Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tartarin75

Message par tartarin75 »

dis donc ca poste pas beaucoup ces derniers temps!!! LA chasse est déja terminé pour tout le monde??? :shock: :cry:

allez racontez nous (ceux qui avons fini ou presque) vos dernières journées!!! :wink:

@+
yannou27

Message par yannou27 »

Samedi fermeture du faisan

Résultat 160 faisans sur 220.

Demain GROS GIBIER.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Voici encore un week-end qui ce termine, mais celui-ci ce démarque pour moi des autres…

En effet comme certain le savent déjà j’ai cette semaine été victime d’un accidents de cours « de plus en plus dangereux l’école ».

Bref j’ai rien trouvé de mieux que de rentré en collision avec une porte coupe feu et résultat :

Fracture de l'exté distale du 5eme métacarpe gauche pour résumé 1 doigt cassé…

Très emmerdé sur le plans des cours et du travail je m’inquiétait un peu pour la chasse et la fin de la saison, surtout que mon ami Greg « Tartarin75 » m’avait fait une superbe et irrésistible invitation pour ce samedi et comme je ne suis pas un lâcheur (moi *) je me suis rendu à la chasse.

Le résultat fut le résultat… pas d’excuse je tir mal, mais bonne nouvelle la fracture ne me gène pas de trop on arrivera même a décrocher un pigeon, une grive et un merle… on ne compte pas le lapin loupééééééééé, bref déjà samedi je passe un bonne journée.

Heureux de ce résultat je compte alors réédité lendemain (ce dimanche) je me rend donc a Bouleurs pour une battue chevreuil mais comme je suis invité je ne tir pas le chevreuil mais le renard.

Les deux chevreuil prévu ce matin seront vite fait apres cela et en attendant le retour de certain posté, un ami situer a coter de moi me dit : « Regarde la bécasse ».

PFFFFFFF mon gars c pas une bécasse mais une bécassine, l’homme n’ayant pas de cartouche dans son fusil me la laisse ‘pan’ un coup de 7 1/² ball-trap de goonif et la bécassine est au sol….

A ce moment la je suis vraiment heureux.

Apres un petit repas je part me poster au pigeon ‘formes anglaises, formes pleines, filets de camouflage et une après midi et clac 4 pigeons

Ah la la que ce que l’on ferait pas pour chasser

* message au grand chef :D :D
agn22

Message par agn22 »

Dimanche 29 chasse le matin, anniversaire oblige j'appelle un collègue se poster au pigeon.

Coup de bol ils passent tous de mon côté, pendant une heure je loupe généreusement, tant dis que du coté de mon collègue un seul coup de feu. Un pigeon déprimé à tendance suicidaire arrive ne plannant et se pose dans arbre à ma gauche pan pan à travers les branches il tombe je vais le ramasser et je vois arriver 8 pigeons qui se posent sur l'arbre en face de moi, je recharge vite fait pan pan loupé, puis pan pan à l'autre bout du bois loupé.

Mon collègue s'approche de ma place après quelques loupés je lui fait un doublé en vol sous le nez à bonne hauteur, puis le calme plat. Quand nous partons 40 pigeons décolent de la place ou était mon collègue au début, mais trop loin :evil: :evil: :evil: :evil: .
yannou27

Message par yannou27 »

Dimanche Bonne journée pour moi encore je fais un faon male de 80 kgs

Mon pére fais un sanglier de 40 kgs donc un peu de chance la famille.

Résultat 4 sangliers( 40 45 25 22) et 1 faon.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Aie aie aie ........!

Voilà, de retour d'une soirée d'affût!

Oh pu°ain que c'est bon .......... :D

Jai eu du mal a me descider sur le choix de mon mirador.

En arrivant je regarde la températue :o :x -4, ca va piquer un peut :)

Une fois mon chois fait je descend vers mon mirador. Je lève un petit lièvre qui part tout doucement comme s'il avait les pattes gelées.

Placé, j'ai un petit vent de face, qui n'est pas a mon désavantage, mais j'ai les oreilles et le nez qui n'apprécis pas.

Un bon 1/4 heure passe et je vois quelque chose qui vole droit sur moi :?:

Un gros pigeons :? plus ca se rapproche, moin ca me fait penser a un pigeon. Le voilà de travers et je vois se long bec .....oh p'tain, une bécasse :o .

