La recherche a retourné 791 résultats

par GONTIER
21 sept. 2008 15:57
Forum : Général et faune
Sujet : faisan vs perdrix
Réponses : 10
Vues : 110

<t>Je pense que la perdrix étant en régression, si on remet du faisan sur son territoire et que les perdrix baissent on peut croire que c' est du au faisan.....alors que c' est du à d autres raisons. Mais peut-etre y a t-il concurrence entre les deux, en tout cas ce n' est pas cela seul qui explique...
par GONTIER
12 sept. 2008 13:18
Forum : Législation
Sujet : le petit livre vert 2008
Réponses : 15
Vues : 110

La fede du nord l' envoie par courrier, du moins c' est comme ça que je l' ai eu l' année derniere! Par contre je l' avais reçu tard, ça ne m' étonne pas que nous ne l' ayons pas encore :wink:
par GONTIER
12 sept. 2008 08:14
Forum : Nature
Sujet :
Réponses : -1
Vues :

Il me semble que le gypaete est un vautour, non?
par GONTIER
03 sept. 2008 15:25
Forum : Présentation des nouveaux membres
Sujet : casaire06
Réponses : 17
Vues : 75

:welc:om
par GONTIER
03 sept. 2008 15:24
Forum : Gestion
Sujet : Perdrix 2008
Réponses : 51
Vues : 422

<t>Si on veut réavancer la ponte il faut peut etre suivre la methode Graala avec ouverture anticipée pour tuer les jeunes qui reproduiront tard....le probleme c' est que comme on a peut de perdrix les gens ne veulent pas appliquer le truc....cercle vicieux. Moi je dit pourquoi pas tout est bon à pre...
par GONTIER
03 sept. 2008 13:06
Forum : Gestion
Sujet : Perdrix 2008
Réponses : 51
Vues : 422

<r>Tout à fait d' accord avec toi lemon; je suis jeune chasseur du nord et passionné du gris, et je suis de plus en plus désesperé concernant cet oiseau. En effet la grise est clairement en train de disparaitre devant nous qui sommes impuissants! Quand je pense à ma chasse pres de lille ou il y a en...
par GONTIER
02 sept. 2008 13:36
Sujet : Chasse a la marmotte...
Réponses : 92
Vues : 452

Tout à fait d' accord avec toi sainthub, les chasseurs sont tres "narrowminded" sur les modes de chasse, il y a le leur et le reste c' est "limite" :?
par GONTIER
02 sept. 2008 12:47
Sujet : Chasse a la marmotte...
Réponses : 92
Vues : 452

pousse au crime va....

Salut. Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela, la marmotte est chassable sous certaines conditions, tout comme les gibiers que tu chasses! Je ne vois pas ou est le probleme?
par GONTIER
02 sept. 2008 10:08
Sujet : Chasse au corbeaux ...
Réponses : 19
Vues : 146

Merci de confirmer j' avais donc bien raison!
par GONTIER
11 août 2008 10:22
Forum : Armes et munitions
Sujet : Cartouche avec disperseur pour le sous bois !!
Réponses : 24
Vues : 524

<r>Salut. Pour moi c' est Dangereux....pour les chiens, et pour les copains...;et pour le gibier que tu risque plus de blesser. Apres si tu chasses seul ..... Et il est vrai que parfois une cartouche normale, dans un milieu dense, pourrait abimer le gibier.<br/> <br/> Je trouve tout de meme que c' e...