sa façon de voir, du moment où elle ne dézingue pas l'image de la chasse.

Cordialement.CHRIS.

P.S. En parc on attrape le cochon que par accident, c'est pas le but initial.
sim09

Message par sim09 »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour,

Bien sur Sim à chaque fois que l'on met la main à la poche c'est du commerce, mais dans l'esprit de Geoffrey il fait la différence entre aller au parc pour ses chiens et pratiquer dans une chasse de snobinards qui sont plus là pour comparer leurs porte feuilles respectifs que pour chasser un animal avec tout ce que celà comporte de travail avant, le pied, le rapprocher, le lâcher des chiens et la chasse proprement dite. J'ai eu l'occasion de "chasser"dans ce type de propriétés en étant invité, je me suis fais chié, j'ai tiré deux chevreuils que j'ai tué, j'aurais pu en tirer au moins trois ou quatre autre, mais j'ai fais l'impasse et au bout du compte je me suis fais engueulé !!

Aprés chasser avec des chiens différents, moi je respecte l'idée, et pour cause. Mes plus belles chasses au GG je les ai faites avec des courants, mais chacun sa façon de voir, du moment où elle ne dézingue pas l'image de la chasse.

Cordialement.CHRIS.

P.S. En parc on attrape le cochon que par accident, c'est pas le but initial.

Tout a fait, mais faut savoir s'adapter à son territoire, et chez nous chasser aux CC, c'est un peu faire de la formule1 avec un 4*4, ca marche mais c'est pas efficace (oula le vilain mot, a pas prendre au premier degrès) et on se fait c....

Quant à geoffrey, je me doute bien qu'il n'y va pas pour le tableau, sinon il n'irais pas chasser sans fusil, chose que je respecte énormément (j'ai un ami exactement comme lui, passionné de chasse au CC, membre de la FACCC, et chasseur sans fusil, tout ce qu'il tue, il le "pique") mais même pour entrainer ses chiens sur cochonglier, il y aura toujours des mec bien placé pour se faire du pognon grâce à des passionnés.

Pour la chasse en parc des sangliers, chez nous quand c'était l'ancien bureau, il allait se faire une battue en parc, ils ont même fait une photo du tableau final, 4 cochongliers avec une bague à l'oreille, qu'ils avaient affiché à la cabane (qu'on a enlevé d'ailleurs :evil: ) fier d'eux. Tu vois, ce n'est surement pas une majorité c'est sur, mais beaucoup quand même vont en parc juste pour tirer du cochon...
Roy wby

Message par Roy wby »

Rien que pour la chasse, il a parc et parc :!:

En aucun cas, on ne peut dire qu'une superficie de 30 ha est un parc de chasse c’est une cage un point c'est tout.

Pour moi un parc de chasse c’est 300 ha minimum mais souvent 400,500 voir 1000 ha voirs plusieurs milliers d’ha comme en Afrique du sud ou en Namibie. Chambord c’est un parc, certes très grand mais c’est un parc et beaucoup aimeraient y aller :roll:

J'en connais des nuls et j'en connais des très bien. Dans certains cas cela se résume à de la chasse en boite mais dans d’autres c’est incroyable de voir la ruse des animaux qui connaissent sur le bout de leurs sabots leurs territoires. Normal, ils sont nées dedans.

Le prix de la journée n’est par conséquent pas donné. Tout compris faut compter dans les 400-500 euros.

Une action à 1000 euros en territoire ouvert c’est très raisonnable. J’en connais à 12 000 euros et même plus.

GG63 quand tu sera un peu plus mature et que par conséquent tu aura plus d’expérience tu te rendra compte que quand on avait 16 ans on avait l’impression de tout connaître et d’avoir réponse à tout mais que c’était loin d’être le cas et que parfois on aura un peu honte de ce que l'on disait à l'époque.

Je n’ai pas la prétention de tout savoir bien au contraire à la chasse on en apprend tout les jours. D'ailleurs plus on apprend et plus on à l’impression de ne rien savoir 8)

@GG ailleurs wrote:le problème c'est qu'en Alsace la chasse au chien courant n'est pas une tradition. Leur chasse c'est plus la chasse silencieuse; donc aux début il fesaient des battue silencieuse mais n'arrivant pas a faire sortir beaucoup d'animaux les posters raler car ils ne voyaient pas asssez de gibier donc maintenant il chasse avec des chienn d'arret et des terrier pour que les aniamux sortent en plus grand nombre de la traque et a moindre vitesse les petit chien fesant demi-tour vite le gibier ne va pas chez le voisin

Pour balancer ça il est clair que tu as une grande connaissance des battues silencieuses et de l'Alsace :x Ah si tu savais combien on en bouge des grands animaux lors de ses battues silencieuses :lol:
Répondre