Tir d'été 2015

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut :)



Ca y est, j'ai fait mon premier hier en fin d'apm :) Après ma première sortie infructueuse sous l'orage de vendredi soir l'envie était trop forte d'attendre le soir donc vers 17h30 j'y vais. Je reste bien a couvert sous les bordures ce qui m’amènera nez a nez avec un capucin qui voulez juste avoir la paix.

A 18h30 j'arrive sur une grande parcelle ou l'herbe commence a repoussée, rien :!: Il est encore tôt et j'ai une idée, dans mon sac a dos j'ai mon appeau Crit'r Call qui l'an dernier vessait fuir les goupils, j'essaye :!: A peine commencé que deux jeunes renards sortent dans le pré a environ 250 mètres et prennent ma direction en courant comme des dératés :shock: A cause du relief je ne les voient plus, si ils continuent ils vont me sortir a 60-70 mètres et c'est ce qui arrive. A 50 mètres je les siffles, ils s’arrêtent, je vise le premier et tir, il s’écroule, l'autre rentre dans le bois. J'attend un peu histoire de voir si il revient mais rien. Bon voila, c'est le premier de la saison :)



Plus tard j'irais voir une personne qui a appeler la société de chasse car goupil croque un peu trop de ses poules mais l'orage est de retour, les éclairs zèbre le ciel et nous ne verront rien, même pas un chevreuil. Donc retour a la maison, j'avais l'espoir d'un deuxième mais ce sera pour peut être le weekend prochain :)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:Salut :)



Ca y est, j'ai fait mon premier hier en fin d'apm :) Après ma première sortie infructueuse sous l'orage de vendredi soir l'envie était trop forte d'attendre le soir donc vers 17h30 j'y vais. Je reste bien a couvert sous les bordures ce qui m’amènera nez a nez avec un capucin qui voulez juste avoir la paix.

A 18h30 j'arrive sur une grande parcelle ou l'herbe commence a repoussée, rien :!: Il est encore tôt et j'ai une idée, dans mon sac a dos j'ai mon appeau Crit'r Call qui l'an dernier vessait fuir les goupils, j'essaye :!: A peine commencé que deux jeunes renards sortent dans le pré a environ 250 mètres et prennent ma direction en courant comme des dératés :shock: A cause du relief je ne les voient plus, si ils continuent ils vont me sortir a 60-70 mètres et c'est ce qui arrive. A 50 mètres je les siffles, ils s’arrêtent, je vise le premier et tir, il s’écroule, l'autre rentre dans le bois. J'attend un peu histoire de voir si il revient mais rien. Bon voila, c'est le premier de la saison :)



Plus tard j'irais voir une personne qui a appeler la société de chasse car goupil croque un peu trop de ses poules mais l'orage est de retour, les éclairs zèbre le ciel et nous ne verront rien, même pas un chevreuil. Donc retour a la maison, j'avais l'espoir d'un deuxième mais ce sera pour peut être le weekend prochain :)





Bravo sdi, le compteur est ouvert !



Mon chat noir m'a quitté ce matin, je fais un mâle à 150-160m environ, balle de tête (ça m'arrive très très rarement, mais comme il n'y avait que ça qui dépassait des herbes, pas le choix). En tirant, j'en vois un plus proche qui prend la fuite (celui que j'avais repéré en premier en fait). J'ai laissé tomber mon trépied "maison", pour mon sac à dos rempli d'un filet de camouflage, je trouve ça mieux en fait.



Comme le deuxième renard ne ressort pas, je décide de marcher un peu pour voir les allées de tracteur dans les champs, mais RAS.

J'arrive vers une friche ou je ne vois jamais rien, je relâche un peu l'attention quand je vois une un tête me fixer: c'est un renard ! Vite j'épaule à bras franc, il décolle à environ 50m pour rejoindre le bois, la crois est dessus, je vais tirer mais je sens le coup de doigt et me retiens, je repose la croix, je tire, mais pas de "ploc". Je vais vérifier mon tir malgré tout mais ce sera loupé.



J'ai donc 2 comptes à régler (si mon collègue qui en est à 11 me laisse le temps !!!).
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@titou 66 wrote:Pour ceux qui affûtent voila un petit truc de mon invention :idea: qui coûte 0 euros et qui est intéressent pour plusieurs raisons



Matériel un bout de tige en fibre de verre ou carbone que j'ai récupéré dans un arceau de toile de tente , un morceau de fil de pêche un peu gros et quelques plumes quelconque .

