Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseur05

Message par chasseur05 »

J'ai remarqué beaucoup de grives aussi, nouvellement arrivées, je ne les chasse pas!!!
U cignale

Message par U cignale »

Je ne les chasse que quelques jours à cette période, car le virus du grand gibier n'a pas d'antidote efficace sur moi :D .

Mais cela ne me gène pas, bien au contraire.
cygne77

Message par cygne77 »

Hier une petite gelée qui nous a pas empéché de mettre un sanglier et un chevreuil au tableau puis la neige a fait son apparition en fin d'après midi mais au village elle était mêlée à de la pluie.Les pigeons sont rares cette année donc on va attendre samedi.
white hunter

Message par white hunter »

Dans le Cantal, chaque matin la couche s'épaissit un peu. Pour les grives, je n'aime pas vraiment tirer ces oiseaux, on en rate beaucoup, on en perd beaucoup ... par contre je me damnerais pour en manger.
goonif

Message par goonif »

salut les anciens!j'espère que le mauvais temps ne va pas trop vous gêner pour aller à la chasse,ici il fait 9° mais il n'y a rien...ça sera une très mauvaise année pour nous,on parle de décrocher mais je sais qu'on le fera pas.

salut au Corto qui j'espère a repris du muscle.
Moustik

Message par Moustik »

Bonjour Les Papys,

Ce weekend, interdit de chasse (anniversaire de madame oblige).

Du coup, je suis allé me promener en forêt avec mon fils (3 ans) samedi matin.

Bon d'accord, il y avait une meute de chiens pas loin, nous avions un gilet orange et quelques uns de mes amis étaient postés autour. A peine démarré, 2 chevreuils sortent de chaque côté du bois, 2 balles, 2 au tapis. Puis les chiens prennent sur une compagnie. Une bête rousse d'une 40aine de kg bien menée nous passe à une trentaine de mètres. Le petit monsieur du haut de son perchoir a bien profité du spectacle. Du coup, à peine rentré : Maman, j'ai été à la chasse et j'ai vu un sanglier. Il faut appeler Bon Papa... Bref, l'après midi a été plus compliquée (d'autant que les messages n'arrêtaient pas de tomber sur le tel, les compteurs se sont bloqués à 3 chevreuils et 3 sangliers en fin de journée).

Sinon, ce matin au réveil : Papa, on va à la chasse ou à l'école aujourd'hui?

Je sens que samedi, qd il va me voir filer, ça va être dur pour madame!
pepe07

Message par pepe07 »

bonsoir les pèpès

un peu le moral dans les chaussettes,mon brave Bilou est parti au paradis des chiens,j'ai du le faire euthanasié,il souffrait vraiment trop,col du fémur sur la patte droite et la patte gauche n'en pouvait plus,il ne pouvait plus marcher tellement son train arrière le faisait souffrir malgré les médocs

enfin j'ai toujours les 3 autres dont java qui pète la santé

nous sommes arrivé à 40 sanglier,record battu :) mais on continu jusqu'à fin février,certainement encore des patés à faire

sinon toujours le train-train du président,rencontre avec un viticulteur pour prévoir des clotures électriques,préparation des comptages nocturnes en février

Michel est toujours en plein boulot :roll:

à bientot
white hunter

Message par white hunter »

Il restait au moins un grand cerf dans la vallée de l'Allagnon

De merveilleux et importants membres de l'ADCGG continuent d'honorer ma modeste cabane une ou deux fois l'an de leur lumineuse et savante présence. Il n'est pas rare alors que de somptueux massacres égaient mon intérieur lugubre un court instant.

Madame White a bien voulu un instant tenir entre ses mains ce prodige local de 201 points soit médaille d'or anciennes normes.13 ans.

Un très beau monobois aussi, avec selon les docteurs ès cerf une RE-fracture du pivot. Un pivot cassé l'année précédente, et re-cassé cette année dans les bastons, si j'ai bien saisi les exposés. Aurait-il refait un bois cette année ?

U cignale

Message par U cignale »

Super trophée WH, merci du partage.
michel39

Message par michel39 »

Au moins, Madame White ne fait pas tomber les trophées ...Elle.... :mrgreen: yah:ou

Beau massacre en tout cas. Et félicitations pour ton organisation avec l'ADCGG. t,1;op
Répondre