Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Re danni!CE que je voulais dire c'est que le perdreau n'adopte pas le meme comportement en fonction du terrain!Un perdreau en milieu plus fermé vole peut-etre moins vite qu'en grande plaine car ceux qu'on chasse vont égalemment très vite,surement plus qu'un faisan lancé donc plus de 70km/h par contre une fois j'ai chassé des perdreaux dans un milieu plus fermé de bocage avec un petit champ de mais et les perdreau volaient encore plus bas et n'allaient pas vite,ils cherchaient juste à se cacher dans les haies enfin rien à voir avec celui des "autoroutes à betterave" comme disait l'ami de la dame au long ec
Dépose un chiffon/objet et fait 40 pas pour te donner un ordre de longuesse. Mais normalement y'a pas besoin, au bout de quelques sorties tu sais estimer facilement, ça vient tout seul enfin pour moi ça s'est fait comme ça.
moi je trouve qu'entre le ball-trap et la chasse il y a une assez grosse différence car au ball trap tu as le temp de visé et les plateaux ne vont pas très vite alors qua la chasse en général il y a beaucoup moins de temp pour visé dans c'est plutot de l'instinct et le gibier est assez rapide.
sinon moi j'en connais qui sont très bon au ball trap mais a la chasse y sont bidon
en chassant devant soi dans le maquis le tir d'instinct avant tout, il est souvent difficile d'expliquer comment on a tiré, surtout quand l'oiseau est aperçu brievement avant de disparaitre.
Sur des terrains plus dégagés comme la montagne, avec des perdreaux lointains qu'ils soient traversards ou plongeants, j'accorde plus d'importance à la théorie, le tir est plus appliqué. L'experience fait que l'on s'améliore et réussisse (ou pas)des coups plus beaux les uns que les autres.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.