L'avenir de la Chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Bien sur Sim à chaque fois que l'on met la main à la poche c'est du commerce, mais dans l'esprit de Geoffrey il fait la différence entre aller au parc pour ses chiens et pratiquer dans une chasse de snobinards qui sont plus là pour comparer leurs porte feuilles respectifs que pour chasser un animal avec tout ce que celà comporte de travail avant, le pied, le rapprocher, le lâcher des chiens et la chasse proprement dite. J'ai eu l'occasion de "chasser"dans ce type de propriétés en étant invité, je me suis fais chié, j'ai tiré deux chevreuils que j'ai tué, j'aurais pu en tirer au moins trois ou quatre autre, mais j'ai fais l'impasse et au bout du compte je me suis fais engueulé !!

Aprés chasser avec des chiens différents, moi je respecte l'idée, et pour cause. Mes plus belles chasses au GG je les ai faites avec des courants, mais chacun sa façon de voir, du moment où elle ne dézingue pas l'image de la chasse.

Cordialement.CHRIS.

P.S. En parc on attrape le cochon que par accident, c'est pas le but initial.
sim09

Message par sim09 »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour,

Bien sur Sim à chaque fois que l'on met la main à la poche c'est du commerce, mais dans l'esprit de Geoffrey il fait la différence entre aller au parc pour ses chiens et pratiquer dans une chasse de snobinards qui sont plus là pour comparer leurs porte feuilles respectifs que pour chasser un animal avec tout ce que celà comporte de travail avant, le pied, le rapprocher, le lâcher des chiens et la chasse proprement dite. J'ai eu l'occasion de "chasser"dans ce type de propriétés en étant invité, je me suis fais chié, j'ai tiré deux chevreuils que j'ai tué, j'aurais pu en tirer au moins trois ou quatre autre, mais j'ai fais l'impasse et au bout du compte je me suis fais engueulé !!

Aprés chasser avec des chiens différents, moi je respecte l'idée, et pour cause. Mes plus belles chasses au GG je les ai faites avec des courants, mais chacun sa façon de voir, du moment où elle ne dézingue pas l'image de la chasse.

Cordialement.CHRIS.

P.S. En parc on attrape le cochon que par accident, c'est pas le but initial.

Tout a fait, mais faut savoir s'adapter à son territoire, et chez nous chasser aux CC, c'est un peu faire de la formule1 avec un 4*4, ca marche mais c'est pas efficace (oula le vilain mot, a pas prendre au premier degrès) et on se fait c....

Quant à geoffrey, je me doute bien qu'il n'y va pas pour le tableau, sinon il n'irais pas chasser sans fusil, chose que je respecte énormément (j'ai un ami exactement comme lui, passionné de chasse au CC, membre de la FACCC, et chasseur sans fusil, tout ce qu'il tue, il le "pique") mais même pour entrainer ses chiens sur cochonglier, il y aura toujours des mec bien placé pour se faire du pognon grâce à des passionnés.

Pour la chasse en parc des sangliers, chez nous quand c'était l'ancien bureau, il allait se faire une battue en parc, ils ont même fait une photo du tableau final, 4 cochongliers avec une bague à l'oreille, qu'ils avaient affiché à la cabane (qu'on a enlevé d'ailleurs :evil: ) fier d'eux. Tu vois, ce n'est surement pas une majorité c'est sur, mais beaucoup quand même vont en parc juste pour tirer du cochon...
Roy wby

Message par Roy wby »

Rien que pour la chasse, il a parc et parc :!:

En aucun cas, on ne peut dire qu'une superficie de 30 ha est un parc de chasse c’est une cage un point c'est tout.

