Dégât des rapaces

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Hedidas

Message par Hedidas »

Es tu déjà allé sur un site d'écolo voir les conneries qu'ils disent et pensent de nous?

On ne parle pas de classer nuisible,mais de trouver des solutions pour les déplacer ou pour ralentir la population,en aucun cas les exterminer.

Ils ont leur place dans la nature,mais modérément .
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Hedidas wrote:Es tu déjà allé sur un site d'écolo voir les conneries qu'ils disent et pensent de nous?

Quand ils te lisent, ca s'explique. :(
Mismette

Message par Mismette »

@Alexis43 wrote:Salut,

Moi, dans un sens, je trouve bien que les écolos soient là pour modérer l'ardeur de certains car, à les lire, tout ce qui n'est pas comestible ou qui est susceptible de manger un gibier, voire de simplement le déranger, devrait être classé nuisible.

Haro sur le nuisible!

Demain, je chasse au lance flammes et je mets mon steak sous la selle de mon cheval...avant de pratiquer la politique de la terre brûlée :roll:

8)

+1!
Hedidas

Message par Hedidas »

Êtes vous chasseur de petit gibier?

Vous vous occuper d'un territoire ?
chris62

Message par chris62 »

@Hedidas wrote:Êtes vous chasseur de petit gibier?

t,1;op

C'est exactement la question que je me posais !!
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir à tous,

Les oiseaux de proie sont bien présents dans nos contrées, on parle souvent des buses, crécerelles, busards...ceux que l'on voit en fait et qui sont les 1eres victimes et pourtant il y en a d'autres, insaisissables: l'autour des palombes (veritable machine à tuer), l'épervier, le faucon pélerin...

La seule machine à tuer c'est le fusil :D . Il faut arrêter les conneries la! Je ne suis pas loin de penser comme Alexis quand je lis ça. Je t'invite si tu le souhaite à observer les pèlerins sur nos belles falaises de craie, c'est un régal. Oui il peut y avoir quelques problèmes avec des espèces protégés, je pense aux cormorans par exemple (même si il existe une petite régulation), mais le pelerin, l'autour tu es fou!!!! Le problème c'est que les chasseurs ont trop longtemps laissé les études aux organismes "ecolo". Marcel qui hurle contre les buses, bernard qui rêve de flinguer un busard... Pour pouvoir dire qu'une espèce nécessite une régulation il faut des chiffres des études concrètes!

Hedidas a écrit:

Êtes vous chasseur de petit gibier?

Vous vous occuper d'un territoire ? Et toi tu souhaite être le seul prédateur sous prétexte que tu relâche des oiseaux! Puisque tu pose la question je vais te répondre que chez nous en restant dans la légalité (battue renard, tir de nuit, piégeage) nous obtenons des résultats! Pour aller plus loin il faudrait améliorer le biotope mais c'est un autre sujet. Par ce que oui la plupart des échecs de réimplantation sont plus lié au biotope qu'aux prédateurs :wink: .
Hedidas

Message par Hedidas »

Les études concrète elles sont sur le terrain chaque jours.

Participes tu a tous ça?(battue,tir de nuit,piégeage ,agrainage,n les abreuvoirs,protéger les jachères etc)

C'est facile de donner des donnée quand on ne fait rien.

Je ne souhaite pas être le seul prédateur,vois tu,moi mon plaisir à la chasse,c'est de voir du gibier le reste je m'en fous.Quand on fait une battue et que tu vois des lièvre passer sous tes pieds ou une compagnie voler près de toi je suis content,car je me dis que tout les efforts que l'on a fournie ont eu des résultats,après ce n'est que du bonus .

Des prédateurs il y en aura toujours et tant mieux sinon cela serait trop facile,mais quand on voit que nos effort sont vain à cause d'une chose que l'ont ne peut rien y faire,sa fout les boules.

Tu vois la parcelle ou les buses sont le plus ,il y a un champs de 7hect (je crois) en bas c'est délimiter par un ru avec des arbres tout le long.

En limite en haut il y a une bande de jachère large de 8 mètre en sorgho pour le petit gibier.

À gauche une partie en maïs(qui reste à l'annee ) et après il y a un bois.

On a voulu implanter une compagnie pour qu'il y ait plus de perdreaux sur cette parcelle.

Bah tu peux faire ce que tu veux,avoir le biotope que tu veux,les buse viennent quand même te les attaquer.

Au début quand elles ne sont pas habituer,et les survivantes se font bouffer quand il y a de la neige.

Cordialement.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Quand je lis tout ça, je réfléchis à la façon de piéger la neige qui bouffe le reste. :)
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Hedidas wrote:Les études concrète elles sont sur le terrain chaque jours.

Participes tu a tous ça?(battue,tir de nuit,piégeage ,agrainage,n les abreuvoirs,protéger les jachères etc)

C'est facile de donner des donnée quand on ne fait rien.

Je ne souhaite pas être le seul prédateur,vois tu,moi mon plaisir à la chasse,c'est de voir du gibier le reste je m'en fous.Quand on fait une battue et que tu vois des lièvre passer sous tes pieds ou une compagnie voler près de toi je suis content,car je me dis que tout les efforts que l'on a fournie ont eu des résultats,après ce n'est que du bonus .

Des prédateurs il y en aura toujours et tant mieux sinon cela serait trop facile,mais quand on voit que nos effort sont vain à cause d'une chose que l'ont ne peut rien y faire,sa fout les boules.

Tu vois la parcelle ou les buses sont le plus ,il y a un champs de 7hect (je crois) en bas c'est délimiter par un ru avec des arbres tout le long.

En limite en haut il y a une bande de jachère large de 8 mètre en sorgho pour le petit gibier.

À gauche une partie en maïs(qui reste à l'annee ) et après il y a un bois.

On a voulu implanter une compagnie pour qu'il y ait plus de perdreaux sur cette parcelle.

Bah tu peux faire ce que tu veux,avoir le biotope que tu veux,les buse viennent quand même te les attaquer.

Au début quand elles ne sont pas habituer,et les survivantes se font bouffer quand il y a de la neige.

Cordialement.

Tu coupes les arbres, plus de perchoir plus de buses et t'en profites aussi pour te pendre à la dernière, ca en fera encore une de moins.

:D
Reda087

Message par Reda087 »

@Hedidas wrote:Êtes vous chasseur de petit gibier?

écoutes ami chasseur,

quand on est pas directement impacté par un problème, quand on voit pas ses propres efforts foutu en l'air en permanence, on se contente de parler pour ne rien dire d'utile à la fin

grâce à tes efforts ces rapaces ont un superbe garde manger, il se font pas bouffer à leurs tours, donc ils vont se multiplier ce qui est normal et logique

je me ferai surement canarder à cause de ce que je vais dire mais je m'en fou!

la loi débile qui ne fait rien pour protéger le petit gibier des prédateurs qui sont en plus classés comme espèce protégé ne vaut absolument rien (et ça n'engage que moi!),

donc à mon avis arrête de chercher une réponse réconfortante car tu l'auras pas , et fais ce que t'as à faire sans le crier sur tous les toits fr;iend
Répondre