Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Journée sympa aujourd'hui. Nos dames étaient invitées à passer la journée avec nous. Pour déjeuner, nous avions donc 20 fusils, autant de dames et pas loin de 60 nains de tous âges. Du coup, pendant que ces dames prenaient le the au chaud en gardant les petits, une meute d'une 15aine de nains complétait la meute de beagles. Bref, il y avait de la musique dans le bois. Une fois qu' on a passé l'aspect social, j'ai vu 3 choses hors du commun aujourd'hui. Pour commencer une martre est passée à 5m de moi dans la traque. Du coup, le temps d'identifier, de me dire que tirer devant n'est pas dans les consignes et d'hésiter, c'est passé. Les chiens se sont mis au ferme un bon bout de temps devant moi au pied d'un grand arbre. Ensuite, vu qu'il faisait bien chaud en Mayenne, 2 chevreuils ont eu l'idée à la con qu'il fallait avoir, ils sont sortis du bois par le seul endroit où il n'y avait pas de posté, par l'étang gelé. Après près de 300m et qqes glissades sur la glace, ils on gagné la partie. Je ne vous dis pas le spectacle, saint Hubert va devoir changer de patron, parce que ceux-ci aussi marchent sur l'eau. Enfin, un dérobard, après avoir traversé tout le bois se prend de sortir dans le champ ou j'ai pris mes aises depuis le début d'après midi. Bref, il a toute la place pour sortir, mais il a le nez, que dis je, la péninsule, pour, après avoir longé toute la bordure, venir jeter un petit coup d'oeil dans le champs juste devant moi, à moins de 2m. Je le vois lever le nez, un coup d'œil à gauche, puis à droite, bon bah tan pis, traversera pas... Belle journée... Sinon, quand même 3 bécasses aperçues depuis mon poste.
Je vous remercie, je n'ai malheureusement pas de photos comme dans les récits de White!
Malgré le fait que la saison ne soit pas au top (tableau qui n'est pas là, voiture cassée, madame qui râle dès qu'elle aperçoit un fusil, à peine 3 sorties à la maison dans la saison, la seule bécasse que je décroche qui se renvole alors que je me penche pour la ramasser, etc.)
cette saison est particulière pour les images que j'en garde : mon fils qui voit un sanglier pour sa première sortie, le sanglier dégité comme un lièvre entre mes jambes, la martre, les chevreuils sur la glace, l'ombre du sanglier qui se défile dans la brume, les 10 bécasses arrêtées le jour où j'amène mon beau frère pour la première fois à la bécasse, etc.
C'est pour ces images, ces souvenirs et ces montées d'adrénaline que je chasse. Ce n'est pas encore après cette saison, que je vais arrêter!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.