J'allais raconter spécialement ma journée, quand, après une fausse manip, les 3/4 ont été effacés...
donc je résume car j'ai la flemme de réécrire...
Samedi, chez nous, chou blanc!
Dimanche, invités avec mon Papa et mon Tonton chez un de leurs amis
ils traquent dans l'étang. Les chiens aboient, font s'envoler les 150 canards. 4 souchets me passent sur la tête. Les Chevreuils sortent de partout: on cherche d'abord des jeunes, je laisse passer des maousse costaude de 25-30kg.
Et dans le brouhaha, je vois passer devant moi (dans un petit bois collé à l'étang) un cochon tout seul. Les chiens sont loin, il va sortir à l'angle du bois à 20m de moi que mon Tonton couvre de l'autre coté. il sort au bout, de mon coté mais bifurque tout de suite vers l'angle de tir de mon Tonton en me tournant le dos.
Je le met dans la lunette, grossissement 4, et attends la première déflagration du Tonton (qui est plus proche, et surtout, lui il l'a en traversard, alors que moi je l'ai de cul). Tonton tire, et rate! Le cochon continue de courir comme si de rien n'était.
J'attend les 2eme et 3ème balle de son drilling, qui ne viennent pas... Je décide alors d'envoyer mon pruneau et voit mon cochon faire une méga pirouette comme rarement j'en ai vu! après quelques soubresauts, il s'endort définitivement.
Mon Tonton passe l'angle et me lance son pouce qui veut dire "joli tir" (80-100m de distance quand-même), alors que j'avais peur qu'il me tende un autre doigt
(après tout, je lui ai un peu piqué son sanglier...
).
La fin de traque est sonnée, et on part inspecter la bête. Je regarde le sanglier, un mâle de 40-50kg. Il a un trou sur le coté droit... ça fait pas tilt dans ma tête sur le moment! Un posté arrive et nous trouve un bout de foie. C'est bizarre, quand-même, je le tire de cul et il a un trou sur le coté droit avec le foie explosé! Ca fait toujours pas tilt dans ma tête, trop content d'avoir tué ce sanglier... le bracelet arrive, et à ce moment on commence à retourner la bête et l'explication arrive: Il a reçu deux balles!!
Mon Tonton l'a traversé de part en part avec sa balle rayée 9x74 et lui a touché le foie. le cochon n'a pas accusé, à 10m!!!
tout simplement hallucinant... Ma balle lui a cassé la colonne et l'a traversé au niveau de la machoire.
conclusion:
-on va voir l'armurier pour changer les ogives de tonton! pas possible qu'un balle travers comme ça un sanglier à 10m sans faire de dégat!
- Je suis ravi de partager ce sanglier avec mon Tonton, celui avec qui j'ai tout partagé à la chasse ou presque! lui qui préferait laisser les bonnes places aux autres, se voit récompenser de tant d'années pourries par 3 chevreuils et 2 sangliers cette année!
- J'ai réalisé le soir après m'être remémoré l'action que mon express-drilling était vraiment bien à ma couche. Je me suis souvenu que le sanglier etait au milieu de ma lunette en une demi-seconde! ça facilite la visée, y'a pas de doutes....
A+
P.S: j'ai pas tant résumé que ça... ::arf/
au début j'allais vous raconter qu'on avait pas levé les cochons chez nous, mais qu'on avait vu sur nos étangs 100 nettes rousses, 2X50 sarcelles d'hiver, 50 chipeaux plus quelques morillons colverts et milouins. merci les nazes du gouvernement!