Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale

Message par U cignale »

Il y a toujours des mauvaises nouvelles....mais elles ne durent guère plus que quelques mois..

Bientôt tu verras le soleil va arriver et alors tout ira bien.

8)
michel39

Message par michel39 »

Tu as raison Cignale...

En plus je commence a aller mieux (les travaux les plus fatigants sont terminés) et j'ai décidé de retourner au bois même s'il gèle a pierre fendre... Parce qu'hier, pendant un affut un broc m'a aboyé pendant 10mn ...J'ai pensé que la curiosité le ferait venir me voir... Mais nib... niente... Je vais retourner lui rendre visite...

A bientot
white hunter

Message par white hunter »

Bravo, Michel, emporte chaufferette et biscuits.

Je m'interroge également pour faire une sortie solitaire par froid polaire dans la semaine prochaine. Le risque dans mon coin avec la neige est qu'elle cache la glace et les chutes sont terrifiantes sur de la glace gondolée (l'eau qui sourd gèle en nappes étranges et piégeuses )... Pas de réseau téléphonique non plus.

Il faut aussi qu'il reste quelque chose à tirer évidemment.

Là il suffit de passer à côté, mais si on ajoute 5 cm de poudreuse, on ne voit rien ...
michel39

Message par michel39 »

Prudence...Prudence WH...

Dans mon bois il va faire sans doute un peu moins froid que chez toi...(-12° prévu a 7 h à Beaune) mais en plus le terrain est quasiment plat et sous les feuilles il n'y a ni glace, ni rochers...!!!

Pour le froid, depuis 2 / 3 ans, je me suis équipé "grave" (comme disent les djeunes) ...

Gants et semelles chauffantes.. (Ca tient environ 3 heures)...

Et la Pascalou m'a fourni des caleçons longs en laine et soie (issus de ses stocks paléolithiques...) .. !!!

Le luxe... !!!

Que Diane soit avec nous... Mais il faut qu'elle se couvre un peu... !
cygne77

Message par cygne77 »

On en est encore pas la mais ça pourrait venir.On verra cela demain.Attention les tirs sur terre gelée.

Michel ta femme a peur que ça gèle ou elle n'a pas envie de réchauffer quand tu rentre?Si chacun veut que Diane soit avec lui elle va avoir du travail.Bonne chasse à tous.
white hunter

Concernant les ricochets, j'ai bien sur pas mal lu. Mais comme je tire pas mal pour mettre des charges au point, dans pas mal de calibres et des balles diverses, je peux dire qu'elles ricochent TOUJOURS.

Dès 20 mètres sur sol plat enherbé et non caillouteux ... à chaque fois. A 100 ou 200 mètres, elles tracent un long sillon avant de s'envoler à nouveau.

Contre les troncs des arbres ...

Que ça gèle ne change à peu près rien, sauf que certains y penseront davantage et que ça devient un avantage.

Seul l'angle de 30 degrés est une vraie sécurité.
U cignale

Message par U cignale »

Pas de chance chez vous, le froid vous oblige à vous couvrir sérieusement, chez moi tout au plus -1°,

mais que la tramontane est glaçante parfois.

Je vais essayé d'aller à la bécasse et aux grives dans la semaine, il semblerait qu'elles soient arrivées.

Bonne chasse à vous et attention à la glace et au froid.
chasseur05

Message par chasseur05 »

Bonjour à tous

Pour nous ce weekend, la chasse s'apparente aux trappeurs du grand nord, -11 le matin et un vent à 70-80 km/h, 10 cm de neige et une tourmente impressionnante due au vent, petite équipe (5), nous avons quand même réussi à lever une petite compagnie mais ils nous ont échappé!!! Retour au chaud à la maison frigorifié, j’espère que le weekend prochain sera plus clément !!!

La conduite sur les chemins de montagne enneigés (sensations garanties!!) ressemble à un entrainement pour le rallye de monte-carlo qui sera la à partir de mercredi.
white hunter

@U cignale wrote:.../...Je vais essayé d'aller à la bécasse et aux grives dans la semaine, il semblerait qu'elles soient arrivées.../...

L'ai-je écrit ici ? Jamais je crois n'avoir vu autant de grives, et aussi longtemps, au moins 45 jours, sur ma chasse du Cantal. Il y a avait beaucoup à manger entre myrtilles et sorbes, mais il arrive que malgré cela, il n'y ait pas de passage, ou qu'elles ne restent pas.

Il ne se tire que quelques cartouches sur ces oiseaux.
U cignale

Message par U cignale »

C'est ce qui s'est passé la semaine dernière, un gros passage et plus rien,

nous verrons cette semaine.
Répondre