Pour moi un parc de chasse c’est 300 ha minimum mais souvent 400,500 voir 1000 ha voirs plusieurs milliers d’ha comme en Afrique du sud ou en Namibie. Chambord c’est un parc, certes très grand mais c’est un parc et beaucoup aimeraient y aller :roll:

J'en connais des nuls et j'en connais des très bien. Dans certains cas cela se résume à de la chasse en boite mais dans d’autres c’est incroyable de voir la ruse des animaux qui connaissent sur le bout de leurs sabots leurs territoires. Normal, ils sont nées dedans.

Le prix de la journée n’est par conséquent pas donné. Tout compris faut compter dans les 400-500 euros.

Une action à 1000 euros en territoire ouvert c’est très raisonnable. J’en connais à 12 000 euros et même plus.

GG63 quand tu sera un peu plus mature et que par conséquent tu aura plus d’expérience tu te rendra compte que quand on avait 16 ans on avait l’impression de tout connaître et d’avoir réponse à tout mais que c’était loin d’être le cas et que parfois on aura un peu honte de ce que l'on disait à l'époque.

Je n’ai pas la prétention de tout savoir bien au contraire à la chasse on en apprend tout les jours. D'ailleurs plus on apprend et plus on à l’impression de ne rien savoir 8)

@GG ailleurs wrote:le problème c'est qu'en Alsace la chasse au chien courant n'est pas une tradition. Leur chasse c'est plus la chasse silencieuse; donc aux début il fesaient des battue silencieuse mais n'arrivant pas a faire sortir beaucoup d'animaux les posters raler car ils ne voyaient pas asssez de gibier donc maintenant il chasse avec des chienn d'arret et des terrier pour que les aniamux sortent en plus grand nombre de la traque et a moindre vitesse les petit chien fesant demi-tour vite le gibier ne va pas chez le voisin

Pour balancer ça il est clair que tu as une grande connaissance des battues silencieuses et de l'Alsace :x Ah si tu savais combien on en bouge des grands animaux lors de ses battues silencieuses :lol:
sim09

Message par sim09 »

@Roy wby wrote:Rien que pour la chasse, il a parc et parc :!:

En aucun cas, on ne peut dire qu'une superficie de 30 ha est un parc de chasse c’est une cage un point c'est tout.

Pour moi un parc de chasse c’est 300 ha minimum mais souvent 400,500 voir 1000 ha voirs plusieurs milliers d’ha comme en Afrique du sud ou en Namibie. Chambord c’est un parc, certes très grand mais c’est un parc et beaucoup aimeraient y aller :roll:

J'en connais des nuls et j'en connais des très bien. Dans certains cas cela se résume à de la chasse en boite mais dans d’autres c’est incroyable de voir la ruse des animaux qui connaissent sur le bout de leurs sabots leurs territoires. Normal, ils sont nées dedans.

Le prix de la journée n’est par conséquent pas donné. Tout compris faut compter dans les 400-500 euros.

Une action à 1000 euros en territoire ouvert c’est très raisonnable. J’en connais à 12 000 euros et même plus.

GG63 quand tu sera un peu plus mature et que par conséquent tu aura plus d’expérience tu te rendra compte que quand on avait 16 ans on avait l’impression de tout connaître et d’avoir réponse à tout mais que c’était loin d’être le cas et que parfois on aura un peu honte de ce que l'on disait à l'époque.

Je n’ai pas la prétention de tout savoir bien au contraire à la chasse on en apprend tout les jours. D'ailleurs plus on apprend et plus on à l’impression de ne rien savoir 8)

@GG ailleurs wrote:le problème c'est qu'en Alsace la chasse au chien courant n'est pas une tradition. Leur chasse c'est plus la chasse silencieuse; donc aux début il fesaient des battue silencieuse mais n'arrivant pas a faire sortir beaucoup d'animaux les posters raler car ils ne voyaient pas asssez de gibier donc maintenant il chasse avec des chienn d'arret et des terrier pour que les aniamux sortent en plus grand nombre de la traque et a moindre vitesse les petit chien fesant demi-tour vite le gibier ne va pas chez le voisin

