Aie aie aie ........!
Voilà, de retour d'une soirée d'affût!
Oh pu°ain que c'est bon ..........
Jai eu du mal a me descider sur le choix de mon mirador.
En arrivant je regarde la températue
-4, ca va piquer un peut
Une fois mon chois fait je descend vers mon mirador. Je lève un petit lièvre qui part tout doucement comme s'il avait les pattes gelées.
Placé, j'ai un petit vent de face, qui n'est pas a mon désavantage, mais j'ai les oreilles et le nez qui n'apprécis pas.
Un bon 1/4 heure passe et je vois quelque chose qui vole droit sur moi
Un gros pigeons
plus ca se rapproche, moin ca me fait penser a un pigeon. Le voilà de travers et je vois se long bec .....oh p'tain, une bécasse
.
J'en vois trés rarement!
Et la voilà qui fait un crochet et qui se pose a une vingtaine de mettre de moi
Là, je vous jure que j'ai pensé a vous
Un peut plus tard, j'en vois une deuxième qui se pose dans le pré devant moi
La nuit commence a s'installer, et je vois quelque chose qui sort du bois.
J'ai le coeur qui commence a s'efflammer!
Je ne bouge pas et regarde attentivement. C'est un chevreuil
Doucement, je le met dans la lunette. Enfait, c'est une belle chevrette. Elle fait une quarantaine de metre vers moi et c'en est une autre qui sort de la même coulé.
Cette dernière avance d'une quarantaine de mettre et ca rebouge en lisière un beau brocar suivi d'une petite chevrette toujours dans la même coulé.
Là je comprend que pour mes dédé, c'est mord.
En attendant, je passe mon temps a observer les 4 chevreuil qui sont maintenant a vingt metre du mirador.
Et puis, je ne sais pas pourquoi, les chevreuils se sont mis a regarder tous ensemble, vers une direction. Quelques secondes plus tard, ils se taillent.
Ils ont du voir quelque chose, mais je ne vois rien. Ca doit etre le long d'une haie qui se trouve derière le mirador.
Plus tard je revois un beau brocar, mais rien qui justifie le départ en furie des autres.
Il se fait tard, je descide de repartir mais en passant le long de la haie.
J'ai pas eux besoin d'aller loin.
Dans le givre, je vois trois passages de sanglier.
Le con, ils sont passé dans mon dos et je n'ai rien vu
Enfin, on verra la prchaine fois.