Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je vois d'ici la belle brochette, heureusement que je n'y étais pas, j'étais mieux sous les cocotiers.
michel39

Message par michel39 »

Ouh la la ...Cignale et Goonif tous les deux paras.... On est mal barré SCHNUTZ... icone-rose
On est mal barré en cas de conflits ouvert... icone-ecrit icone-ecrit icone-ecrit
Moi j'étais seulement dans la cavalerie (503ème RCC) et a part qq grandes manoeuvres a Mourmelon, j'ai seulement gardé des chars d'assaut pendant toutes mes gardes de nuit... Ensuite j'étais secrétaire du colonel... Peinard quoi...

Cignale et Goonif... nous vous saluons bien bas... icone-smile icone-smile icone-smile
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

j'étais dans l'ALAT au GALCA 1 Phalsbourg
AFRICA

Message par AFRICA »

Bah ! vous n'êtes pas parti loin de papa et maman vous tous .. moi j'étais sous les cocotiers et les hibiscus à TAHITI, j'étais affecté à l'entretien des GMC et des véhicules personnels des gradés en face la caserne et logé en dehors de la caserne, tellement que j'étais bien, j'ai failli rempilé, que les vahinés étaient belles icone-happy
michel39

Message par michel39 »

Décidément tu as l'air de te sentir bien loin de la France...
Tu as peut-être raison ... icone-siffle
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5392146]Bah ! vous n’êtes pas parti loin de papa et maman vous tous .. moi j’étais sous les cocotiers et les hibiscus à TAHITI, j’étais affecté à l’entretien des GMC et des véhicules personnels des gradés en face la caserne et logé en dehors de la caserne, tellement que j’étais bien, j’ai failli rempilé, que les vahinés étaient belles

[/quote]

Ce qui ne nous empêchait pas de chanter;
loin de chez nous en Afrique
combattait le bataillon.

Loin du continent ou de la métropole Michel (ha ces Corses alors icone-sad )
AFRICA

Message par AFRICA »

[quote quote=5392166]Décidément tu as l’air de te sentir bien loin de la France…
Tu as peut-être raison …

[/quote]
Oui ! si j'ai oublié la France, elle ne ma pas oublié pour les impôts icone-pleure
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5392200]
michel39 wrote:
Décidément tu as l’air de te sentir bien loin de la France…
Tu as peut-être raison …

Oui ! si j’ai oublié la France, elle ne ma pas oublié pour les impôts

[/quote]

Il ne manquerait plus que ça, que le fisc t'oublie! Déjà que tu ne paies pas de chauffage, tu fais deux voire trois récoltes par an et tu voudrais passer à côté des impôts? le beurre l'argent du beurre et encore bai..r la crémière?
Le temps joue au yoyo, hier beau, aujourd'hui pluie, je crois que je vais faire une migration raisonnée et anticipée.
michel39

Message par michel39 »

Oui yoyo chez moi aussi , mais plutôt beaucoup plus de pluie que de soleil...
Hier des trombes d'eau et de grêlons qui tenaient sur l'herbe...!!!

Malheureusement, la météo prévoit du soleil pour samedi et je suis réquisitionné par mon grand pour finir (Euhhh continuer...) l'élagage d'un platane et de la haie de peupliers....

Mardi, il ne pleuvait pas, j'ai fini de retourner le potager mardi et le coin des semis (l'ancien propriétaire avait fait une sorte de coffrage en beton de 5x2m qui dépasse de 20 cm le sol, mais qui est bien profond et qu'il recouvrait avec des verrières qui sont toutes HS) et j'ai même tenté de semer qq salades .. Comme c'est en profondeur par rapport au sol, c'est au moins protégé du vent...

Il va falloir que je ressorte ma 410 parce que les pies, les tourterelles turques et les corneilles ont vite repéré le semoir... Enfin comme le coin est à plus de 30/35 m de mon balcon, ce sera plus pour les effrayer que pour les tuer parce qu'à cette distance... même un 410 c'es faiblard...
U cignale

Message par U cignale »

J'ai commandé une canne de pirsch "mountain stick 4 stable" démontable qui permet de stabiliser une carabine dans toutes les positions de tir.
Avez- vous des expériences de cette canne ? icone-clinoiel
Répondre