@Hedidas wrote:Les études concrète elles sont sur le terrain chaque jours.
Participes tu a tous ça?(battue,tir de nuit,piégeage ,agrainage,n les abreuvoirs,protéger les jachères etc)
C'est facile de donner des donnée quand on ne fait rien.
Je ne souhaite pas être le seul prédateur,vois tu,moi mon plaisir à la chasse,c'est de voir du gibier le reste je m'en fous.Quand on fait une battue et que tu vois des lièvre passer sous tes pieds ou une compagnie voler près de toi je suis content,car je me dis que tout les efforts que l'on a fournie ont eu des résultats,après ce n'est que du bonus .
Des prédateurs il y en aura toujours et tant mieux sinon cela serait trop facile,mais quand on voit que nos effort sont vain à cause d'une chose que l'ont ne peut rien y faire,sa fout les boules.
Tu vois la parcelle ou les buses sont le plus ,il y a un champs de 7hect (je crois) en bas c'est délimiter par un ru avec des arbres tout le long.
En limite en haut il y a une bande de jachère large de 8 mètre en sorgho pour le petit gibier.
À gauche une partie en maïs(qui reste à l'annee ) et après il y a un bois.
On a voulu implanter une compagnie pour qu'il y ait plus de perdreaux sur cette parcelle.
Bah tu peux faire ce que tu veux,avoir le biotope que tu veux,les buse viennent quand même te les attaquer.
Au début quand elles ne sont pas habituer,et les survivantes se font bouffer quand il y a de la neige.
Cordialement.
Tu coupes les arbres, plus de perchoir plus de buses et t'en profites aussi pour te pendre à la dernière, ca en fera encore une de moins.