J'en vois trés rarement!

Et la voilà qui fait un crochet et qui se pose a une vingtaine de mettre de moi :shock:

Là, je vous jure que j'ai pensé a vous :lol:

Un peut plus tard, j'en vois une deuxième qui se pose dans le pré devant moi :shock:

La nuit commence a s'installer, et je vois quelque chose qui sort du bois.

J'ai le coeur qui commence a s'efflammer!

Je ne bouge pas et regarde attentivement. C'est un chevreuil :?

Doucement, je le met dans la lunette. Enfait, c'est une belle chevrette. Elle fait une quarantaine de metre vers moi et c'en est une autre qui sort de la même coulé. :)

Cette dernière avance d'une quarantaine de mettre et ca rebouge en lisière un beau brocar suivi d'une petite chevrette toujours dans la même coulé.

Là je comprend que pour mes dédé, c'est mord.

En attendant, je passe mon temps a observer les 4 chevreuil qui sont maintenant a vingt metre du mirador.

Et puis, je ne sais pas pourquoi, les chevreuils se sont mis a regarder tous ensemble, vers une direction. Quelques secondes plus tard, ils se taillent.

Ils ont du voir quelque chose, mais je ne vois rien. Ca doit etre le long d'une haie qui se trouve derière le mirador.

Plus tard je revois un beau brocar, mais rien qui justifie le départ en furie des autres.

Il se fait tard, je descide de repartir mais en passant le long de la haie.

J'ai pas eux besoin d'aller loin.

Dans le givre, je vois trois passages de sanglier. :evil: Le con, ils sont passé dans mon dos et je n'ai rien vu :evil:

Enfin, on verra la prchaine fois. :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@niouf-niouf wrote:Un gros pigeons :? plus ca se rapproche, moin ca me fait penser a un pigeon. Le voilà de travers et je vois se long bec .....oh p'tain, une bécasse :o .

J'en vois trés rarement!

Et la voilà qui fait un crochet et qui se pose a une vingtaine de mettre de moi :shock:

Là, je vous jure que j'ai pensé a vous :lol:

Un peut plus tard, j'en vois une deuxième qui se pose dans le pré devant moi :shock:

Beaucoup de bécasses se font tuer à la passée (je rapelle à ceux qui ne le savent pas que c'est interdit!)

Bravo a toi de ne être de ces assassins du crépuscule............. :wink:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@Benoît wrote:

Beaucoup de bécasses se font tuer à la passée (je rapelle à ceux qui ne le savent pas que c'est interdit!)

Ben c'est qu'avec la 7/64 .... :roll:

De plus il me semble que c'est fermé chez nous. Mais je n'en suis pas sur. Je ne la chasse pas du tout.

Je ne savais même pas que les bécasse se mettaient dans les prés la nuit :oops:
Benoit

Message par Benoit »

@niouf-niouf wrote:@Benoît wrote:

Ben c'est qu'avec la 7/64 .... :roll:

De plus il me semble que c'est fermé chez nous. Mais je n'en suis pas sur. Je ne la chasse pas du tout.

Je ne savais même pas que les bécasse se mettaient dans les prés la nuit :oops:

Ok, j'avais cru que tu allais au pigeon (vu que tu parlais de pigeon) sur un mirador. :oops:

Pour ce qui est de la “passée”, les bécasses quittent leurs remises diurnes, pour rejoindre

généralement des près, des pâtures, ou elles peuvent veroter, elles passent parfois par une mare

avant, histoire de boire et de se laver.

Tu auras remarqué qu’a ce moment là, elles sont très vulnérables, car leur vol (comme un papillon)

ne les protège pas.....beaucoup d’entre elles se font tuer à cette occasion, et les PV sont rares........... :cry:

A l'aube, elle retournent vers leurs remises diurnes (fourrées celles là) en enmpruntant le même trajet mais en sens inverse..........
yannou27

Message par yannou27 »

Samedi bon je sais vous allez dire que j.ai de la chance! mais vous avez raison c.est vrai

Résultat je fais deux sangliers de 37 et 41 kilos.

Tableau 4 sangliers 45 41 37 28.et pas de mal de grande pattes de loupés.
Répondre