Pour balancer ça il est clair que tu as une grande connaissance des battues silencieuses et de l'Alsace :x Ah si tu savais combien on en bouge des grands animaux lors de ses battues silencieuses :lol:

Je ne suis pas d'accord avec toi, il y a que les chiens courants qui savent bouger le grand gibier :lol: :lol: :lol:
Roy wby

Message par Roy wby »

Ah oui, c'est vrai que j'avait oublié :x
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pour des gars qui demandent de calmer le jeu, vous êtes sacrément tordus d'esprit !! non ?? lol !!! Attention avec l'huile sur le feu, même les meilleurs arrivent à se bruler !! lol !!

Cordialement.CHRIS.
david71

Message par david71 »

Bonsoir tout le monde :D

@grand gascon 63 wrote:

Quand a l'argument du territoire arrêter avec cela sa veut rien dire. Et dans le pire des cas vous vous metez en alliance avec vos voisins bon nous on a fait sa pour des raicon de camaraderie car on s'entender super bien avec les société voisine résultat nous avons ~20000 hectare pour chasser et tout sa pour 50E avec 15 sangliers 12 chevreuils 1 daguet et pour le petit gibier c'est chacun sur sa société.

Voila la guerre courants VS terrier et autres ne s'arrêtera jamais c'est qui qui veut prendre la place du roi de la chasse du grand gibier?

http://www.chassepassion.net/forum/post ... 6&p=274934#

Quand a tirer je prend jamais la carabine a par si il y a un très gros risque pour les chiens donc ce qui montre encore la différence entre chasseur aux chien courants et les autres même si il y a des excéption dans les deux camps. On voit trop souvent dans des battue avec un max de traker qui sont presque tous armé d'une carabine et qui chasse avec des terrier ou autre.

Quand a david71 tu nous accuse de nous detruire mutuelement mais si dans ton pays on voulait t'imposer une autre langue que ferai tu? Perso je ne me voit pas parler corse dans mon auvergne profonde! Comme je ne me voit poster avec un gas 50m a droite et un gas 50m a gauche et entendre 3 petits aboiement ridicul puis tirer sur 6 sanglier en vidant le chargeur.

c'est une vision des chose que certain ne comprenne pas notament beaucoup de jeune qui ne comprenne pas qu'on peut chasser sans fusil!!!!

sur ce a+

Premiérement je ne dit pas que je suis contre les courants aux contraire (le prochain coup j'écrirai en rouge) je suis partisans de toutes les chasses tant quelle respecte le gibier! je suis pour la chasse entiére. Secondo tu critiques les chasseurs qui emplois des terriers notes que moi je suis favorable a l'usage des courants et je ne critique pas .De plus ne crois pas que l'emplois des terriers et autres chiens fait que nous mitraillons a tout va bien au contraire, il n'y pas que des viandards . Ensuite tu parles de se mettre en accord avec les chasses avoisinantes tout le monde n'a pas la chance de bien s'entendre avec les chasses avoisinantes. Et tu dis que ne voudrais pas que que l'on impose d'autres choses que ce que tu as et bien laisse nous nos petits chiens sans les critiquers comme je souhaite que l'on vous laisse vos courants . De plus quand tu parles du fait que peux de jeunes on concience que l'on peut chasser sans fusil et bien je te dis non mon oncle oncle qui chasse le sanglier depuis plus de 20 ans n'en a pas tirer un seul en action de chasse il a seulement mis fin aux souffrance à peu de reprise a quelques sangliers bléssé (moins de 8fois ) une fois le gibier trouvé et crois moi que je prend autant de plaisir au poste avec mon cousin a le voir prélever un animal qu'a le voir le fusil ou la carabine déchargée et laisser la vie a des gibiers se trouvant pourtant en situation de tir idéal j'ai pris le gout de ceci ainsi que celui de suivre les chiens au plus prés de l'action . alors s'il vous plait respectons nos modes de chasses on a tous la méme passions. J'éspére que se sont les feux de la passion qui t'on fait haussait le ton en tout cas saache que je soutiens ton mode de chasse mais que je n'ais pas apprécier que tu t'en prenne fortement au terrier. sur ce pour moi la page est tournée et je souhaite que nos chasses respectives se poursuivent sans que l'une n'empiéte sur le terrain de l'autre. bonne soirée a tous !

