@Roy wby wrote:Rien que pour la chasse, il a parc et parc
En aucun cas, on ne peut dire qu'une superficie de 30 ha est un parc de chasse c’est une cage un point c'est tout.
Pour moi un parc de chasse c’est 300 ha minimum mais souvent 400,500 voir 1000 ha voirs plusieurs milliers d’ha comme en Afrique du sud ou en Namibie. Chambord c’est un parc, certes très grand mais c’est un parc et beaucoup aimeraient y aller
J'en connais des nuls et j'en connais des très bien. Dans certains cas cela se résume à de la chasse en boite mais dans d’autres c’est incroyable de voir la ruse des animaux qui connaissent sur le bout de leurs sabots leurs territoires. Normal, ils sont nées dedans.
Le prix de la journée n’est par conséquent pas donné. Tout compris faut compter dans les 400-500 euros.
Une action à 1000 euros en territoire ouvert c’est très raisonnable. J’en connais à 12 000 euros et même plus.
GG63 quand tu sera un peu plus mature et que par conséquent tu aura plus d’expérience tu te rendra compte que quand on avait 16 ans on avait l’impression de tout connaître et d’avoir réponse à tout mais que c’était loin d’être le cas et que parfois on aura un peu honte de ce que l'on disait à l'époque.
Je n’ai pas la prétention de tout savoir bien au contraire à la chasse on en apprend tout les jours. D'ailleurs plus on apprend et plus on à l’impression de ne rien savoir 8)
@GG ailleurs wrote:le problème c'est qu'en Alsace la chasse au chien courant n'est pas une tradition. Leur chasse c'est plus la chasse silencieuse; donc aux début il fesaient des battue silencieuse mais n'arrivant pas a faire sortir beaucoup d'animaux les posters raler car ils ne voyaient pas asssez de gibier donc maintenant il chasse avec des chienn d'arret et des terrier pour que les aniamux sortent en plus grand nombre de la traque et a moindre vitesse les petit chien fesant demi-tour vite le gibier ne va pas chez le voisin
Pour balancer ça il est clair que tu as une grande connaissance des battues silencieuses et de l'Alsace

Ah si tu savais combien on en bouge des grands animaux lors de ses battues silencieuses
Je ne suis pas d'accord avec toi, il y a que les chiens courants qui savent bouger le grand gibier