Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
temps: soleil, trés froid ( -7 posté ca caille qd mm) avec un peu de neige.
arrivé au poste premier gibier vu un trés bo renard mais trop loin pour le tirer
ensuite un beau cerf que l'on ne pouvais plus tirer, les autres avais été deja fait mais j'ajouetrai quand même qu'elle dommage de tirer un 6 et 8 cors qd on pouvait en tirer des 18-20cors quel dommage, mais bon y à des personnes qui prefere tirer la bête plutot que le trophé et sa fou les nerfs...
ensuite vu :
-4 biches dont deux tirés
-2 chevreuils mais on ne pouvait tiré que ceux qui avais les velours.
Voila je retourne le samedi 18 février au niouf au daim aussi avec je l'espere pouvoir ramené un trés bo trophé de daim.
Chasse aux ramiers avec web malheureusement les oiseaux nous ont posé un lapin (cette fois ci ces nous les pigeons).
Dimanche :
Petit chasse au gros de prévue chez moi cette fois-ci j’ai pour l’occasion invité mon père et un ami.
Apres un petit repas à 8 h du matin (trippes) nous décidons de la journée bref mon père sera posté aux mirador pendant que mon amis traquera avec moi.
9 h 30 Début de la traque (coté gauche du bois), mon chien par en retour traverse la route, au bout de quelques minutes elle revient, mec fait quelques arrêt (faisan 1 puis 2, une bécasse qui s’envole) quand d’un coup elle par après un chevreuil je l’ai en cul je tir pas.
Nous continuons la traques, trois chèvres partent en retour pendant q’un renard est loupé par des posté fin de la première traque (j’ai chaud).
Nous revenons alors au point initial pour faire le (coté droit du bois) la mon chien retraverse la route puis se met a aboyer, je traverse rentre dans le bois mets une brenneck dans le fusil en pensant a des cochons mais non, elle aboie sur un tas de branchage d’un coup un ragondin sort devant ma chienne, et commence a se battre avec, je les sépare et le con de rats essayer de m’attaquer bref coup de bottes le rats recule, je ferme le fusil pan pan à 2 m le rat mort d’une brenneck.
La seconde tracque commence, au bout de 5 min mon ami annonce chevreuil, il épaule pan (un beau brocard) nous continuons la traque et sortons encore 3 autres chèvres et un autre brocard.
Arrivée a 100 m de la fin alors que je remontait une ancienne allée 3 bécasse s’envole.
Bref fin de traque il est 1 h nous allons a table et ressortirons a 15 h 30
Jolie week end trop sec encore un fois mais juste assez pour choper la crève
Samedi matin battue au renard levé 5, pas un mort et perso loupé 2 dont 1 à 10m tellement persuadé qu'il va bouller qu'il me faut de longues secondes pour me rappeller que j'ai 1 deuxième coup.
Pour ma part j’y vais encore, et aujourd’hui j’ai eu le plaisir de découvrir une technique de chasse rarement utiliser par chez nous et ceux dans une région qui m’était avant ce matin inconnue. (Inculte, non, je n’y avais jamais mis les pieds)
Partie ce matin à 6 h 00 j’avais rendez-vous dans une des régions qualifier de haut lieu du sangliers par certain ou de fief de la bête noir par d’autre bref j’ai nommé la Haute-Marne.
Apres un peu plus de 200 km je retrouve alors mon ôte, Philippe, après nous avoir présenté a toutes son équipes (composé d’une bonne par d’archer) il nous expliques la planification de la journée et les consignes de tir, les déroulement de la chasse etc…
Donc pour résumer, si nous sommes dans un des fiefs du sanglier vous l’aurez compris c’est pas pour chasser le lapin mais belle et bien le cochon, la chasse est une chasse d’affût, et nous avons comme consigne tout sangliers inférieurs à 35 kg et tout males identifier bref…
Nous partons donc en direction du territoire constitué de épineux et de feuillus situer en limite de l’Aube et de la Haute-Marne. Arrivée sur place chacun prend sa place pour une journée d’affût.
Mais voila, même sur un très bon territoire, même bien placer, si la chasse n’est pas, la chasse n’est pas, et il y as des moment ou elle est d’autre ou elle n’est pas.
Aujourd’hui elle n’était pas, en effet bien que j’ai vue un belle chevrette a une 20 de mettre de moi le sangliers on préféré m’évité.
Suite à une agréable journée d’affût, il est malheureusement l’heure de rentré chez moi.
Bien que les meilleurs ne soient pas arrivés, je suis satisfait de mon week-end, et heureux d’avoir vécu cette journée de chasse dans une si belle région.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.