Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
besancon
Messages : 168
Inscription : 29 juil. 2007 21:10

Message par besancon »

bonsoir a tous

je vais vous faire profiter de ma petite histoire du samedi 22/12.

battue au sanglier dans des cotteaux en friche bordant une grande foret.

20 minute de marche avec une bonne petite colline a grimper,arrive en haut tout a ete retourne sous les chenes.je decide donc de charger mon mixte avec ce qu'il ce doit et continue la marche.arrive a mon poste je me pose surune jolie coullée.a peine 5 minute d'attente j'apercois des ombres foncee,j'epaule et j'attends.la un sanglier de plus de 100 kg se pointe directement sur moi,je l'observe en me disant qu'il etait trop gros pour le bracelet qu'il nous reste(-55kg),il avance toujours dans ma direction et bien sur comme j'etais sur la coullee je me voyait bien mal partis pour tirer un plus petit qui etait reste en retrait.l'animal s'arrete a peu pres a 10 metre,leve la tete bouge ses oreilles et regarde forcement dans ma direction puisque j'etais devant lui.renifle l'air puis fais un ecart pour repartir tranquillement.j'attends donc les suivant,mais le 2eme etait presque aussi gros,le troisieme avait une couleur plus rousse plus petit mais j'etais pas vraiment sur de son poid.le 4 eme et 5 eme etaient aussi gros que les 2 premiers.je decide donc de tirer le 3eme avec succes qui accusait un poid de 53 kg.

vous qui me lirez je vous souhaite de vivre un d'aussi bon moments que celui.

cordialement

B;S
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut Ghost



FELICITATION!!!!!!



Et comme on dit...Premier gibier....c'est ta tournee!!!!! :lol: :lol: :wink: :wink:
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Lol, merci! Pas de probleme pour la tournée!



Sympa besancon, je t'envie!

Mais bon, je sait que j'ai le temp pour chasser, la chasse, sa se déguste doucement comme un caramel mou, faut pas vouloir aller top vite!

:)
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

aujourd'hui, avec 2 copain on decide d'aller grillé 2 ou 3 cartouches sur les grives.

Resultat 6 grives a nous 3 et une 40aine de cartouches tirées, dans le brouillard les grives nous passaient juste au dessus de nous mais a 300 km/h des vraies fusés :P . Bref on c'est bien défoulé pi mon fabarm etait content d'etre sortit.
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Derniere matinée de chasse dans les pyrénnées avant de rentrer dans le 13.



Rien de bien extraordinaire, une alouette et un merle :oops: .



Y'a plus de gibier ou quoi? :D



Quand les anciens me palent de la chasse d'il y a une trentaine d'années en arriere, sa fait baver! Il y en avait du gibier a l'époque!
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

exact, je chasse avec mon beau père qui totalise 40 ans de chasse, et il me raconte, un peu désolé les folles année :cry: :cry: :cry:
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

hier samedi 29/12



je realise mon tou premier brocard pour ma premiere saison de chasse.

tiré avec un superposé / balle sauvestre /distance 23m

balle juste a la jonction colonne/cervical. les 2 epaules intacte.

enfin voila. je suis hyper content. en souvenir jvé faire naturalisé la tete.



voici une photo :



:) :) :) :) :)
ascqp
Messages : 341
Inscription : 19 nov. 2006 18:44

Message par ascqp »

bravo, joli brocard
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

félicitation!



j'espère que je vais bientot avoir la chance d'en avoir un à portée de tir! :? 8) :wink:
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Superbe! Bravo! :)
Répondre