Les Pépés du Forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut Michel, les infos sont contradictoires, à la radio ils nous disent suspension de la chasse, mais aucune information officielle. En principe la fédé nous envoi un mail mais là rien... je suis toujours en attente de réponses à mes questions, peut être ce soir. Quant à ne pas tirer les chevreuil et autres cervidés, je pense que c'est pour éviter de déranger.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Les dernières nouvelles!
Stéphane TRAVERT, Ministre de l’agriculture et de l’alimentation a demandé immédiatement aux préfets des Ardennes, de la Meuse, de la Moselle et de la Meurthe et Moselle, de mettre en place des mesures de surveillance spécifiques.
En Moselle, ces mesures concernent la faune sauvage et les élevages de porcs. La surveillance de la mortalité des sangliers est renforcée ainsi que les mesures de biosécurité en élevages porcins. A ce stade, aucune mesure de restriction concernant la chasse n’est prescrite.
La préfecture de la Moselle rappelle à tous les promeneurs la stricte application du code forestier à savoir : l’interdiction de quitter les chemins, routes et sentiers et l’obligation de tenir les chiens en laisse.
michel39

Message par michel39 »

Ouf plutot de bonnes nouvelles..
Espérons que l"épizootie soit maitrisée.

Pour moi consultation post opératoire de contrôle et résultats des biopsies cet après midi.
Mon état s'est amélioré et normalement si tout est Ok au niveau des résultats des examens ....1ère sortie au bois jeudi matin.... icone-good icone-good icone-good

Autrement j'ai fini mon manche de couteau en acajou...Je vous enverrai les photos après le polissage final.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je croise les doigts pour toi Michel, que les nouvelles soient bonnes. icone-good
AFRICA

Message par AFRICA »

[quote quote=5399187]Les dernières nouvelles!
Stéphane TRAVERT, Ministre de l’agriculture et de l’alimentation a demandé immédiatement aux préfets des Ardennes, de la Meuse, de la Moselle et de la Meurthe et Moselle, de mettre en place des mesures de surveillance spécifiques.
En Moselle, ces mesures concernent la faune sauvage et les élevages de porcs. La surveillance de la mortalité des sangliers est renforcée ainsi que les mesures de biosécurité en élevages porcins. A ce stade, aucune mesure de restriction concernant la chasse n’est prescrite.
La préfecture de la Moselle rappelle à tous les promeneurs la stricte application du code forestier à savoir : l’interdiction de quitter les chemins, routes et sentiers et l’obligation de tenir les chiens en laisse.

[/quote]

Curieux que cette peste soit arrivé en Europe, chez moi en Côte d'Ivoire nous avons eu des cas ou les élevages ont été abattu, cela fait bien 1 an, maintenant plus rien.

Espérant que cela va s'arranger pour vous icone-smile
AFRICA

Message par AFRICA »

[quote quote=5399190]Ouf plutot de bonnes nouvelles..
Espérons que l »épizootie soit maitrisée.

Pour moi consultation post opératoire de contrôle et résultats des biopsies cet après midi.
Mon état s’est amélioré et normalement si tout est Ok au niveau des résultats des examens ….1ère sortie au bois jeudi matin….

Autrement j’ai fini mon manche de couteau en acajou…Je vous enverrai les photos après le polissage final.

[/quote]

C'est la jeunesse qui fout le camp, mais ça va aller, surtout si tu parles d'aller au bois icone-clinoiel

cygne77

Message par cygne77 »

Déjà déconnecté et quand j'envoie et que je vérifie,rien.donc on va faire court.
Ouverture réussie sur moitié des chasses avec hier qautres lièvres tués et ce matin un lièvre et un perdreau tombés sous les tirs des chasseurs.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Pourquoi curieux Africa, la migration ça existe icone-siffle
C'est bon cygne pour la suite icone-happy (j'avais envie de la faire celle là) je viens de voir une chose extra ordinaire, en promenant ma chienne j'ai levé une caille des blés oiseau que je n'ai jamais vu dans les Vosges, et la dernière que j'ai tiré en Moselle remonte à 17 ans icone-pleure .
michel39

Message par michel39 »

Bonjour les Pépés...

Bonne nouvelle...tous les résultats médicaux étaient bons... donc Jeudi...Je file au bois... icone-smile icone-smile icone-smile
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Excellente nouvelle Michel, hâte de lire tes exploits. icone-oui
Répondre