Me v'la de retour, de ma journée d'anniversaire consacré uniquement a la chasse.
J'était invité dans une chasse pas trés loing de chez moi.
Le matin, direction sur le point de rdv.
Dans ce paysage magnifique, où tout est givré. la température affiché a la voiture est de -6, ca va le faire...
Après le petit dej, je pars avec mon chef de ligne.
Il fait beau, une légère petite brise.
Nous fesons une première enceinte, des chevreuils sont leves, et les les premiers coup de feu ouvre le balle.
Dans la suivante, c'est sortie dans tous les sens.
A peine arrivé a mon poste, un beau brocard avec sa chevrette viennent me dire bonjours a une dizaine de metres. Mais les consignes sont claire
Chevriard.
Alors je les regarde passer a fond de calle ...
Plus loing, ca commence a ferrailler sec!
En haut, a droite, a gauche je suis
ca sens bon.
Et puis, un premier coup de feu sur ma ligne.
Quelques minutes plus tard, un fracas s'approche de moi, c'est sûr, c'est pas du chevreuil ca ......Yes, Yes, Yes....
Les voilà, ils descendent le tallus. Je regarde mon voisin de poste, qui en allume un.
mais moi, je ne peut pas tirer, c'est vraiment pas de bonne conditions
Alors je les regarde s'echapper.
Enceinte après enceinte, ca ferraille toujours autant, mais je ne vois que des chevreuils. Plusieurs kids, mais pas de bonne conditions non plus. C'est vraiment pas facile quand on ne connais pas le secteur
Alors je les regarde.
On se replace pour une nouvelle enceinte.
Alors que je charge mon arme a mon poste, ca demarre dans mon dos. Le voisin me fait de grand geste. A part les baliveaux qui se balance dans tous les sens, je vois rien. Les dédé étaient là, a quelques mètre de moi, et j'ai même pas pu les mettre en joue.
Enfin, les trois derniers coup de trompe.
On s'en va vers le point de rdv pour rendre honneurs au gibier et puis voilà .........!
Une journée extra, avec beaucoup de gibier et un trés beau tableau.
Domage que St hubert n'aye pas voulu me faire un beau cadeau d'anniversaire, mais je m'en suis contenté!