Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Cignale...vous êtes exclu du forum... icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit icone-negatif icone-negatif icone-negatif
U cignale

Message par U cignale »

Tant pis, j'ai du pâté de tête et autre de sanglier à faire, ainsi que que des confitures de cédrat et orange.. icone-oui icone-oui , et demain battue icone-oui icone-oui
michel39

Message par michel39 »

icone-siffle icone-siffle icone-siffle icone-siffle
Bon eh bien bonne cuisine Cignale...

De mon côté j'ai 6 kg de terrines a préparer... Mais j'ai un peu la flemme....

Demain matin , je vais essayer de dégommer un broc chez mon ami paysan... Gros problème le terrain est très plat, entouré de maison et tir fichant difficile... Autrement cela fait plusieurs jours qu'ils sont 4 ou 5 au milieu de ses champs... Mais difficiles a approcher... Tir a minimum 120/150 mètres...
Pas trop de pluie, je vais quand même essayer... icone-smile icone-smile icone-smile
U cignale

Message par U cignale »

Je te souhaite la réussite, quant à moi je pars dans 5' pour la battue de ce jour. icone-smile icone-smile
michel39

Message par michel39 »

Affut raté ce matin...
Il y avait trois chevreuils dont un broc qui viandaient à 300 m de mon poste bien planqué derrière les rails d'un quai de stabulation, ce qui me permettait un tir légèrement fichant.
Après leur déjeuner...ils se sont couchés...peinards...
J'attendais qu'ils se lèvent et approchent comme ils en ont l'habitude...(j'avais tout mon temps malgré une bruine glaciale...) quand soudain j'ai entendu des hauts cris et des menées de chiens dans le bois en face 600/700 m...(battue qui débutait... icone-notsure icone-notsure icone-notsure) Les trois chevreuils se sont levés d'un bond et sont partis au grand galop a l'opposé de mon poste...
Ca sera peut être pour une autre fois, mais il ne faudrait pas y aller en week-end... pour éviter les battues alentour...

Bon je devrait aller au bois mardi ou mercredi... J'attends l'évolution de la météo...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Devant autant de réussite des uns et de déconvenue pour les autres, je me réjouis de ne pas être seul à me flageller. Ce matin, comme à mon habitude petite balade avec le chien tranquille, je prends tout mon temps et flâne au bord de la rivière là où l'on met la pancarte "route barrée chasse en cours", la barrière est mise avec route inondée puis celle de" chasse le 20 janvier", accès interdit! Je me dis les c**ns se sont plantés de jour et je passe mon chemin. De retour à la maison après avoir pris un petit café, je regarde mon téléphone posé sur le bureau et je vois appel manqué! bigre qui ose me déranger un samedi? Bin schnuzt qu'est-ce que tu fais, on t'attend? Mer**et mille fois mer** j'ai raté la battue et la choucroute de midi icone-sad . Je me vengerai demain en Moselle.
michel39

Message par michel39 »

Il faut nettoyer ton disque dur SCHNUTZ.... Ca améliore la mémoire.... icone-cool icone-cool icone-cool
U cignale

Message par U cignale »

Pas de chance les Papys, pas plus que moi rien vu ce matin. Pourtant à mon poste, ça passe souvent, certes très très vite, mais ça passe, pendant mon absence, un ami en a tué 1 et 2 qu'il n'a pu tirer.. des flèches.

https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/20180116.jpg

Mais ce matin .. jour à marquer d'une croix blanche...pas de vent, je dis bien pas de vent,, un beau ciel bleu jusqu'à10h et une poignée de minutes, quelques menées au loin 4 ou 5 coups de carabine pour me prouver que nous faisions une battue.

Rien de mon côté, et le ciel devenant d'un gris clair bien tristouné, puis cette traite de tramontane commence à se lever, suivi de quelques bien trop discrètes pour gâcher la fin de matinée, il est 12h15, dans la radio résonne "fin de battue".
Au retour je constate 3 sangliers d'une trentaine de kgs chacun de prélevés, puis de bonnes grillades sur la cheminée, grande heureusement car nous étions 20.
A 16h, je partage les sanglier en 13 parts, certains n'en voulaient pas icone-oui icone-oui , les 7 chasseurs qui ce sont partager leur fabuleuse chasse de mercredi dernier : 7 sangliers.

Demain je retourne malgré un vent soi disant prévu à 130 km/h mais pas de pluie, je porterais 3 pâtés et 2 de tête.
michel39

Message par michel39 »

Il y a des jours ou c'est pas le jour.... icone-cool icone-cool icone-cool
michel39

Message par michel39 »

Ah les amis...C'est la grosse déprime.. icone-sad icone-sad icone-sad .
La pluie n'arrête pas et le Doubs, la Saône et d'autre rivières locales recommencent a déborder...Des tas de routes sont coupées pour aller en Côte d'Or... La cata quoi !!! Il va falloir que je prévoie 1/2 h de plus pour aller au bois...

Là ça commence bien faire... icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit Je vais me plaindre auprès du gouvernement pour qu'il fasse quelque chose... Non mais !!! icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit
Répondre