Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut Michel, les infos sont contradictoires, à la radio ils nous disent suspension de la chasse, mais aucune information officielle. En principe la fédé nous envoi un mail mais là rien... je suis toujours en attente de réponses à mes questions, peut être ce soir. Quant à ne pas tirer les chevreuil et autres cervidés, je pense que c'est pour éviter de déranger.
Les dernières nouvelles!
Stéphane TRAVERT, Ministre de l’agriculture et de l’alimentation a demandé immédiatement aux préfets des Ardennes, de la Meuse, de la Moselle et de la Meurthe et Moselle, de mettre en place des mesures de surveillance spécifiques.
En Moselle, ces mesures concernent la faune sauvage et les élevages de porcs. La surveillance de la mortalité des sangliers est renforcée ainsi que les mesures de biosécurité en élevages porcins. A ce stade, aucune mesure de restriction concernant la chasse n’est prescrite.
La préfecture de la Moselle rappelle à tous les promeneurs la stricte application du code forestier à savoir : l’interdiction de quitter les chemins, routes et sentiers et l’obligation de tenir les chiens en laisse.
Ouf plutot de bonnes nouvelles..
Espérons que l"épizootie soit maitrisée.
Pour moi consultation post opératoire de contrôle et résultats des biopsies cet après midi.
Mon état s'est amélioré et normalement si tout est Ok au niveau des résultats des examens ....1ère sortie au bois jeudi matin.... icone-good icone-good icone-good
Autrement j'ai fini mon manche de couteau en acajou...Je vous enverrai les photos après le polissage final.
[quote quote=5399187]Les dernières nouvelles!
Stéphane TRAVERT, Ministre de l’agriculture et de l’alimentation a demandé immédiatement aux préfets des Ardennes, de la Meuse, de la Moselle et de la Meurthe et Moselle, de mettre en place des mesures de surveillance spécifiques.
En Moselle, ces mesures concernent la faune sauvage et les élevages de porcs. La surveillance de la mortalité des sangliers est renforcée ainsi que les mesures de biosécurité en élevages porcins. A ce stade, aucune mesure de restriction concernant la chasse n’est prescrite.
La préfecture de la Moselle rappelle à tous les promeneurs la stricte application du code forestier à savoir : l’interdiction de quitter les chemins, routes et sentiers et l’obligation de tenir les chiens en laisse.
[/quote]
Curieux que cette peste soit arrivé en Europe, chez moi en Côte d'Ivoire nous avons eu des cas ou les élevages ont été abattu, cela fait bien 1 an, maintenant plus rien.
Espérant que cela va s'arranger pour vous icone-smile
[quote quote=5399190]Ouf plutot de bonnes nouvelles..
Espérons que l »épizootie soit maitrisée.
Pour moi consultation post opératoire de contrôle et résultats des biopsies cet après midi.
Mon état s’est amélioré et normalement si tout est Ok au niveau des résultats des examens ….1ère sortie au bois jeudi matin….
Autrement j’ai fini mon manche de couteau en acajou…Je vous enverrai les photos après le polissage final.
[/quote]
C'est la jeunesse qui fout le camp, mais ça va aller, surtout si tu parles d'aller au bois icone-clinoiel
Déjà déconnecté et quand j'envoie et que je vérifie,rien.donc on va faire court.
Ouverture réussie sur moitié des chasses avec hier qautres lièvres tués et ce matin un lièvre et un perdreau tombés sous les tirs des chasseurs.
Pourquoi curieux Africa, la migration ça existe icone-siffle
C'est bon cygne pour la suite icone-happy (j'avais envie de la faire celle là) je viens de voir une chose extra ordinaire, en promenant ma chienne j'ai levé une caille des blés oiseau que je n'ai jamais vu dans les Vosges, et la dernière que j'ai tiré en Moselle remonte à 17 ans icone-pleure .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.