@CHRIS 63 wrote:Bonjour,
Bien sur Sim à chaque fois que l'on met la main à la poche c'est du commerce, mais dans l'esprit de Geoffrey il fait la différence entre aller au parc pour ses chiens et pratiquer dans une chasse de snobinards qui sont plus là pour comparer leurs porte feuilles respectifs que pour chasser un animal avec tout ce que celà comporte de travail avant, le pied, le rapprocher, le lâcher des chiens et la chasse proprement dite. J'ai eu l'occasion de "chasser"dans ce type de propriétés en étant invité, je me suis fais chié, j'ai tiré deux chevreuils que j'ai tué, j'aurais pu en tirer au moins trois ou quatre autre, mais j'ai fais l'impasse et au bout du compte je me suis fais engueulé !!
Aprés chasser avec des chiens différents, moi je respecte l'idée, et pour cause. Mes plus belles chasses au GG je les ai faites avec des courants, mais chacun sa façon de voir, du moment où elle ne dézingue pas l'image de la chasse.
Cordialement.CHRIS.
P.S. En parc on attrape le cochon que par accident, c'est pas le but initial.
Tout a fait, mais faut savoir s'adapter à son territoire, et chez nous chasser aux CC, c'est un peu faire de la formule1 avec un 4*4, ca marche mais c'est pas efficace (oula le vilain mot, a pas prendre au premier degrès) et on se fait c....
Quant à geoffrey, je me doute bien qu'il n'y va pas pour le tableau, sinon il n'irais pas chasser sans fusil, chose que je respecte énormément (j'ai un ami exactement comme lui, passionné de chasse au CC, membre de la FACCC, et chasseur sans fusil, tout ce qu'il tue, il le "pique") mais même pour entrainer ses chiens sur cochonglier, il y aura toujours des mec bien placé pour se faire du pognon grâce à des passionnés.
Pour la chasse en parc des sangliers, chez nous quand c'était l'ancien bureau, il allait se faire une battue en parc, ils ont même fait une photo du tableau final, 4 cochongliers avec une bague à l'oreille, qu'ils avaient affiché à la cabane (qu'on a enlevé d'ailleurs

) fier d'eux. Tu vois, ce n'est surement pas une majorité c'est sur, mais beaucoup quand même vont en parc juste pour tirer du cochon...