Des plumes banales ,pas celle de la poule d'en face qui ne sort que le soir ni des plumes de pingouin du Sahara , non des plumes de pigeons , poules et corneilles tout simplement



Avec une mèche fine et une Dremel faire un trou dans la tige en carbone , passez et ligaturez le fil de pêche , sur ce même fil enfilez qq plumes 5/6 . Laissez qq cm pour que les plumes puissent pendre et vous donner le sens du vent .



En fin d’après midi ou en début de soirée allez planter votre leurre dans un coin dégagé de la zone que vous voulez affûter

Ce leurre vas vous permettre de connaitre la distance (entre vous et lui)puisque vous pourrez le planter à une distance connue de votre poste d’affût .

Il vas aussi vous donner une idée de la force du vent et de son sens à l'endroit ou il est ,cela peut être différant du sens et de la force de celui ressenti au poste

Enfin , si le renard l’aperçois de loin il vas focaliser son attention dessus et en renard curieux qu'il est il vas vouloir venir au plus prêt voir de quoi il retourne :P



J'ai la distance , la force et la direction du vent et un renard occupé à regarder ailleurs . Il ne ne reste plus qu'a bien viser et faire feu :wink:

Vous en pensez quoi :?: :?: :?:



Pas bête ton truc, faudrait que j'essaye avec un vieux scion de canne à pêche. Il vendent aussi des leurres dans certains "pack" renard, mais en poils plutôt qu'en plume.
into the Wild
Messages : 13
Inscription : 01 juil. 2010 13:30

Message par into the Wild »

@OLERON wrote:Ouvrir cette page ! http://www.hostingpics.net/

Cliquer sur parcourir (et aller chercher la photo à publier)

Cliquer ensuite sur envoyer

Une fois que l'image est envoyée,la page affiche des liens.

Là Clic gauche sur un lien Vignette forum 1 ou 2,le lien passe en bleu,là clic droit "copier"

et ensuite vous collez ce lien où vous voulez dans votre post !!









Salut à otus , on va voir ce que valent les conseils techniques d'Oléron!!(lol)













A va t'i marcher comme on dit ché mi!!

si oui merci Oléron
into the Wild
Messages : 13
Inscription : 01 juil. 2010 13:30

Message par into the Wild »

Oléron t'es trop fort! :D

Merci pour l'info. :carton:es

Alors que pensez vous de la bebete!!! cr1;az

Il a plier les esses de mon grand père qu'on retrouver dans la grange . Heureusement qu'on avait le tracteur et la fourche pour lever l'animal , vous noterez au passage le bastaing de renfort sous la fourche sur la gauche car sinon elle descendait toute seule ...

Bon c'est vrai que c'est un vieux teteuf

n'en v'leu une aut'ed'photo





pour évaluer , je fais 1m85 et 105 kg( a droite avec les lunettes). Je fu aussi étonnet du poids de la bete mais en poil d'été c'est 5 cm de moins de chaque coté de l'animal

a+
into the Wild
Messages : 13
Inscription : 01 juil. 2010 13:30

Message par into the Wild »

Et oui ! On a fini de le débiter a 1:30 du matin pour un tir a 21:00!. C est vrai au on est pas des pros et ça a la peau dure un animal pareil.
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Super into the wild merci sacré bestiau...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@into the Wild wrote:Oléron t'es trop fort! :D

Merci pour l'info. :carton:es

Alors que pensez vous de la bebete!!! cr1;az

Il a plier les esses de mon grand père qu'on retrouver dans la grange . Heureusement qu'on avait le tracteur et la fourche pour lever l'animal , vous noterez au passage le bastaing de renfort sous la fourche sur la gauche car sinon elle descendait toute seule ...

Bon c'est vrai que c'est un vieux teteuf

n'en v'leu une aut'ed'photo





pour évaluer , je fais 1m85 et 105 kg( a droite avec les lunettes). Je fu aussi étonnet du poids de la bete mais en poil d'été c'est 5 cm de moins de chaque coté de l'animal

a+





Joli pépère, il devait sentir bon tiens ...
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@OLERON wrote:https://www.youtube.com/watch?v=ChnoRCqF410

https://www.youtube.com/watch?v=WkdoRm6lwNc



http://www.meyson.fr/appeau-visuel-a-re ... I62701.cfm



https://www.youtube.com/watch?v=BMmUMBK-VVY



Salut oleron, selon toi l'appeau visuel chez meyson est il vraiment attractif pour le renard ?

Je trouve le 1er dispositif plus attrayant out de même (celui sur les 2 premieres videos).



A ton avis lequel est le mieux ?
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

le premier m'attire plus aussi mais ça reste a voir..
Répondre