Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

bon ben se week end c'est bien simple rien de tué:

Samedi 29/12/07 24 balles de tiré sur les chevreuils et renard mais rien au tableau pi j'etais presque le seul a pas avoir tiré :roll: ,

Dimanche 30/12/07 un copain a tiré un chevreuil mais loupé ausi sa fait que j'ai pa tiré une balle du week end, au moin sa coute moins chere :wink: .
patrice78
Messages : 256
Inscription : 13 mai 2004 11:11

Message par patrice78 »

Bonjour,

Très bon brocard chak avec la chance d'avoir des bois avec velours
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

@patrice78 wrote:Bonjour,

Très bon brocard chak avec la chance d'avoir des bois avec velours



merci tou le monde. :( :) :) :) :)



J’amène ma tète chez Augé et Fils (naturalistes-taxidermistes, entomologistes) situé a 41700 Cour Cheverny loir et cher.par chez moi c’est l’un des meilleur. Il me prend 240 euros et il ya environ 6 mois attente. Qu’il é des bois et du velour. Cela ne change rien au prix.



Voilou :) :)
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

1 bécassine de plus sur une prise d'émanation moyenne mais un super rapport de la chienne.
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Une semaine de vacance qui s'annonçait mal… mais qui termine bien !



Aucun carnard sur l'étang, entièrement gelé et surtout, mon beau-frère

était arrivé la veille… il a tué deux bécasse et a levé deux fois des sangliers !

Du coup "obligation" d'aller au sanglier le jour de Noël avec le beau-père et

le garde. Matinée à balle où on lève 15 bécasses, dont 5 dans mes pieds !

Comme elles avaient été dérangées deux jours de suite, je n'ai pas eu le

coeur d'aller les emmerder pendant le reste de la semaine… J'ai préféré

tenter une régulation des corvidés… tenté, car en 3 après-midi d'affût

j'ai mis un étourneau et une alouette au carnier !



… puis j'ai été invité une après-midi au grand gibier : 1 chevrillard !

J'ai invité ce copain à venir faire un tour au canard car l'étang dégelait

progressivement et que j'entendais quelques "flu flu" de sarcelles.

En lui rabattant un petit étang envahi de saules, un ragot me part presque

dans les pieds et part vers lui. Je lui annonce, mais ma chienne labrador

le course et, je ne sais comment, le ramène droit sur moi pendant que je

change mes cartouches acier pour 2 sauvestres… Pan, le dédé s'écroule

net à moins de 10 mètres. La chienne lui saute dessus et le prend à la gorge.

Là je constate qu'il a les yeux bien vifs et qu'il grogne "sévère". Ma balle est

un peu haute et je redoute que ce soit une balle d'échine, même si du sang

rouge clair et plein de bulle me fait penser à une balle de poumon (c'est le cas,

mais la balle a légèrement touché la colonne, ce qui explique le "boulé net").

Le ferme dure environ 2 minutes avant que la chienne lache subitement la

gorge du dédé qui se remet immédiatement sur pied, face à moi, à 3-4 mètres.

Je l'achève d'une deuxième balle, on le ramène au 4x4 puis à la maison : 76 kg

(ragot de 2 ans et demi vu les troisièmes molaires en train de sortir).

On retourne à la passée où mon copain fait sa sarcelle… ouf !
besancon
Messages : 168
Inscription : 29 juil. 2007 21:10

Message par besancon »

merci pour le recit.

et felicitation

cordialement

B.S
la croule
Messages : 59
Inscription : 14 déc. 2007 09:16

Message par la croule »

Bonjour.



Mon pointer m'a offert de superbes étrennes pour le premier jour de cette année 2008. Il fait une belle journé alors je suis allé faire un petit tour dans les bois juste sous chez moi. :P

Mon beau UBAC, s'approche de moi, me devance de 3 mètres et se bloque tel un roc.

Juste devant moi, une chipée de houx.

Je m'approche doucement et là le coup au coeur : une belle mordoré tapie sous le houx mais tellement bloquée par le chien qu'elle n'osait partir.

