Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale

Message par U cignale »

Salut AFRICA, Quand je cultivais un jardin (1000m2 surtout pour les enfants et petits enfants sans oublier ma mère,

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/nature10.jpg[/img]

Comme j'aime passionnément les tomates, j'avais plein de variétés différentes : cerises rondes ou avales rouges et oranges, des Noire de Crimée (les meilleures), cœur de bœuf, cornu des Andes (pour leur chair sans pratiquement de pépins idéales pour la plancha), tomates Ananas( sucrée et très grosses (à salade), green (également pour salade), Marmande pour les coulis, et bien d'autres légumes et fruits....

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/nature11.jpg[/img]

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/photo_10.jpg[/img]

[img]https://i62.servimg.com/u/f62/17/21/19/93/nature12.jpg[/img]
Tu peux diminuer le nombre de plants en prenant des plants greffés dont la production est formidable, de même que pour les poivrons et les aubergines violettes ou blanches rondes ou longues, les blanches sont très douces.

Donc pour les cerises, aucune taille, car à l'état sauvage elles poussent en buisson et forme de belles grappes.
Quand aux tomates de tables et cuisine, j'ai toujours laissé 2 tiges principales et supprimer les gourmands qui poussent en permanence entre le 2 tiges principales et les branches de ramification secondaire que je limitais au nombre de 5. Quand les tiges principales atteignaient 1m70, je pinçais l'extrémité.
Lorsque les fruits sont parfaitement formés à grosseur désirée, je supprimais pas mal de feuilles pour faire murir convenablement .

Bonne culture.. icone-clinoiel
michel39

Message par michel39 »

Dis moi Cignale...C'est au 2ème REP que tu as appris tout cela ???
AFRICA

Message par AFRICA »

Bravo Cignale pour ton magnifique jardin icone-good
Tu es franchement un exemple à suivre icone-clinoiel
Mes pieds de tomates maintenant passées chez le coiffeur ressemblent un peu aux tiennent, je dis bien un peu icone-gratte
AFRICA

Message par AFRICA »

Mon père était également un as du jardinage et tout comme tes enfants et ta mère j'aimais faire mes courses dans son jardin icone-notsure c'était gratuit et frais.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5392087]Dis moi Cignale…C’est au 2ème REP que tu as appris tout cela ???

[/quote]

Pour la coupe incorpo certainement, après pour pincer à 1.7 m il faut prendre l'échelle et comme il ne veut pas prendre de risque pour élaguer il préfère les tomate cerises.
michel39

Message par michel39 »

Ouah...Là tu risques des sanctions disciplinaires SCHNUTZ... Faut faire gaffe un ancien légionnaire...corse en plus... icone-cool icone-cool icone-cool
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5392096]Ouah…Là tu risques des sanctions disciplinaires SCHNUTZ… Faut faire gaffe un ancien légionnaire…corse en plus…

[/quote]

Ils n'avaient pas besoin de chanter tu auras du boudin icone-happy
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5392100]
michel39 wrote:
Ouah…Là tu risques des sanctions disciplinaires SCHNUTZ… Faut faire gaffe un ancien légionnaire…corse en plus…

Ils n’avaient pas besoin de chanter tu auras du boudin

[/quote]

erreur, tiens voilà du boudin pour les Alsaciens les suisses et les Lorrains
U cignale

Message par U cignale »

icone-siffle beau merle avec ton goudron icone-negatif icone-negatif
Je préfère de loin réserver aux taquins mon fruit préféré ... la GRENADE OF ou au pire une DF , quand aux Boudins nous préférons les laisser à ceux qui ne sentent pas le bon sable chaud comme nous. icone-happy icone-happy icone-happy
goonif

Message par goonif »

bonsoir,je viens aussi du 1er de la citadelle de Bayonne et on a pas mal balancé d'O.F et moins de DF .pour nettoyer les tomates ça doit être top.... icone-cool
Répondre