Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ça doit super de chasser avec petite famille icone-clinoiel , en plaine bien sur.
Aujourd'hui le temps réconforte mon égo déçu d'hier... Super Soleil icone-oui icone-oui ,une tramontane qui a un peu faiblit me font baigner d'aise avec ces 17° icone-happy , mais jamais 25) en cette saison icone-sad .
Notre humble tableau s'élève à 92 sangliers au soir du 21 de ce mois, moins que les années passées, et c'est très bien, nous allons peut-être sortir du "point noir de notre secteur avec ses contraintes, d'ailleurs les chasses mitoyennes sont également en baisse, c'est de bon augure.
Les consignes de la Fédé sont un peu exagérées à mon avis,et je pense que leur but caché est de moins dépenser pour les dégâts de sangliers... pas idiot, il leur en reste plus.
icone-good icone-good icone-good
Ouah !!! Il pleut des cordes depuis plus de 15 jours, mais là, demain et mercredi la météo semble se maintenir avec des éclaircies et 8 ou 9°....
Donc, c'est décidé... Demain départ au bois a la nuit (car les rivières sont toujours hors de leur lit...) et si je ne boucle pas mon bracelet, j'y retournerais mercredi...
Aller les pépés, je vais préparer mon Hummer...et mes outils...
Bredouille...Bredouille...!!! icone-negatif icone-negatif icone-negatif
Le bois ressemblait plus a un marécage qu'à une forêt...
Pas un poil de vu... Que de la flotte au sol et dans les ruisseaux qui ressemblent a de petites rivières.... Sûr que le gibier doit être un peu désorienté...
Bonsoir Michel, les images du Doubs et du Jura montrent à quel point vous subissez les dommages des inondations. J'espère que tu n'en souffre pas trop, Il faut rester prudent.
Pas trop d'inondations près de chez moi, ça va encore par rapport a d'autres communes qui en bavent vraiment.
C'est quand je vais au bois que je croise et longe le Doubs...Il suffit de rester prudent. Ce matin la petite route ou j'avais failli me planter était de nouveau impraticable... Dont déviation...
Je verrai demain matin ce que ça donne.
Merci de prendre des nouvelles...fraiches...non...humides...
Non, j’attends avec impatience le coup de fil du responsable du territoire qui doit m'annoncer la fin des battues.
Ils vont certainement fermer demain ou ce week-end car ce secteur n'est pas en point noir.
[quote quote=5386602]Pas trop d’inondations près de chez moi, ça va encore par rapport a d’autres communes qui en bavent vraiment.
C’est quand je vais au bois que je croise et longe le Doubs…Il suffit de rester prudent. Ce matin la petite route ou j’avais failli me planter était de nouveau impraticable… Dont déviation…
Je verrai demain matin ce que ça donne.
Merci de prendre des nouvelles…fraiches…non…humides…
Est-ce que tu t’es mis a l’approche ?
[/quote]
ça ira mieux demain ça ira mieux
il faut profiter du jour qui vient. Annie Cordy icone-good
J'y serai aussi demain après midi et soir pour l'affût (Moselle)
Pas trop d'inondations dans les secteurs ou je chasse même si la Marne et les Morins ont décidé de quitter leur lit et la Seine qui joue les perturbatrices.Il n'y a pas de raison que ce soit toujours la campagne qui trinque.
Attendons dimanche pour voir si c'est "chassons sous la pluie"
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.