Je me serais mis de coups de pied au c.. :evil: pour n'avoir pas pris mon appareil photo tellement j'ai trouvé cet affrontement superbe. :roll:

Sur mon ordre le chien la fait partir et là pas de bol, elle part au ras du sol en contournant le chien puis fuse entre les troncs d'arbre vers les hauteurs... Rusée la belle...

Mon chien repart et rentre dans une clairière pleine de grandes herbes entourée de petits arbres. Il revient comme un fou et je lève la tête à ce moment me doutant qu'il ne m'avait pas attendu pour en trouver une autre. Gagné, une belle me passe au dessus de la tête à la frondaison des arbres.

Commencant à connaitre mon terrain, j'imagine vers quelle remise elle peu s'être dirigée. La chance de la retrouvée est faible car cette remise est toute petite et en limite d'un bois privé. Mais on y va quand même...

Mon beau UBAC, part comme une balle à sa grande habitude... :evil: et quand je le vois à une centaine de mètres se bloquer devant un amoncellement de branches mortes et de fougères, mon coeur fait un bond. Pourvu que je puisse passer dans ce terrain ou je m'enfonce jusqu'aux genoux pour m'approcher de lui... avant que la belle ne décolle car dans une telle situation, hors de question de pouvoir la tirer...

J'arrive à sa hauteur, il semble surpris car il tourne la tête plusieurs fois comme s'il n'y avait plus rien, se déplace d'un mètre. Puis d'un seul coup se rebloque. Je lui donne l'ordre d'avancer et là, la belle s'éjecte des fougères.

Au coup d'épaule avec du 8 BG dans le c60 bécassier avant qu'elle passe entre les arbres et la belle chute dans les feuilles mortes.

UBAC file dessus et la récupère avant de revenir vers moi.

Que du bonheur... :roll:



Voilà c'était juste en apparté pour vous faire partager ce magnifique moment et vous dire que ce premier janvier 2008 fut une belle journée qui restera marquée dans mon esprit pour ce que mon ami UBAC m'a offert en étrennes...
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

Hier samedi 5/01/08:

Je tue un chevreuil de 17 kg et un camarade en tua un de 26 kg.

Aujourd'hui 6/01/08: La societé voisine blesse un sanglier d'environ 100, 110 kg, il viens chez nous : un ami le tir mais le loupe et il retourne sur la societé qu'il l'avait blessé et la il se fait tué. Tanpi pour nous.

On a vu pas mal de chevreuils et quelques sangliers, un bon petit week end.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

:D :D :D



Je suis très content de ma première battue en cette nouvelle année.



Pourtant, au départ ca ne sentait pas bon.

Il tombait des cordes, et rien que ça, je resterai bien a la maison.

Mais quand la passion nous tiens ... :wink:



Arrivé au point de rdv, il ne pleut plus :D



Comme à l'habitude, le rond, les consignes de sécurités et de tire et nous partons faire une petite enceinte, qui a été très fréquenté pendant la semaine.



J'ai un poste que je connais, ça ne m'inspire pas de trop. La visibilité est très réduite et les zones de tire ne sont pas larges. Il faut vraiment que ça te saute dessus.



Le coup corne annonce le début de traque.

Presque au même moment, j’entends les chiens qui tourne dans l'enceinte voisine et lève quelque chose. Sans doute un chevreuil qu'il emmèneront loin chez les voisins.

Quand ils reviennent a notre enceinte, ils passent a mon poste dans une grosse coulé de sangliers. Je les vois, ils sont dans l'allée quand un coup de feu claque pas très loin de mon poste.

Un chien se mets a gueuler :o

Tiens c'est nouveau, il gueule au coup de feu :o mais bon.

Et puis c'est un deuxième chien qui se met à gueuler.

Je ne comprends pas, ils sont là, je les vois, pourquoi ils gueulent après un coup de feu?

Ils avancent une 40 aine de mètres et la un troisième chien rejoins les autres et se mets a gueuler aussi! :o

Je prends ma carabine en main!

Là c'est clair y à quelque chose!

Les trois sont au ferme ils sont rejoins par un quatrième j'entent que ça castagne.

