Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

C'est effectivemment une alternative à la prise d'otage et la main mise réalisée par les équipes de battues au gros sur les forets des sociétés de chasse.



@+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@tartarin75 wrote:C'est effectivemment une alternative à la prise d'otage et la main mise réalisée par les équipes de battues au gros sur les forets des sociétés de chasse.



@+ +1
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

Excuse tarzan mais je voit pas se qu'il y a des mauvais dans se que j'ai fait. J'aime bien la chasse de la becasse, et cette année je n'y suis pas allé une seule fois car je suis tout le temps en battue donc c'etait la 1ere fois dimanche que je pouvais en tiré une. Je trouve pas sa surprenant, j'ai des cassette "tres chasse" ou l'on voit des traqueurs tiré des becasses lors des battue de sangliers. Ayant tué 4 chevreuils cette saison, le tir de celui ci ma etait interdit (se qui est normal vu que l'on a 11 bagues de chevreuils), c'est pour cela que j'ai pris mon fusil et je suis allé traqué pour tiré une becasse ou si possible un sanglier au ferme. Je voit pas du tout se qui te derange :?:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

ce qui est derangeant c'est d'une part si je prends l'exemple de par chez moi (dans le sud),meme si tu as ton timbre grand gibier tu ne peux tirer un "gros" si tu n'est pas en battue,alors inversement,je pense que doit etre interdit de tirer un "petit"lorsqu'on est au "gros"



et puis forcement avec tout le bruit et le derangement que provoque une battue....c'est un peu plus facile...pourquoi pas tout tire egalement...question d'ethique pour moi



ou on va au "gros" ou au "petit".....



a+
besancon
Messages : 168
Inscription : 29 juil. 2007 21:10

Message par besancon »

ton resonnement est logique mais nous ne sommes pas tous a la meme enseigne.

moi nous partons a la chasse entre copains et nous prenons du bon temps loin de toute les contraintes que nous subissont dans la semaine.
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

Dacord avec besancon, apres chacun son point de vue, moi je trouve sa bien de se faire plaisir de tiré une becasse lors d'une traque, donc voila rien a rajouté.
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

@Loïc 21 wrote:Dacord avec besancon, apres chacun son point de vue, moi je trouve sa bien de se faire plaisir de tiré une becasse lors d'une traque, donc voila rien a rajouté.



ok.je n'ai jamais vue chasser la bécasse pendant une battue mais je sais que sa se pratique dans certaine région.le problème c'est que la bécasse se chasse au chiens d'arret "normallement" mais certains n'en font cas leur tete.c'est comme un bécassier qui pourrait tirer du chevreuil ou du sanglier alors qu'il na aucun droit.je trouve cela inadmissible et c'est aussi mon point de vue.je ne parle pas pour toi seulement mais en général.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@tarzan wrote:@Loïc 21 wrote:Dacord avec besancon, apres chacun son point de vue, moi je trouve sa bien de se faire plaisir de tiré une becasse lors d'une traque, donc voila rien a rajouté.



ok.je n'ai jamais vue chasser la bécasse pendant une battue mais je sais que sa se pratique dans certaine région.le problème c'est que la bécasse se chasse au chiens d'arret "normallement" mais certains n'en font cas leur tete.c'est comme un bécassier qui pourrait tirer du chevreuil ou du sanglier alors qu'il na aucun droit.je trouve cela inadmissible et c'est aussi mon point de vue.je ne parle pas pour toi seulement mais en général.



Qu'est ce que cela veut dire "normalement"?!! :shock: :shock: Quand aux chasseurs qui se balladent avec 2 brennekes dans la poches, ce n'est pas rare non plus... Cela à meme un nom "chasse de rencontre"....



@+
besancon
Messages : 168
Inscription : 29 juil. 2007 21:10

Message par besancon »

on parle aussi de la chasse a la billebaude.

:roll: chasse de rencontre n'est pas mal non plus surtout quand c'est en boite de nuit et la il arrive souvent de lever une brune alors que l'on s'etait fixer de rencontrer une blonde sulfureuse. :x :x et bien la faut pas tirer c'etait pas la bonne :x :x

codialement

B.S
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

vive la billebaude :!:



je traque avec mon EB dans un petit bois de 70Ha avec des copains on y trouve un peu de tout lièvres, chevreuils, sanglier (de passage) faisans, bécasses on ne sait jamais sur quoi on va tomber je ne vois pas pourquoi on ne chasserait pas la bécasse et au nom de quel ethique :?:



la chasse de rencontre pour moi est la plus belle et j'aime pas être posté je m'ennuie :!: :wink:
Répondre