Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

@chak wrote:

et comme d'abitude vu de nombreux chevreuil. ainsi que des faisans / becasses/ lievres / perdrix.



voila +++



tout bon pour l'année prochaine :wink:
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

J'allais raconter spécialement ma journée, quand, après une fausse manip, les 3/4 ont été effacés... :evil: :evil:



donc je résume car j'ai la flemme de réécrire...



Samedi, chez nous, chou blanc! :evil: :evil:

Dimanche, invités avec mon Papa et mon Tonton chez un de leurs amis

ils traquent dans l'étang. Les chiens aboient, font s'envoler les 150 canards. 4 souchets me passent sur la tête. Les Chevreuils sortent de partout: on cherche d'abord des jeunes, je laisse passer des maousse costaude de 25-30kg.

Et dans le brouhaha, je vois passer devant moi (dans un petit bois collé à l'étang) un cochon tout seul. Les chiens sont loin, il va sortir à l'angle du bois à 20m de moi que mon Tonton couvre de l'autre coté. il sort au bout, de mon coté mais bifurque tout de suite vers l'angle de tir de mon Tonton en me tournant le dos.

Je le met dans la lunette, grossissement 4, et attends la première déflagration du Tonton (qui est plus proche, et surtout, lui il l'a en traversard, alors que moi je l'ai de cul). Tonton tire, et rate! Le cochon continue de courir comme si de rien n'était.

J'attend les 2eme et 3ème balle de son drilling, qui ne viennent pas... Je décide alors d'envoyer mon pruneau et voit mon cochon faire une méga pirouette comme rarement j'en ai vu! après quelques soubresauts, il s'endort définitivement.

Mon Tonton passe l'angle et me lance son pouce qui veut dire "joli tir" (80-100m de distance quand-même), alors que j'avais peur qu'il me tende un autre doigt :x (après tout, je lui ai un peu piqué son sanglier... :oops: ).

La fin de traque est sonnée, et on part inspecter la bête. Je regarde le sanglier, un mâle de 40-50kg. Il a un trou sur le coté droit... ça fait pas tilt dans ma tête sur le moment! Un posté arrive et nous trouve un bout de foie. C'est bizarre, quand-même, je le tire de cul et il a un trou sur le coté droit avec le foie explosé! Ca fait toujours pas tilt dans ma tête, trop content d'avoir tué ce sanglier... le bracelet arrive, et à ce moment on commence à retourner la bête et l'explication arrive: Il a reçu deux balles!! :P

Mon Tonton l'a traversé de part en part avec sa balle rayée 9x74 et lui a touché le foie. le cochon n'a pas accusé, à 10m!!! :P :P tout simplement hallucinant... Ma balle lui a cassé la colonne et l'a traversé au niveau de la machoire.



conclusion:

-on va voir l'armurier pour changer les ogives de tonton! pas possible qu'un balle travers comme ça un sanglier à 10m sans faire de dégat!

- Je suis ravi de partager ce sanglier avec mon Tonton, celui avec qui j'ai tout partagé à la chasse ou presque! lui qui préferait laisser les bonnes places aux autres, se voit récompenser de tant d'années pourries par 3 chevreuils et 2 sangliers cette année!

- J'ai réalisé le soir après m'être remémoré l'action que mon express-drilling était vraiment bien à ma couche. Je me suis souvenu que le sanglier etait au milieu de ma lunette en une demi-seconde! ça facilite la visée, y'a pas de doutes....



A+



P.S: j'ai pas tant résumé que ça... ::arf/

au début j'allais vous raconter qu'on avait pas levé les cochons chez nous, mais qu'on avait vu sur nos étangs 100 nettes rousses, 2X50 sarcelles d'hiver, 50 chipeaux plus quelques morillons colverts et milouins. merci les nazes du gouvernement! :evil:
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

Samedi on a tué notre dernier chevreuil, le president avait dit de tirer un beau brocard, resultat une femelle de 26 kg :evil: :twisted:

Dimanche nous cherchons les sangliers, un camarade en remise un joli, nous l'attaquons et la ferme, il passe ver un camarade et pan : pleine tete il accusa quand meme 105 kg.

Voila il nous reste 1 sanglier a tué jusqu'au 29 fevrier, et si on le fait pas tanpi c'est pas si grave.

Amicalement
peter
Messages : 8
Inscription : 29 avr. 2008 18:02

Message par peter »

avec un peu meme beaucoup de retard je met l'ouverture qu'on a fait a meribel, pour nous ce jour la sa a été carton plein
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Waooh. :P :P :P :P :P :P :P
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

le chamois , vous le chassez aussi en battue ??? :o
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

superbe cette photo peter. 8) 8) 8) 8) :)
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Putain Meribel je savais pas qu'il y avait autre chose que le pas du lac, la table verte ou encore le mont vallon :mrgreen:
ascqp
Messages : 341
Inscription : 19 nov. 2006 18:44

Message par ascqp »

Meribel, je voit ce village que sous la neige lors des trois vallées avec les bouchons aux œufs de Tougnète...... je pensait pas qu'il pouvais y avoir tant de gibier....
peter
Messages : 8
Inscription : 29 avr. 2008 18:02

Message par peter »

Non le chamois on le chasse a l'approche on valllon ou les ramees.

Effectivement on a une belle chasse l'année passer pour vous donner une idée en bracelet on avait a realiser 70 cervidés, 40 chevreuils, 24 chamois. Pas mal non.
Répondre