Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut,ici aussi (golf du Morbihan) c'est vent et pluie depuis une semaine,j'ai quelques rayons tous les jours quand même mais pas de soleil.
fais 12° les mimosas et les camélias sont en fleur et même les genets.
d'après ce que je lis ça devient difficile aussi bien en battue qu'à l'approche chez vous,ils vont grossir les bébêtes....à+
Ce matin 6h il faisait 13°, tramontane corsée, puis vers10h calme plat, plus de vent et un beau soleil agrémenté d'un 17°.. icone-oui icone-oui , c'est pas ma faute.... mais c'est le sud.. icone-happy icone-happy
A 10h45 nous sommes 8 au poste et 1 piqueur, je domine un ancien champ de vigne qui maintenant est envahi de "mattes" gros paquets de repousses de vigne et pas mal de genêts. 11h00 la tramontane reprend violemment, les chiens lancent sur le versant face à moi, mes yeux tombe sur un clair et je le vois un dos gris clair descendre droit sur mon poste.
Mais je ne le vois plus, il a disparu dans la végétation, mes yeux balayent ardemment le terrain devant moi.
Ho le salopard dans le fond de la combe il a bifurqué et je le vois ressortir 1 seconde, il remonte complètement sur ma gauche cette ancienne vigne, je l'entre aperçoit de nouveau entre 2 mattes d'1 m de haut... je tire ...mer.. juste au dessus à lui frôler le dos, je ne le vois plus...il ressort 20m plus haut entre 2 paquets de genêts un court instant ..re Pan.....re mer.. balle arrière et de plus trop bas.. je fais un joli idiot, et quand il disparaît au sein d'une mer de grands genêts le piqueur et moi le saluons d'une dernière salve mais sans réussite.
J'ai terminé les battues il y a un mois en prélèvement un gros sanglier de 94 kgs, là je reprend les battues plus d'un mois après mon opération et je tire comme une "bouroune" icone-sad, les conditions étaient difficiles mais quand même je devais le prélever.
Aller Cignale... Ca sera pour la prochaine battue...
Et puis maintenant tu vas pouvoir te consacrer a l'approche au chevreuil qui sera plus fructueuse. C'est ce qu'on te souhaite !!!
PS : Africa et Cignale, pas la peine de nous dire que chez vous tout est sec et qu’il fait 25° !!!
-------------------------
Ha non non .. je n'ai pas dit ça là .. 25 ° ce serai l'idéal ! icone-happy c'est entre 32 et 37 .. nous somme trempé mais par la transpiration .. même les nuits c'est 27 °. Je ne connais pas les pantalons ici, c'est le short toute l'année et chemise légère à manche courte toute l'année.
Allez bon courage à vous dans le vent, le froid, la pluie et les inonda tions .. pendant que moi je me prélasse dans le bain de soleil avec le pastis icone-notsure
Ne soyez pas jaloux ! Nous avons également la saison des pluies qui va démarrer en octobre qui engendre des inondations et faisant chuter les températures à 27 ° .. inondations dans certains quartiers de la ville d'Abidjan.
icone-smile
Arrête AFRICA, tu pousses le bouchon un peu loin... icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit tu vas subir des représailles.. je me désolidarise, chez moi il fait bon, pleut peu, mais le vent Aie ! Aie ! Aie !
Je ne suis que dans que le sud icone-oui icone-oui
[quote quote=5386210]PS : Africa et Cignale, pas la peine de nous dire que chez vous tout est sec et qu’il fait 25° !!!
[/quote]
Pour ta battue u cignale tu me vois désolé icone-pleure icone-happy icone-happy
Ce matin en Moselle, soleil magnifique mais température 6°à 8°. Pour le reste, PAS DE COMMENTAIRE
Nous ne commenterons donc pas !
Sinon, je crois que je vous dois mes plus plates excuses. Je n'ai compris la confusion qu'en me relisant.
Les tableaux annoncés par les trois amis n'étaient pas leurs propres tableaux, mais ceux des battues auxquelles ils m'avaient invités (quoi que l'un d'eux à quand même aligné personnellement un sanglier et un chevreuil dans sa journée).
Sinon, avec un peu de négo, j'ai pu résoudre mon cas de conscience de manière très agréable.
Première sortie à la chasse pour n°3 et n°4 (à 3 mois et 3 ans, il était temps qu'elles s'y mettent) accompagnés des 2 grands et de Madame.
Le temps était finalement pas si mal. Un peu de vent, mais le fond de l'air n'était pas froid et la pluie s'était calmé. Du coup, toute la tribu m'a accompagné pour la première traque (une grosse demi heure). Juste le temps pour eux d'apercevoir le renard et une bécasse.
Une fois la première traque finie, ils sont rentrés à la maison et j'ai pu continuer la journée. Petite journée d'ailleurs (un lien avec le diner de la veille, la poire de clôture et le lit à 2h du mat, peut être?). Je finis la journée avec 2 faisans magnifiquement arrêtés qui ont daigné alourdir mon carnier et 5 ou 6 qui auraient du les rejoindre mais qui n'ont pas accepté mon invitation. Au global, si j'ai bien compté, 17 faisans pour une petite 10aine de fusils.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.