Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Merci Moustik , c'est un plaisir de te lire mais tu m'épuises avec autant d'énergie dépensée.
cygne77

Message par cygne77 »

Moustik,quel récit mais attention ton épouse risque de prendre gout à ton copain et à sa femme en ton absence.
Mais non mon infirmière n'était pas moche,elle devait sourire quand elle prenait une baffe mais je n'ai pas voulu tenter l'expérience et elle pas envie d'attirer l'homme icone-souri icone-souri
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les pépés... Comment va la santé ??? icone-pleure icone-pleure icone-pleure

Ce matin, petite sortie sur l'étang de mon amie pépiniériste pour tirer le ragondin... Rien vu...sauf la pluie qui s'est invitée... Je suis rentré trempé au bout d'une heure...

Demain matin, battue dans mon ancienne ACCA... et jeudi (si la météo se maintient) première sortie au bois depuis décembre... icone-smile icone-smile icone-smile
michel39

Message par michel39 »

Ce matin... icone-sad icone-sad icone-sad 14 postés...3 traqueurs... 6 chiens...
3 chevreuils vus... Aucun tiré (ils ne sont jamais sortis de la traque), pas un coup de feu... icone-negatif icone-negatif icone-negatif

En fait cela me console un peu des sorties a l'approche affut ou je rentre bredouille...
Quand je vais au bois, je suis seul...sans chien... icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit

Quand c'est pas le jour...C'est pas le jour ... icone-cool icone-cool icone-cool

U cignale

Message par U cignale »

Ces chevreuils vont t'attendre pour l'approche fin janvier et février.
Ce matin malgré les 3 meutes , aucun sanglier n'a voulu sortir, et pourtant ça craquer de partout devant les postes, ce n'était par le jour non plus.
Demain pas de chasse, la météo annonce un épisode cévenol, espérons par trop dangereux pour une fois.
cygne77

Message par cygne77 »

Je ne sais pas si c'est le temps mais voila plusieurs fois que les chevreuils tournent en rond aussi sans sortir et hier par manque d'effectif un gros male a trouvé la faille et il court encore.On va lui laissé 15 j de répit pour reproduire avant de le retrouver.
U cignale

Message par U cignale »

Ah !! le rut a plutôt lieu à peu près entre le 15 Juillet et le 15 Août selon les régions.
Je penses qu'ils tournent car c'est déjà leur habitude, mais de plus en fin de chasse, ils ont bien compris la dangerosité de sauter une ligne.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Rut ou pas, il sautent ce qu'ils peuvent, la ligne ou pas.
Chasse ce samedi, pas trop le temps de pianoter, l'école reprend aujourd'hui, quand faut y aller faut y aller. A plus.
michel39

Message par michel39 »

Est-ce que tu vas retrouver ta maîtresse ??? icone-happy icone-happy icone-happy
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5384327]Est-ce que tu vas retrouver ta maîtresse ???

[/quote]

Il n'y a qu'à l'école qu'on peut parler de sa maitresse sans risque.

Samedi matin départ pour la Moselle, la pluie est au rendez-vous pour ne pas changer.
Deux battues sont prévues en collaboration avec le lot voisin, histoire de fermer
les différents bois qui morcellent nos territoires, et une autre sur la commune voisine.
Une vingtaine de chasseurs a répondu présent, quatre traqueurs et autant de chiens.
Après avoir posté ma ligne, je me prends un petit café tiré de ma thermo sans additif
(ce n’est pas l’heure) et je m’installe en attendant le début des hostilités.
Le coup de trompe de début de traque me tire de mes pensés et déjà les chevreuils
jouent avec les chiens et tournent en rond refusant de sortir.
Quelques coups de carabine, les traqueurs tirent aussi il y a des bécasses et nous autorisons leur tir.
Mon voisin de gauche tire alors qu’on n' entend plus les traqueurs occupés à se remettre en ligne. C’est un petit nouveau que j’avais placé à un point stratégique, un deuxième coup me fait tendre l’oreille, mais le téléphonei vibre dans ma poche.
A voix basse mon voisin m’annonce la mort d’un brocard, j’ai tiré deux balles mais je l’ai eu.
Ma question le laisse sans voix, tu le touches où ?....heu...Au milieu du ventre
je crois: il faut vider tout de suite! Je ne sais pas . Je suis à 80 mètres, je vais lui donner un cours
rapide, il a une petite bouteille d’eau, ça suffira le pire a été évité je retourne à mon poste.
Fin de traque, 1 chevreuil, 1 renard, 2 bécasses au tableau, 12 chevreuils seront vus
6 ou 7 bécasses.
Départ rapide vers la commune voisine, j’aurai le premier poste à gauche du chemin
trois autres seront postés sur ma gauche, et à droite du chemin 3 postés.
La traque démarre au chemin, et passe devant moi pour ensuite faire une boucle et revenir faire l’autre côté du chemin.
A peine cinq minutes de passées que ça tire à l’opposé de ma ligne, les chiens donnent
de tous les côtés, soudain les traqueurs annoncent laies suitée, les chiens sont au carnage, difficile de maitriser la situation, les traqueurs essaient en vain d’arrêter les chiens et il est possible que la laie soit au compte des victimes de la ligne opposée.
Le 9.3 du chef de ligne parle, son voisin l’imite ça se rapproche de moi, mon voisin tire à son tour et m’annonce « cochon » (sanglier ça ne porte pas assez loin).
Un ruisseau en crue sépare mon poste de la lisière de la forêt, et le sanglier dans sa fuite refuse de sauter le ruisseau et profite de la bande de roseaux pour masquer son déplacement. Il surgit à moins de 10 mètres, je lui balance une balle, il accuse à peine une deuxième dans la foulée, mais il fait un écart et c’est la patte arrière qui prend.
Je ne peux que le regarder partir au pas maintenant vers mon voisin de droite qui ne le verra pas passer mais s’immobiliser en face de lui. 80 mètres de fuite je ne suis pas fière mais bon c’est la chasse. C’est tout ce que je verrai malgré le nombre impressionnant de sangliers levés, la traque se termine enfin, je dis enfin car prévue d’une durée d’une heure elle aura duré le double sans compter les recherches en cours.
Je ne resterai pas pour le tableau, il est déjà 15 heures (on chasse depuis 9) il y a eu 4 sangliers tués dont la laie et 3 bêtes de compagnie et deux recherches en cours.
La perte des marcassins sera passée sous silence, dégâts collatéraux. Il n’y aura pas d’orphelins.
Le dimanche a été mis à profit pour préparer le chevreuil qui avait été prélevé le matin sur ma chasse.

Répondre