Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter

Message par white hunter »

C'est vrai, mais moi, j'ai deux mains gauches ...
michel39

Message par michel39 »

Si les prévisions météo se confirment je retournerais au bois jeudi prochain...

J'espère que je n'aurai pas 2 mains gauches.... !
Moustik

Message par Moustik »

Bonjour les papys,

Journée sympa aujourd'hui. Nos dames étaient invitées à passer la journée avec nous. Pour déjeuner, nous avions donc 20 fusils, autant de dames et pas loin de 60 nains de tous âges. Du coup, pendant que ces dames prenaient le the au chaud en gardant les petits, une meute d'une 15aine de nains complétait la meute de beagles. Bref, il y avait de la musique dans le bois. Une fois qu' on a passé l'aspect social, j'ai vu 3 choses hors du commun aujourd'hui. Pour commencer une martre est passée à 5m de moi dans la traque. Du coup, le temps d'identifier, de me dire que tirer devant n'est pas dans les consignes et d'hésiter, c'est passé. Les chiens se sont mis au ferme un bon bout de temps devant moi au pied d'un grand arbre. Ensuite, vu qu'il faisait bien chaud en Mayenne, 2 chevreuils ont eu l'idée à la con qu'il fallait avoir, ils sont sortis du bois par le seul endroit où il n'y avait pas de posté, par l'étang gelé. Après près de 300m et qqes glissades sur la glace, ils on gagné la partie. Je ne vous dis pas le spectacle, saint Hubert va devoir changer de patron, parce que ceux-ci aussi marchent sur l'eau. Enfin, un dérobard, après avoir traversé tout le bois se prend de sortir dans le champ ou j'ai pris mes aises depuis le début d'après midi. Bref, il a toute la place pour sortir, mais il a le nez, que dis je, la péninsule, pour, après avoir longé toute la bordure, venir jeter un petit coup d'oeil dans le champs juste devant moi, à moins de 2m. Je le vois lever le nez, un coup d'œil à gauche, puis à droite, bon bah tan pis, traversera pas... Belle journée... Sinon, quand même 3 bécasses aperçues depuis mon poste.
white hunter

Message par white hunter »

Superbe écriture, Moustik ! Qui donne la banane.
U cignale

Message par U cignale »

Super récit Moustik.
Moustik

Message par Moustik »

Je vous remercie, je n'ai malheureusement pas de photos comme dans les récits de White!

Malgré le fait que la saison ne soit pas au top (tableau qui n'est pas là, voiture cassée, madame qui râle dès qu'elle aperçoit un fusil, à peine 3 sorties à la maison dans la saison, la seule bécasse que je décroche qui se renvole alors que je me penche pour la ramasser, etc.)

cette saison est particulière pour les images que j'en garde : mon fils qui voit un sanglier pour sa première sortie, le sanglier dégité comme un lièvre entre mes jambes, la martre, les chevreuils sur la glace, l'ombre du sanglier qui se défile dans la brume, les 10 bécasses arrêtées le jour où j'amène mon beau frère pour la première fois à la bécasse, etc.

C'est pour ces images, ces souvenirs et ces montées d'adrénaline que je chasse. Ce n'est pas encore après cette saison, que je vais arrêter!

Et ces images, si on peut les faire partager...
michel39

Message par michel39 »

Bon, on est pas tous aussi doués que WH pour chasser et prendre des photos en même temps...

Je suis comme comme toi ....je n'y arrive pas ....

Mais ton récit est très imagé...Bravo

Merci du partage chez les papys...
cygne77

Message par cygne77 »

Les papys je suis toujours là mais je vient de demander aux chefs des explications sur la disparition de mes messages.peut etre à bientôt.
michel39

Message par michel39 »

Bonjour les Papys...

Je devais aller au bois ce matin...La météo prévoyait -3° à 7h, 0° a 10 h et 3° a midi... bien couvert c'était jouable... :) :) :)

Debout à 5h45, café, douche et je descends pour me préparer...Je jette un oeil sur le thermomètre.... :shock: :shock: :shock: -11°...

Je regarde sur mon téléphone la météo sur le bois en Bourgogne... :shock: :shock: :shock: -8° a 7h, -6° a 10h et -3° a 12 h...

J'ai gardé ma robe de chambre et je me suis remis au lit....

La semaine prochaine ça devrait s'arranger et dégeler complètement :? :? :? mais avec de la pluie....

Ca commence a craindre grave comme disent les jeunes... f1ol; f1ol; f1ol;
cygne77

Message par cygne77 »

-3° ce matin mais les routes sont verglacées donc on reste au chaud.

un par un on continue nos prélèvements de chevreuils,il faudra peut etre créer des dimanches suplémentaires en février pour tout boucler :x
Répondre