Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ben les pépés... On est pas sortis de la berge... Enfin nous on est pas sortis de la berge, mais le Doubs et la Saône sont au plus haut... Aujourd'hui 2 routes coupées... 1/2 de retard pour la chasse.
Le bois est une vraie pataugeoire ... Pas un poil de vu... Le chevreuils ne doivent trop aimer la piscine...
Je pense que les animaux se remisent dans des endroit plus secs et ne sortent quasiment pas, mais manque de pot, ces endroits sont dans l'enceinte qui a subie une coupe blanche et reste envahie de couronnes et de taillis.. Impraticable...
Donc bredouille...
Je vais devoir attendre que ça sèche un peu pour y retourner... Ou alors, je me fais inviter par Cignale... icone-happy icone-happy icone-happy
Hé les pépés ... ne faites pas comme le chasseur de l'Hérault qui a confondu un cheval avec un sanglier icone-gratte
icone-notsure il va avoir un joli trophée à mettre au dessus de sa cheminé celui là... va falloir qu'il s'achète des lunettes... c'était un très gros sanglier et haut sur pattes qu'il a épaulé (un sanglier près de 600/800 Kg) icone-happy
Grand chasseur jurassien a toujours lunettes sur nez... et même deuxième paire lunettes dans sac a dos !!! icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit
Ca depuis le jour ou j'avais tué un chevreuil en été et en enlevant ma cagoule de camouflage, j'avais fait voler mes lunettes dans les broussailles... Impossible a retrouver et impossible de marquer la bracelet (je n'y voyais rien de près...) Je l'avais bouclé sans le dater... Depuis donc, j'ai toujours une deuxième paire de binocles dans le sac...
Si le grand chasseur jurassien venait traquer dans les maïs il verrait ou plus que les lunettes sont souvent rattrapées au vol et finissent dans la poche de veste icone-clinoiel icone-clinoiel
Hier, j'ai pensé très sincèrement à vous qui êtes subissez une importante inondation depuis quelques jours; alors que j'étais au poste en battue en plein soleil par 17° et sans vent.
Je pensais vraiment que c’est dommage que l'on ne puisse pas échanger un peu de pluie contre un peu de soleil.
Mon poste : https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/20180117.jpg
Le résultat de cette battue composée de 17 postés et 4 piqueurs, je n'ai rien vu mais bien profité du concert de ces 4 meutes salué par de nombreux tirs. https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/20180118.jpg
Salut les petits vieux, j’avais mis un mot hier soir, mais l’ordimachin me l’a mangé.
Je l’ai encore en travers de la gorge, je crains les quolibets des papys moqueurs mais qu’importe, je dormirai certainement mieux après.
Dimanche, j’arrive un peu en avance au rendez-vous fixé pour un drükenà trois, et pour avoir une petite idée des mouvements nocturne je fais un petit tour d’horizon, quand mon regard se porte sur 4 chevreuils qui marchent
en file indienne à à à la queue leu leu... Je décide une approche, il y a cent mètres avant qu’ils n’atteignent la forêt, un port de bois et un tas de fumier masqueront la vue dans un premier temps. Le temps d’attraper l’arme, les jumelles, la canneet je me lance dans l’aventure. Le terrain est un peu gras, les bottes collent au sol
il me faut faire des efforts pour progresser en silence et courbé. Arrivé près des grumes, il ne reste plus qu’un chevreuil à moins de vingt mètres de la forêt, de plus, il me regarde. Je me mets en position appuyé sur une bille de chêne, coup d’oeil dans les jumelles, on ne voit que la moitié du corps et la tête qui dépasse , il y a un
petit fossé à cet endroit. J’hésite, tergiverse, interroge mon égo mais maintenant il est à la lisière et il ne reste que la tête, c’est pas gros à 100 mètres put**n de relief.
J’abandonne, retour au rendez-vous, un absent pour raison de fiesta nocturne nous ne serons donc que deux, nous prendrons les chiens pour attaquer là ou les chevreuils sont rentrés, et je me posterai sur un passage connu. Les chien partent aussitôt sur un animal qui part à l’opposé, nous poursuivons la poussée, un premier
chevreuil sort à 80 mètres, j’épaule et pan... derrière pas moyen de doubler à cause du relief. Un deuxième arrive mais change de direction et retourne dans la traque ça fuse encore sans que je puisse mettre au bout (pas de mauvaises pensées).
Enfin, dans les gaulis de régénération je vois un chevreuil qui bondit avec prudence, pas trop rapide et m’arrive par le travers, je lève l’express puis me ravise en apercevant les refaits dépassant largement au dessus des oreilles.
Au total 7 chevreuils, un tiré et manqué. On oublie et on change de coin pour un petit bois de peupliers et épines noires, je prend mon poste entre le bois et un étang bordé de haies et roselière, à peine arrivé que mon binôme de neveu préféré tire, pim pam mais pas poum, 4 sangliers quittent le bois salués par une salve d’honneur.
11 h 30, le coeur n’y est plus, un renard nous amuse encore 5 minutes mais il trouvera le salut dans une fuite éperdue au raz du sol.
Mercredi après midi pirsch sous un soleil radieux, de belles couchettes mais vides, pas le moindre poil de chevreuil en vue, à 16 h00 je prend place à mon poste d’affût, j’ y resterai jusqu’à 18 h00 sans rien voir, je ne sais pas si les canons à cormorans qui pètent régulièrement ne sont pas la cause de la désertion momentanée du lieu.
Dimanche prochain dernière battue pour le rouge en Moselle, dans les Vosges il restera le mois de février pour terminer le plan de tir à l’affût.
Pour moi, une sortie par quinzaine environ et je resterai bredouille. Une vieille saison de vieux. je chasserai samedi dans l'Hérault, le WE suivant dans le Lot.
J'ai bricolé une nouvelle cartouche à schtroumpf en 308 Winchester, une Barnes TTSX à pointe bleue, que j'emporterai samedi.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.