Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je vais vous faire profiter de ma petite histoire du samedi 22/12.
battue au sanglier dans des cotteaux en friche bordant une grande foret.
20 minute de marche avec une bonne petite colline a grimper,arrive en haut tout a ete retourne sous les chenes.je decide donc de charger mon mixte avec ce qu'il ce doit et continue la marche.arrive a mon poste je me pose surune jolie coullée.a peine 5 minute d'attente j'apercois des ombres foncee,j'epaule et j'attends.la un sanglier de plus de 100 kg se pointe directement sur moi,je l'observe en me disant qu'il etait trop gros pour le bracelet qu'il nous reste(-55kg),il avance toujours dans ma direction et bien sur comme j'etais sur la coullee je me voyait bien mal partis pour tirer un plus petit qui etait reste en retrait.l'animal s'arrete a peu pres a 10 metre,leve la tete bouge ses oreilles et regarde forcement dans ma direction puisque j'etais devant lui.renifle l'air puis fais un ecart pour repartir tranquillement.j'attends donc les suivant,mais le 2eme etait presque aussi gros,le troisieme avait une couleur plus rousse plus petit mais j'etais pas vraiment sur de son poid.le 4 eme et 5 eme etaient aussi gros que les 2 premiers.je decide donc de tirer le 3eme avec succes qui accusait un poid de 53 kg.
vous qui me lirez je vous souhaite de vivre un d'aussi bon moments que celui.
aujourd'hui, avec 2 copain on decide d'aller grillé 2 ou 3 cartouches sur les grives.
Resultat 6 grives a nous 3 et une 40aine de cartouches tirées, dans le brouillard les grives nous passaient juste au dessus de nous mais a 300 km/h des vraies fusés . Bref on c'est bien défoulé pi mon fabarm etait content d'etre sortit.