Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

Hier dimanche 6/01/08. petite battue que pour le matin au brocard.



aucun de prelevé. mé vu encore de nombreux chevreuils.

sinon nous avons fait notre reserve de chasse. toujours que brocard.

environs 7 femelle et deux trés beau brocard en sorte.

ainsi que plus 80 lievres . des coqs,des poules,perdrix.

enfin voila beaucoup d'animaux. je c pas combien fais la surface de notre reserve de chasse. mé c'est super de savoir que tou ce gibier se maintien et cohabite ensemble.et en plus sur notre societé de chasse ette fin année c'est impressionnant le gibier qu'il y a encore.faut dire que c bien geré osi.
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



et oui y a pas de secrets!!
la croule
Messages : 59
Inscription : 14 déc. 2007 09:16

Message par la croule »

Hier jounée au sanglier et au chevreuil.



Et bien pas vu un seul sanglier, tous partis durant la nuit... :cry:

Par contre coté chevreuil, il y avait du monde à sortir du bois... :)

Résultat : 3 chevreuils abattus dont un à mon actif.



Encore 7 bracelets sur le "compte". 1 pour le sanglier et 6 pour le chevreuil. Quelques belles belles journées à venir d'ici la fin de la saison.



Et de savoir que la population des chevreuils est toujours aussi importante permet de dire qu'une bonne gestion du terrain et le respect du gibier nous promet de pouvoir pratiquer notre passion encore longtemps.



+1 avec chak... :D
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

Hier samedi 12/01/08 battue chevreuil et sanglier.



vu aucun sanglier. par contre comme le weekend dernier. encore vu de nombreux chevreuils(que ce soit des brocards ou chevrettes). :) :)



ce matin dimanche 13/01 : ma premiere grive draine et deux pigeons.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

ba aujourd'hui ba rien mis a part un faisan que j'ai pas tiré car j'ai tiré le corbeau qui le surveillai avec une buse

sinon ba comme dab des becassines a 200 m
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

Hier samedi 12/01/08:

On avait une dizaine de sangliers mais en faite ils n'etaient plus chez nous donc rien de tué.

Aujourd'hui dimanche 13/01.08:

vu qu'il nous reste plus qu'une bague de chevreuil, seul sont qu'en on pas tué pouvait les tirés, donc moi vu que j'en ai tué 4 pas le droit, je decide donc de traqué et de prendre mon fusil et de collé du 7 au 1er coup pour la becasse et une balle au 2eme si jamais un sanglier me demarrait dans les pattes... (il nous reste 6 bagues de sangliers) pas levé une seul becasses, et levé une grosse chevrette. Des sangliers sont arrivés chez nous chassés par les chiens des voisins, on a courrus comme des maboule pour arriver a temps mais nan, on est arrivé en meme temps que les chiens :evil: , sa fait qu'ils se sont fait tirés dans la societé d'a coté, mais ils ont annoncé sanglier loupés donc ils on pas du en tué non plus.

Voila rien de tué se week end, sa sera peut etre pour samedi...
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

@la croule wrote:Hier jounée au sanglier et au chevreuil.



Et bien pas vu un seul sanglier, tous partis durant la nuit... :cry:

Par contre coté chevreuil, il y avait du monde à sortir du bois... :)

Résultat : 3 chevreuils abattus dont un à mon actif.



Encore 7 bracelets sur le "compte". 1 pour le sanglier et 6 pour le chevreuil. Quelques belles belles journées à venir d'ici la fin de la saison.



Et de savoir que la population des chevreuils est toujours aussi importante permet de dire qu'une bonne gestion du terrain et le respect du gibier nous promet de pouvoir pratiquer notre passion encore longtemps.



+1 avec chak... :D





je comprends pas...vous avez des bagues pour le sanglier?
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

et oui dans le nord pour tiré le sanglier il faut des bracelets

faut bien remboursé les degats qui sont de plus en plus cher

vive le sud avec le tir du cochon sans bracelets

vive le sanglier corse
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

@Loïc 21 wrote::

je decide donc de traqué et de prendre mon fusil et de collé du 7 au 1er coup pour la becasse ...



:evil: :evil: :evil: :evil: mets deux balles au lieu du sept pour la bécasse.c'est fou cette mentalité de tuer pout tuer.quand va t-on iunterdire le tir de la bécasse en battue :twisted:
besancon
Messages : 168
Inscription : 29 juil. 2007 21:10

Message par besancon »

:roll: :roll: je pense que l'on interdira la chasse de la becasse en battue quand elle sera classee espece protegee. :roll: :roll:



quoi de plus normal pour un chasseur de prelever sa becasse afin de pouvoir la deguster avec un bon petit vin.

cordialement

B.S
Répondre