Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale

Message par U cignale »

Ah ! pas de chance, ici 18mm de pluie en un mois ne sont pas assez suffisants pour recharger les nappes phréatiques, ça devient très inquiétant pour l'été prochain..
Par contre on a une tramontane chaque jour violente depuis un sacré moment qui évapore tout..
Trop de pluie dans certaines régions et pas assez dans d'autres, le temps est devenu fada..
cygne77

Message par cygne77 »

Mes problèmes de tuyauterie:A l'échographie rien d'anormal seulement la prostate est comme l'homme,un peu d'embompoint mais ça ne m'empêche pas de courir.RDV avait été pris chez l'urologue le 29 1 donc j'irai voir ce qu'il dit.Vu le temps les chevreuils vont resté à couvert.
michel39

Message par michel39 »

[quote quote=5385896] Mes problèmes de tuyauterie:A l’échographie rien d’anormal seulement la prostate est comme l’homme,un peu d’embompoint mais ça ne m’empêche pas de courir.RDV avait été pris chez l’urologue le 29 1 donc j’irai voir ce qu’il dit.Vu le temps les chevreuils vont resté à couvert.

[/quote]

Voir MP
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Coucou les petits vieux, quelques nouvelles du front (pas national) des intempéries. Pluie, vent, neige, et on recommence pluie vent neige etc.etc.
Dimanche petit tour en Moselle, il fait frais mais pas trop désagréable pour une partie de chasse l'après-midi car coincé samedi soir des obligations familiales(pas de conclusions hâtives svp).
On se compte et recompte, il y a toujours trois chasseurs et 2 chiens, pas moyen de faire une belote, nous fermerons petit et posterons grand icone-souri . A peine les chiens lâchés, ça tourne, retourne, grogne, ferme roulant puis tout le monde bascule de l'autre côté de la route, direction les voisins. On peu suite la chasse sur une bonne dizaine de minutes, puis plus rien ils sont dans la forêt de la commune voisine. Voilà vingt minutes que nous sommes seuls, malgré les coups de sifflet et de corne d'appel rien à l'horizon. Nous optons pour un drücken, histoire de ne pas geler sur place, le soleil s'est montré mais le vent pique un peu.
Pour éviter un fossé élargi par les dernières pluies, je coupe à travers champ les 100 mètres qui me séparent du bois suivant. Juste avant de pénétrer sous bois, j'entends le grelot des chiens, les deux timbres différents me permet de les situer, chacun sur les traces du maitre, les affaires reprennent. Sur mon coup de sifflet ,je les vois qui traversent le champ , mais soudain les deux chiens donnent de la voix en me fonçant droit dessus icone-sad à peine le temps de comprendre, une chevrette déboule entre nous trois, je tire au coup d'épaule, pas trop le temps de fignoler les chiens sont déjà derrière, ma balle aussi et les chiens repartent de l'autre de la route, je siffle mais siffle toujours beau merle. Dépité je casse l'express, pour sortir la douille et recharger mais pour enfoncer le clou, le kitz passe au même endroit que la chevrette et disparait de l'autre côté de la route... Je me demande ce qu'il peu bien y avoir de l'autre côté de cette route.
La suite ne sera pas plus glorieuse, un beau brocard en velours largement au dessus des oreilles sera épargné, deux autres chevreuils joueront les ombres chinoises derrière un écran de gaulis.
9 chevreuils seront "bougés" mais sans résultat, c'est aussi ça la chasse.
Hier, invité pour tenter de terminer le plan de tir cervidé, le temps n'est pas terrible, ou plutôt si il l'est, neige grésil pluie vent, tout y est et en même temps. Au plan de tir, un faon ou bichette ou biche, étant entendu que la préférence ira au plus jeune si un trio ou duo se présente. Sanglier tout venant, préserver la bête de tête et laies suitées.
Le col n'est pas très élevé, mais la saleuse est déjà en action, nous profiterons de son passage pour aller prendre la ligne du haut. La partie à pied n'est pas de tout repos, les débardeurs n'ont pas fait dans la dentelle, après quelques centaines de mètres on me donne mon poste, je ne connais absolument pas le coin néanmoins les consignes sont claires tir à 360 ce qui me laisse une belle marge de manoeuvre.
Le coup d'envoi est donné, à peine 10 minutes et déjà le faon est annoncé mort, ce qui sans doute réjouit l'adjudicataire, mais laisse des regrets à tous ceux qui ont vu et revu les hardes passer. De sangliers point, fin de traque, récupération des chiens, nouvelle traque avec objectif les sangliers.
La neige redouble chassée par le vent, je suis transformé en bonhomme de neige sur fond orange, la fin est proche, la faim aussi j'attends avec une impatience non dissimulée les trois coups libérateurs qui arrivent finalement étouffés par les éléments déchainés. La troisième mi-temps sera plus agréable, tableau rapide place aux agapes ite missa est.
Dimanche Moselle. A plus les petits vieux.
michel39

Message par michel39 »

Beau récit SCHNUTZ... Merci du partage.

Mais tu as bien du courage pour aller chasser dans ces conditions... Bravo !

Mes origines insulaires m'interdisent d'en faire autant... icone-cool icone-cool icone-cool

La météo semble confirmer des éclaircies pour le mercredi 24... Spériamo bene... D'ici là pluie, pluie, pluie... icone-negatif
AFRICA

Message par AFRICA »

Coucou les petits vieux, quelques nouvelles du front (pas national) des intempéries. Pluie, vent, neige, et on recommence pluie vent neige etc.etc.]
--------------------------------------------

Aiiiie ! ici 37 ° à l'ombre à l'extérieur ... nous sommes mouillé, mais de transpiration icone-happy

Heureusement les climatisations ne sont pas en panne.
michel39

Message par michel39 »

Africa et Cignale.... icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit
Si vous continuez comme ça a nous faire baver avec vos météos.... On va demander a ce que vous soyez exclus du forum... icone-notsure icone-notsure icone-notsure
Non mais... Il y a des limites quand même... icone-notsure icone-notsure icone-notsure
goonif

Message par goonif »

salut,bien les réçits !apparemment il fait pas très chaud chez vous,je trouve que vous êtes courageux.
ici beaucoup de vent et 12°toute la semaine de prévue.
je suis allé 2 fois à la chasse cette saison et je pense pas reprendre de permis l'année prochaine,je dis ça mais à chaque fois je replonge.
je commence les festivités aujourd'hui avec une trentaine de séances de rayon avec une forte probabilité de guérison c'est toujours ça...à+
U cignale

Message par U cignale »

Super récit SCHNUTZ, non Michel c'est pas pour vous faire baver, mais ici on échangerait volontiers une semaine
de votre temps contre le notre, mais pas plus. icone-smile
C'est vrai que l'on manque terriblement d'eau, tous les petits cours d'eau sont à sec, même certaines sources icone-oui icone-oui , je suis obligé d'arroser certaines plantes.
Tiens, je viens de faire une photo

https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/20180112.jpg
michel39

Message par michel39 »

Comme je te comprends...
Mes messages sont bien évidemment des plaisanteries...
Mais c'est vrai que nous sommes un peu envieux....

Où en es tu de tes approches... ?
Répondre