@quinquin wrote:oui tu as raison louis du moment que nous leur donnions de l'argent pour chasser sur leur terres pas de souci
que pense tu de cet argent non declare c'est un beau revenu ..................
et cela bien sur ils nous adorent
écoutes, ça c'est normal... si j'étais paysan, j'hésiterai pas non plus à traire les chasseurs pour cela... déjà que les paysans n'arrivent plus, bon an, mal an, à vivre de leur métier... entre les marchés et les normes de Bruxelles, c'est plus possible. A croire qu'à Bruxelles ils veulent aussi délocaliser notre agriculture en Pologne
Bien sûr que les Polonais ont droit à la richesse, mais là on en dirait presque une attaque géopolitique, parce que, qu'on le veuille ou non, l'agriculture et l'industrie (Areva, Airbus, Snecma, etc...) sont toujours les deux mamelles de la France...
enfin bref, j'dis que le dialogue, c'est mieux que la guerre. C'est sûr qu'ils balancent parfois tout et n'importe quoi, chez moi c'est pareil, qu'on soit agriculteur ou pas... mes voisins (les marginaux) ont une décharge derrière leur maison, nous on a notre dépotoir bien (dé)rangé, dans une cabane en tôles (et encore, ça n'a rien à voir avec ce qu'on mon père a sorti quand il a acheté cette ancienne ferme ou nous vivons
), et derrière les fermes, dans les fourrés c'est le bazar... 'Doit même avoir un bois à 1.5 km de chez moi, en lisière de zone agricole, qui est un vrai dépotoir et est infesté de sangliers... mais là, ce sont les citadins + des apiculteurs qui ont le coup y a 6-7 ans...
Mais nous les chasseurs/piégeurs/ et tous les pro-chasse, si on laisse courir les sangliers, qu'on fiche pas not' boulot derrière le renard ou le blaireau, qu'on laisse les civets creuser leurs meusses sous les clôtures sans rien faire, on n'est pas tous blancs non plus... on ne va quand même pas laisser les bracos faire le boulot à not' place, non?