Pas de chance les Papys, pas plus que moi rien vu ce matin. Pourtant à mon poste, ça passe souvent, certes très très vite, mais ça passe, pendant mon absence, un ami en a tué 1 et 2 qu'il n'a pu tirer.. des flèches.
https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/20180116.jpg
Mais ce matin .. jour à marquer d'une croix blanche...pas de vent, je dis bien pas de vent,, un beau ciel bleu jusqu'à10h et une poignée de minutes, quelques menées au loin 4 ou 5 coups de carabine pour me prouver que nous faisions une battue.
Rien de mon côté, et le ciel devenant d'un gris clair bien tristouné, puis cette traite de tramontane commence à se lever, suivi de quelques bien trop discrètes pour gâcher la fin de matinée, il est 12h15, dans la radio résonne "fin de battue".
Au retour je constate 3 sangliers d'une trentaine de kgs chacun de prélevés, puis de bonnes grillades sur la cheminée, grande heureusement car nous étions 20.
A 16h, je partage les sanglier en 13 parts, certains n'en voulaient pas icone-oui icone-oui , les 7 chasseurs qui ce sont partager leur fabuleuse chasse de mercredi dernier : 7 sangliers.
Demain je retourne malgré un vent soi disant prévu à 130 km/h mais pas de pluie, je porterais 3 pâtés et 2 de tête.