Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le piégeur ( le seul que nous ayons) en prend 2/3 par an, les 2/3 battues organisées guère plus, le déterrage une portée par an quand on a du pot et à la carabine 2/3 maxi.
Il faut se rendre à l'évidence, il n'y en a quasiment pas, malgré une belle population de petit gibier 100% naturelle.
Ben moi, je vois moins de renards que l'année dernière. Pourtant mon collègue en a déjà tué 11. Je n'ai pas changé mes techniques au début, puis je me suis mis à l'affût le soir, comme lui, en faisant gaffe au vent et tout mais sans réussite. Mais je suis du genre têtu, ca va finir par payer.
Des fois on croit qu'il y a moins de renards, mais on est loin de la réalité tellement ce gibier est malin et difficile à voir.
@sim09 wrote:Ben moi, je vois moins de renards que l'année dernière. Pourtant mon collègue en a déjà tué 11. Je n'ai pas changé mes techniques au début, puis je me suis mis à l'affût le soir, comme lui, en faisant gaffe au vent et tout mais sans réussite. Mais je suis du genre têtu, ca va finir par payer.
Des fois on croit qu'il y a moins de renards, mais on est loin de la réalité tellement ce gibier est malin et difficile à voir.
@Alain Aubert wrote:@sim09 wrote:Ben moi, je vois moins de renards que l'année dernière. Pourtant mon collègue en a déjà tué 11. Je n'ai pas changé mes techniques au début, puis je me suis mis à l'affût le soir, comme lui, en faisant gaffe au vent et tout mais sans réussite. Mais je suis du genre têtu, ca va finir par payer.
Je l'aurai un jour, je l'aurai ....
C'est ça, encore faut-il que j'en repère un ! Cette année je dois être chat noir...
Ca vient de commencer aussi t'as le temps sim mais c'est vrai que ton collègue il colle pas des gommettes..
Moi je peux pas mettre le nez dehors il pleut il pleut et pleut encore puis pleut bergère... Il pleut jamais chez moi et la depuis l'ouverture ca s'arrête pas je suis fou..
@Alain Aubert wrote:Le piégeur ( le seul que nous ayons) en prend 2/3 par an, les 2/3 battues organisées guère plus, le déterrage une portée par an quand on a du pot et à la carabine 2/3 maxi.
Il faut se rendre à l'évidence, il n'y en a quasiment pas, malgré une belle population de petit gibier 100% naturelle.
Un peu comme par chez moi , le ménage a été fait il y a trois ans où il s'en était pris une quarantaine (piègeage , tir , déterrage) en 2 saisons.
Maintenant , il s'en tue 5 ou 6 max sur un territoire de 600 ha . A la chasse , j'en vois jamais.
Mais surtout , les territoires autour se sont mis au piègeage aussi
Je pense aussi que le fait que nous ne relâchons aucun gibier de tir évite de faire venir les goupils sur des proies faciles
salut pour ceux qui en veulent du renard je leur livre quand ils veulent.
Dans mon acca d origine on en tue 60 a 80 (sur 4000ha "chassable")tous les ans a la chasse avec 20/30 au tir de nuisibles et piégeage et ca a 10km de la "frontiere" savoie haute savoie... apres ils envisagent de déclasser le renard f1ol; f1ol;
Alors dire qu il est plus rare qu il y a des années c est faux et archi faux...
A la mi septembre en moyenne montagne c est assez "facile" de tirer un renard un affut en debut de saison les jeunes sont naif et sortent de bonheur il suffit de se poster dans une clairière fréquenté en milieu d apres midi jusqu a la nuit et la sur on en tire 1 ou 2 mais apres 2/3 semaines de chasse et quelques claquements de pétoires ils sortent qu en toute fin de journée...
Quand je m occupais du tir des renard l hiver j ai essayé l'affut/l'approche le matin mais a chaque fois choux blanc seul le soir ca marchait... u;1k
@Thoss66 wrote:Ca vient de commencer aussi t'as le temps sim mais c'est vrai que ton collègue il colle pas des gommettes..
Moi je peux pas mettre le nez dehors il pleut il pleut et pleut encore puis pleut bergère... Il pleut jamais chez moi et la depuis l'ouverture ca s'arrête pas je suis fou..
C'est sur qu'il enfile pas des perles, je crois que pour les 11 qu'ils a tué, il a dû en voir 12 ou 13...
Encore une sortie très tôt ce matin, je n'ai rien vu. J'en ai pourtant tué pas mal dans ce secteur (3+1 par un autre collègue) l'année passée (et laissé aussi quelques-uns). Je vois aussi moins de trous au bord des chemins fait par les goupils pour attraper les souris.
En tout, j'ai du voir 6 renards, deux que j'ai tué, 2 vers mon collègue qui sont mort aussi, et 2 autres (dont un est peut-être aussi mort). Plus un aussi très loin chez les voisins... L'année dernière j'en fait deux à l'ouverture, je dois en voir 6 en tout le matin.
Soit il y moins de renards, ce que je doute, soit je dois me remettre en question, ce que je fais déjà depuis quelques sorties.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.