Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
yannou27

Message par yannou27 »

samedi foret privée

résultat : 3 sangliers 50 33 30 kgs

Pour ma part je blesse encore 1 sanglier de 40 kgs pourtant je lui met la balle défaut d.épaule et sera retrouvé lendemain a 1 kilométre

et j.en loupe 2 a 15 métres en un quart d.heure.et oui ca arrive.

Dimanche rien vus.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Me v'la de retour, de ma journée d'anniversaire consacré uniquement a la chasse.

J'était invité dans une chasse pas trés loing de chez moi.

Le matin, direction sur le point de rdv.

Dans ce paysage magnifique, où tout est givré. la température affiché a la voiture est de -6, ca va le faire... :)

Après le petit dej, je pars avec mon chef de ligne.

Il fait beau, une légère petite brise.

Nous fesons une première enceinte, des chevreuils sont leves, et les les premiers coup de feu ouvre le balle.

Dans la suivante, c'est sortie dans tous les sens.

A peine arrivé a mon poste, un beau brocard avec sa chevrette viennent me dire bonjours a une dizaine de metres. Mais les consignes sont claire :arrow: Chevriard.

Alors je les regarde passer a fond de calle ... :)

Plus loing, ca commence a ferrailler sec! :x

En haut, a droite, a gauche je suis :D ca sens bon.

Et puis, un premier coup de feu sur ma ligne.

Quelques minutes plus tard, un fracas s'approche de moi, c'est sûr, c'est pas du chevreuil ca ......Yes, Yes, Yes....

Les voilà, ils descendent le tallus. Je regarde mon voisin de poste, qui en allume un.

mais moi, je ne peut pas tirer, c'est vraiment pas de bonne conditions :?

Alors je les regarde s'echapper.

Enceinte après enceinte, ca ferraille toujours autant, mais je ne vois que des chevreuils. Plusieurs kids, mais pas de bonne conditions non plus. C'est vraiment pas facile quand on ne connais pas le secteur :oops:

Alors je les regarde.

On se replace pour une nouvelle enceinte.

Alors que je charge mon arme a mon poste, ca demarre dans mon dos. Le voisin me fait de grand geste. A part les baliveaux qui se balance dans tous les sens, je vois rien. Les dédé étaient là, a quelques mètre de moi, et j'ai même pas pu les mettre en joue. :evil:

Enfin, les trois derniers coup de trompe.

On s'en va vers le point de rdv pour rendre honneurs au gibier et puis voilà .........!

Une journée extra, avec beaucoup de gibier et un trés beau tableau.

Domage que St hubert n'aye pas voulu me faire un beau cadeau d'anniversaire, mais je m'en suis contenté!
yannou27

Message par yannou27 »

Et c.est quoi le tableau?
yannou27

Message par yannou27 »

Samedi Petit Gibier 97 Pieces sur 150 Faisans

Pour moi 7.(24 Fusils)

Dimanche Petit Gibier 66 Pieces sur 80 Faisans

Pour moi 15.(17 Fusils)

VIVEMENT QUE L.ON RATTAQUE LE GRAND GIBIER.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Aujourd'hui grosse battue grand gibier, un ami était venu avec 15 chiens dont 10 courants.

Je suis poster sur une plaine en retour, j'entend tiré, j'entend annoncer puis tirer et moi rien.

Au bout d'une heures un beau brocard bien coiffé me passe a 40/50 m et s'arrête devant moi (mais aujourd'hui on tir pas le chevreuil) donc il repart tranquillement.

Apres 2 heures de post j'envoie un petit sms a web et tartarin lorsque je fini mon sms et que je lève la tête je voie un sanglier de 70-80 kg sortir du bois à 300 m à ma gauche (trop loin pour tiré) je le laisse prendre la plaine il me passera au plus près à 200 m mais j'ai des serre derrière (je peut pas me permettre de faire un tir non fichant donc il repart tranquillement).

Apres 4 heures d'attente la fin de tracque est sonnée (5 sangliers on été loupée et 7 vue).

Nous récupérons la totalité des chien qu'a 15 h 30 bref juste l'heure de ce mettre a table pour se taper une bonne cotes de boeuf.
Tomato

Message par Tomato »

Salut

Journée mixte samedi 21 pour terminer le plan de chasse

et faire un dernier tour au canard avant sa fermeture.

15 fusils pour un tableau varié :

3 chevreuils (1 broc, 1 chevrillard, 1 chevrette)

3 bécasses

4 colverts

2 sarcelles

J'étais un peu rouillé (ma carabine a passé 7 semaines au ratelier)

et j'ai loupé un très gros brocard à 40 m et un renard à 60 m…

Mais je me suis un peu ratrapé le dimanche matin en faisant un

petit tour d'étang : 3 canards
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Un dernier week end avec Greg pour chasser le limicole.

On a pas vidé le marais :lol:

Au tableau 1 bécassine en 3 jours de chasse :oops:

Tjrs pas vu la queue d'un coin :? Mais nous progressons car nous avons aperçu véritablement notre premier courlis. Manque de bol on faisait la sieste et il n'été plus à porté quand on a percuté :P :P :x

On a fait des trou un peu partout sur la plage mais aucun n'a été véritablement trés prolix !!!!!!

A l'année prochainne le marais !!!! :cry:

@+

Jacques
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Webmaster wrote:Bonsoir,

Un dernier week end avec Greg pour chasser le limicole.

On a pas vidé le marais :lol:

Au tableau 1 bécassine en 3 jours de chasse :oops:

Tjrs pas vu la queue d'un coin :? Mais nous progressons car nous avons aperçu véritablement notre premier courlis. Manque de bol on faisait la sieste et il n'été plus à porté quand on a percuté :P :P :x

On a fait des trou un peu partout sur la plage mais aucun n'a été véritablement trés prolix !!!!!!

A l'année prochainne le marais !!!! :cry:

@+

Jacques

:oops: :oops: 8) :P :P

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

1ère bécasse et 1ère sarcelle saison, si tu continues tu va tirer ton premier coup bientôt!

Bienvenu dans la cour des grand :D :D :x :x :x
yannou27

Message par yannou27 »

Vivement dimanche

attention a vous les dédés!!!!!!!!!

La promis je m.applique!
Répondre