salut
c'est vrai qu'avec le lapin on a tout essayé mais avez t'on les bon outils je rapelle que l'ONCFS est contre les puces et que maintenant c'est toléré car quelques sté s'ont passée outre. dire que la méthode des puces n'est pas prouvée scientifiquement c'est vrai mais on à quelques cas ou ça a marché, alors que le vaccin ne marche que 6mois sur des lapins de lâché.
y a t'il une réelle volonté de faire revenir le lapin ?
pourquoi nous oblige t'on a ne lâcher que des lapins d'élevage alors qu'il serait plus simple de faire des reprises aux endroit ou il pullule, ça devrait être le travail de nos fédé !! avez vous essayés de faire des reprises ? même sur votre propre commune, si on veux récupérer les lapins autour des maisons et jardins, il faut, faire une demande a la fédé,attendre qu'un technitien,et un garde fédéral soit libre et prier qu'il fasse beau ce jour là et si vous voulez retourner le lendemain pas possible
et entre nous croyez vous que si la mixo ou la VHD seraient transmissible à l'homme, on n'aurai pas trouvé le vaccin ?
moi je met les puces parce que pour l'instant j'ai du résutat !!et parce que j'ai un exemple de reussite à coté de chez moi !si on me donne un autre moyen valable je l'essayerai !!
je met les puces tout les mois de mars à août
il faut une dizaine de puces pour vacciner un lapin dans un tube il y en a 300
maintenant comme il y a de plus en plus de lapins, j'alterne les garennes j'en met un mois sur deux !
je les dépose dans les garennes occupée avec un bâton de coton tige que je trempe dans le tube
ou alors dans les zones ou les garennes ne sont pas trop visibles je les dépose le soir sur les pétoulier actif .
a+