J'ai le coeur qui s'enflamme. C'est là devant moi a une 40 aine de mètres, mais c'est trop sale je ne vois pas!

Je commence à me poser des questions. La traque est loin, ça commence à cogner ..... :idea:

J'y vais? Je n’y vais pas? ....... :?:

Et puis je n’ai pas le temps de bouger que j’entends le départ dans la ronce!

Les chiens mènent au cul.

J'essaye de trouver un trou dans la ronce pour voir ce que c'est et puis j'en vois un. Il longe le gros roncier qui est devant moi. Et passe devant la petite trouée que j'avais repérée avant.

Il n'y en a pas d'autre, il est gros, et tout ce que j'ai vu, c'est ça défense ...... yes

Mais il reste dans l'enceinte et par vers mon voisin.

Je lui fait des grands signes pour lui annoncer un mâle quand il décide de faire croché pour sauté l'allée.

Heureusement il ne saute pas loin de moi dans la zone ou mon angle est bon.

Au moment où il entre dans l'enceinte voisine je lâche ma balle.

De toute façon, y a pas moyen de doubler quoique ce soit!

Les chiens saute l'allée et je les suis au son de leur voix qui partent assez loing. :cry: :cry: manqué :cry: :cry:

Mais j’entends les chiens qui reviennent en faisant une grande boucle.

Je surveille la grosse coulé, il va peut être y passé.

Mais non.

Les chiens repartent là ou j'ai tiré.

Je regarde mon voisin de poste et il me fait saigne du pousse en me disant qu'il doit y être.

Je m'avance a l'anschus et je vois les chiens s'acharner sur le sanglier qui est sur le dos en battant des pattes.

Il a fait une distance de fuite de 3 mètres maximum.



Content de moi je retourne a mon poste et recharge mon arme en regardant un chien qui repart là où le sanglier a été levé.

Il se met au ferme ......... 8) aller vas y pousse le !!!!!!!!!

Mais en fait, je ne verrai, ni entendrai quoique ce soit sortir des ronces.

Pendant ce temps, il y a encore trois chiens qui sont sur mon sanglier.

Je les entends grogner en mordant quand un grognement attire mon attention!

Ce n’est pas un chien qui grogne comme ça. Je re-vais a l'anschus et regarde le sanglier encore vivant. Il est face a moi, les chiens sont dessus ... Pas moyen de mettre une balle.

Je pose la carabine et je fais signe a mon voisin qu'il faut que j'aille dans l'enceinte des voisins.

Je contourne l'animal et essaye de d'approché dans la ronce. (Je vous avoue que j'ai pas le sourire)

Les chiens sont toujours dessus (heureusement pour moi), le sanglier ne fait pas attention a moi. Il reste couché au sol en grognant. J'arrive difficilement à sa hauteur et le pique à deux reprises.

Ca y est, il ne respire plus.

J'en profite pour regarder un peut mieux les défenses. :oops:

Heureusement que les chiens le tenaient ..... :roll: :roll:



Bon, retour a mon poste pour voir une belle chevrette passer l'allée, mais je n'ai le droit qu'a un chevrillard.



Je ne verrai plu rien de la journée.

Pourtant des sangliers seront levé l'après midi, mais ils sauteront sur une autre ligne. Et bien sûr a Zizi :) 86 ans qui a tiré sa première balle de la saison :D Il courre il courre, nanana nanana.... :wink:

Seul une petite laie sera ajoutée au tableau.



Ps: évidemment j'avais l'appareil photo et j'arrive pas a envoyer les photo de mon portable (qualité bof...) sur ma boite meal.

Quand j'y arriverai, je les posterai.

Il fait 82 kg et pas trop mal armé pour sa taille. 8)
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Je tire décidément comme une savate en cette fin de saison,

mais j'ai quand même réussi péniblement à faire un coq vénéré

(1m de queue) dimanche. Un autre raté, ainsi qu'un coq commun

et deux poules… Pour moi le petit gibier est fermé pour cette année,

il ne me reste q'un coup de canard et deux journées au grand gibier.



A+
Répondre