Le tir des perdreaux

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
djama

Message par djama »

j'ai une autre question ,qui est la suiva,te ;

comment évaluez-vous les distances de tir 30,40 ou50metres :?:
GONTIER

Message par GONTIER »

Re danni!CE que je voulais dire c'est que le perdreau n'adopte pas le meme comportement en fonction du terrain!Un perdreau en milieu plus fermé vole peut-etre moins vite qu'en grande plaine car ceux qu'on chasse vont égalemment très vite,surement plus qu'un faisan lancé donc plus de 70km/h :wink: par contre une fois j'ai chassé des perdreaux dans un milieu plus fermé de bocage avec un petit champ de mais et les perdreau volaient encore plus bas et n'allaient pas vite,ils cherchaient juste à se cacher dans les haies :shock: enfin rien à voir avec celui des "autoroutes à betterave" comme disait l'ami de la dame au long ec :)
bucheron

Message par bucheron »

les distances sont évalués avec la hauteur des arbres , et a l'oeil aussi.

ou bien aussi avec la cloture , tu as un piquet tous les 3m environ ou bien d'autre chose

ou avec tes pas
djama

Message par djama »

@bucheron wrote:les distances sont évalués avec la hauteur des arbres , et a l'oeil aussi.

ou bien aussi avec la cloture , tu as un piquet tous les 3m environ ou bien d'autre chose

ou avec tes pas

la hauteur des arbres :?:

la ou je suis les piquéts son enéxistants :roll:
VdbO

Message par VdbO »

Dépose un chiffon/objet et fait 40 pas pour te donner un ordre de longuesse. Mais normalement y'a pas besoin, au bout de quelques sorties tu sais estimer facilement, ça vient tout seul enfin pour moi ça s'est fait comme ça.
bucheron

Message par bucheron »

oui un peuplier environ une trentaine de mètre , un aulne une quinze - 20 ène de mètre etc etc
xtrema

Message par xtrema »

pour moi 90% des perdreaux sont tirés au jugé a l instinct et ca marche ...

:wink:

les techniques de tire c'est de la théorie du bla bla et un perdreaux c'est pas un plateau pleins de parametres entre en jeux!

puis faut bien loupé et les plus beau loupé font les plus beaux souvenirs!!

c'est mon simple avis! :wink:
Betasse

Message par Betasse »

Salut Xtrema.

Si ça t'amuse de louper et si ça te fait de bons souvenirs, continue!

Mais après, ne dis pas que le perdreau se tire obligatoirement d'instinct et que la théorie c'est du bla bla!

Pourquoi voudrais tu que le tir échappe à la règle qui veut que l'apprentissage permet d'améliorer sa technique et donc ses résultats!

Peut être suis je plus doué que Federer au tennis!

Mais si je joue contre lui, je connais le score! 6-0,6-0! (pas en ma faveur)

Si tu me dis qu' au départ, on est plus ou moins doué, et que celui qui est nul ne deviendra jamais un crack, je te suis!

Mais entre 2 tireurs également doués dont l'un a de la technique et l'autre pas,il n'y aura jamais photo.

Moi aussi j'ai entendu parfois dire par des chasseurs sur des stands de tir:"oui mais à la chasse, je voudrais les voir!"

Mais ceux là, ils ne vont jamais sur le pas de tir, parce qu'ils ont peur d'avoir honte (Ce en quoi ils ont tort)

Et s'ils chassaient à côté de ces tireurs, peut être auraient ils encore plus honte.

A+
bucheron

Message par bucheron »

moi je trouve qu'entre le ball-trap et la chasse il y a une assez grosse différence car au ball trap tu as le temp de visé et les plateaux ne vont pas très vite alors qua la chasse en général il y a beaucoup moins de temp pour visé dans c'est plutot de l'instinct et le gibier est assez rapide.

sinon moi j'en connais qui sont très bon au ball trap mais a la chasse y sont bidon
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

en chassant devant soi dans le maquis le tir d'instinct avant tout, il est souvent difficile d'expliquer comment on a tiré, surtout quand l'oiseau est aperçu brievement avant de disparaitre.

Sur des terrains plus dégagés comme la montagne, avec des perdreaux lointains qu'ils soient traversards ou plongeants, j'accorde plus d'importance à la théorie, le tir est plus appliqué. L'experience fait que l'on s'améliore et réussisse (ou pas)des coups plus beaux les uns que les autres.

Perdreaux rouges sauvages, bien sur.

@+ :wink:
Répondre