@sdi wrote:Salut
Ca y est, j'ai fait mon premier hier en fin d'apm
Après ma première sortie infructueuse sous l'orage de vendredi soir l'envie était trop forte d'attendre le soir donc vers 17h30 j'y vais. Je reste bien a couvert sous les bordures ce qui m’amènera nez a nez avec un capucin qui voulez juste avoir la paix.
A 18h30 j'arrive sur une grande parcelle ou l'herbe commence a repoussée, rien
Il est encore tôt et j'ai une idée, dans mon sac a dos j'ai mon appeau Crit'r Call qui l'an dernier vessait fuir les goupils, j'essaye
A peine commencé que deux jeunes renards sortent dans le pré a environ 250 mètres et prennent ma direction en courant comme des dératés
A cause du relief je ne les voient plus, si ils continuent ils vont me sortir a 60-70 mètres et c'est ce qui arrive. A 50 mètres je les siffles, ils s’arrêtent, je vise le premier et tir, il s’écroule, l'autre rentre dans le bois. J'attend un peu histoire de voir si il revient mais rien. Bon voila, c'est le premier de la saison
Plus tard j'irais voir une personne qui a appeler la société de chasse car goupil croque un peu trop de ses poules mais l'orage est de retour, les éclairs zèbre le ciel et nous ne verront rien, même pas un chevreuil. Donc retour a la maison, j'avais l'espoir d'un deuxième mais ce sera pour peut être le weekend prochain
Bravo sdi, le compteur est ouvert !
Mon chat noir m'a quitté ce matin, je fais un mâle à 150-160m environ, balle de tête (ça m'arrive très très rarement, mais comme il n'y avait que ça qui dépassait des herbes, pas le choix). En tirant, j'en vois un plus proche qui prend la fuite (celui que j'avais repéré en premier en fait). J'ai laissé tomber mon trépied "maison", pour mon sac à dos rempli d'un filet de camouflage, je trouve ça mieux en fait.
Comme le deuxième renard ne ressort pas, je décide de marcher un peu pour voir les allées de tracteur dans les champs, mais RAS.
J'arrive vers une friche ou je ne vois jamais rien, je relâche un peu l'attention quand je vois une un tête me fixer: c'est un renard ! Vite j'épaule à bras franc, il décolle à environ 50m pour rejoindre le bois, la crois est dessus, je vais tirer mais je sens le coup de doigt et me retiens, je repose la croix, je tire, mais pas de "ploc". Je vais vérifier mon tir malgré tout mais ce sera loupé.
J'ai donc 2 comptes à régler (si mon collègue qui en est à 11 me laisse le temps !!!).