Salut,
Tu n'es pas seul à avoir les deux, je tire avec une 1.5-6 et un AIMPOINT 9000 SC sur ma SA.
Je n'ai pas écrit que c'était "pareil", mais "proche", ce qui est un peu différent.
Selon les conditions, si le tir est possible avec l'AIMPOINT, il l'est aussi avec la lunette sur X1.5, pour moi, avec laquelle on peut même tirer les deux yeux ouverts sur ce grossissement.
Si le tir n'est pas possible avec la lunette, il ne le sera guère plus avec l'AIMPOINT.
C'est ce que je veux dire. Après, c'est peut être une question de goût, d'habitude, de vue, ou autre.
Ensuite, le choix du type de PR est personnel. Je n'aime pas du tout les panoramiques.
C'est à lui de voir en fonction de son budget global qui est quand même un élément déterminant, me semble-t-il.
Après, on peut discuter sans fin sur les limites d'un système ou l'autre. Pour moi, même en visée ouverte, tirer un gibier au coup d'épaule tout en plaçant correctement sa balle, qui déboule sur un espace de 2/3 mètres, car forcé par la meute, relève de la gageure.
C'est peut être d'ailleurs pour ça que certains veulent le retour de la chevrotine...
Mais bon, j'admets parfaitement ne pas être Lucki-luke!
8)