Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale

Message par U cignale »

Merci pour ton CR,
Mais quelle journée!, elle fait partie de celles que l'on oublie jamais.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5384964]Merci pour ton CR,
Mais quelle journée!, elle fait partie de celles que l’on oublie jamais.

[/quote]

J'imagine la tête de Michel au milieu des eaux se dire que d'eau, que d'eau et une voix céleste lui répondre: et encore tu ne vois pas ce qu'il y a en dessous! icone-happy
michel39

Message par michel39 »

Pas de voix céleste...Rien de rien et j'étais paumé sans savoir où était la route....Et j'en menais pas large...

Après coup, je peste un peu contre la voirie, car le panneau a moitié couché... C'est pas du boulot (bon je veux bien imaginer que c'est le courant qui l'a plié...Mais quand même) !!! icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit
Et encore, heureusement il y a trois ans j'avais fait surélever mon 4x4 de 4 cm...Sinon avec une berline normale... je pense que le moteur et le pot d'échappement seraient dans l'eau !!!

Pendant que j'écrivais ce message, coup de fil du Président pour me féliciter... Et pour me proposer de venir chercher un quatrième bracelet !!! icone-happy icone-happy icone-happy Là, si j'en tue un quatrième, ça amortira bien le prix de l'action... icone-good icone-good icone-good

Merci a vous les amis pour vos réactions sympathiques. icone-cool icone-cool icone-cool
U cignale

Message par U cignale »

C'est une belle preuve confiance de la part de ton président.
Il y a des régions où le port de pantalon botte et un zodiac seraient bien nécessaire comme le gilet orange icone-souri icone-happy . Bon chez moi c'est un peu plus simple à transporter : 1 bouteille d'eau glacée et un bon chapeau sans oublier les espadrilles l'été et les pataugas à cette saison
michel39

Message par michel39 »

Cignale...Arrête de nous faire baver....

Ce matin outre les inondations...Il faisait tout juste 3° jusqu'à 10 h...

Le zodiac pas encore utile, mais les cuissardes... peut-être en ce moment faut-il que les les mette dans le coffre...!!!

icone-notsure icone-notsure icone-notsure
michel39

Message par michel39 »

Je vais chercher mon 4ème bracelet demain matin vers 10 h... J'irai faire un tour au bois après vers 11 h , même si ce ne sont pas les bons moments... On ne sait jamais...!
J'essaierai de faire des photos du Doubs pour vous montrer l'océan des crues.... Comme il fera jour, je ne me planterai pas icone-cool icone-cool icone-cool
U cignale

Message par U cignale »

Il y a 50 ans,'ai connu le Doubs lors de quelques stages commando au fort des Roussesdans le Jura icone-souri qui a été vendu aux fromagers icone-sad icone-negatif , c'est vrai que le Doubs qui déborde c'est quelques chose.
C'est vraiment super d'avoir encore un bracelet CHI, tu pourras y aller jusqu'à fin février si tu le prélèves pas avant..
J'en eu 2 pour la saison, prélevé un Broc en juillet, j'ai gardé l'autre pour maintenant, on verra bien.
michel39

Message par michel39 »

Bonne chance a toi pour ton 2ème bracelet...
En hiver, il faut prendre les occasions qui se présentent et ne pas laisser passer sa chance...

Tiens nous au courant...
U cignale

Message par U cignale »

Merci Michel,
J'avoue que le plaisir est nettement supérieur de pratiquer l'approche chez toi, le sol s'y prête bien alors que chez moi c'est très dur ..sol trop sec, sous les pins Douglas ça craque vraiment et les pistes sont bien trop caillouteuses, je suis très souvent obligé de pratiquer l'affût, mais bon il faut bien s'adapter..
Tu connais aussi bien le sud que moi.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5385276]Merci Michel,
J’avoue que le plaisir est nettement supérieur de pratiquer l’approche chez toi, le sol s’y prête bien alors que chez moi c’est très dur ..sol trop sec, sous les pins Douglas ça craque vraiment et les pistes sont bien trop caillouteuses, je suis très souvent obligé de pratiquer l’affût, mais bon il faut bien s’adapter..
Tu connais aussi bien le sud que moi.

[/quote]

Si tu connais les lieux de gagnage ou de repos des animaux que tu convoites, la solution est le sentier de pirsch. Tu prends ton courage à deux mains, pas à demain et tu enlèves les brindilles au râteau et balai jusqu'à une distance te permettant l'observation et le tir. Les sentiers doivent être entretenus régulièrement ça facilite l'approche.
Répondre