PS: les trackeurs ne sont pas tous armées
david71

Message par david71 »

@grand gascon 63 wrote:c'est ma passion qui m'a fait dire sa mais aussi parce que je suis raciste je n'ai pas envi de voir des terriers et autres pourrir la chasse du sanglier au chien courant qui c'est qui empiéte sur qui? je crois que c'est les terrier quand au fait de ne pas s'entendre avec les voisins je ne comprens même pas a par si on va chasser chez les autres si c'est le cas chez nous tu voit entre président sa s'éxplique et sa fini en barbecu entre tous le monde.

donc voila je suis contre le terrier et ceux qui croivent que suivre les chiens sa dure que 3h

si certain on des probléme avec mon message ils ont cas le dire vous serai bien recu

a+

J'osais pensait que tu serai moin étroit d'esprit ma fois gazons tout les chiens autres que les courants méttons tout les bois comme propriété reservé au chasseur de grands gibiers utilisant exclusivement des chiens courants. Et tu sait quoi le nouveau st hubert c'est toi . Et puis nan je ne veu pas entacher st HUBERT : tu te définis comme raciste tu préféres que je t'associe a quel dictateur adolph ? joseph ? ou bennito ? a toi de voir moi je te parlait d'égal à égal en partageant la poire en 2. Tu sait tu dis que les chasseurs chassant avec des petits chiens sont autains tu critiques se qui ont des r93 mais dois je te rappeler que la chasse au chien courrant était le privilége des seigneurs de l'ancien régime alors le tiers état avais bien souvent l'obligation de coupé les pattes des chiens au jarret pour les empéchés de chassé. Je te reconnais bien là. Je n'ai pas encore beaucoup de culture pour l'instant mais moi contrairement à toi je l'étale :c'est comme la confiture mais quand on vois le nombre de poste ou tu parles de pastis ....çà se passe de commentaire :mrgreen: c1:lap
david71

Message par david71 »

c'est du grand n'importe quoi sa gache la chasse Comme les esprits bridés.

Et pour le pastis contrairement à toi je n'ai pas besoin d'avoir à me venter d'en boire sur les forums pour me sentir un homme. Ma foi c'est clair que si vous étes tous comme toi (borné a souhait) et que vous vous croyez tout permis sous pretexte que vos chiens sont vos dieux et bien ne vous étonnait pas du retour... Néanmoins je trouverai domage que cette chasse s'éteigne.
david71

Message par david71 »

@grand gascon 63 wrote:ésprit bridé rien du tout nous on a notre éthique qui est la notre certain ne la comprene pas mais je ne les comprend pas pourquoi allé untilisér un terrier a le chasse du GG alors qu'il y a assez de race de courant dans le monde pour chasser le GG avec alors moi il faudra m'éxpliquer et la seul raison qui est a peut prés valable pour moi c'est que sa envois le gibier chez les autres c'est la seul valable il y en a pas d'autre.

quand a me venté de boire du ricard je ne croi pas c'est un peut un trip avec chris63 tu voit on rigole avec sa on se vente pas moi j'ai pas la caitchia!!!

quand a mais chien oui c'est des dieux par rapport a d'autre je vois bien un jadg ou un EB devant un pied de la veille beau boulot!!!! :P :P

tu dis plus haut que tu aimes suivre les chiens qu'appelles tu suivre les chiens? commencer par faire le pied à 8 heures

puis traquer avec eux de 9h30 a 15h nous on fait la journée en un trait pas de pause le midi mais un bon repas ensuite
Répondre