lunette polyvalente

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
le correzien

Message par le correzien »

si on est a 50 euros pres pour regler son armes et acquerir un bon geste faut pas chasser.

cette somme c'est en gros 10 cartouches de carabine comme la dit infovert si il prefere les jetter dans le decors ça va tant pis pour eux (il a moins de mal) mais si c'est pour blesser un animal le faire souffir et agoniser des jours dans son coin avant de mourrir la ça me met en colère.

50 euros sur un budget chasse à l'année qui comprend cotisation, munition, chien et nourriture veto, essence .... c'est rien mais pour l'hetique et le respect de l'animal c'est un grand pas.

ça permeterai meme d'ameliorer notre image
Alexis43

Message par Alexis43 »

LE CORREZIEN:

"si on est a 50 euros pres pour regler son armes et acquerir un bon geste faut pas chasser"

Ben, c'est ton point de vue, mais je connais des gens qui comptent tout, qui aiment la chasse, et pour qui le permis, plus les munitions, plus la carte, plus l'entretien du chien, plus le fusil, plus la carabine, plus le carburant etc etc sont déja une dépense trés importante.

J'en connais même qui arrêtent à cause des frais et d'autres, donc, qui font à frais minimum.

Et l'image du chasseur, à mon sens, elle passe par d'autres critères. Bon, tant mieux pour toi, mais tout le monde n'est pas comme toi et je trouve ta remarque trés déplaisante pour ceux qui ont de trés petits moyens!

8)
tich54

Message par tich54 »

mes moyens sont un peu limités aussi(surtout depuis que la santé vient foutre le bordel,avec le boulot :cry: )mais j'estime que un parcours,et un s.c avant l'ouverture,ou pour prendre confiance avec une arme,ne sont quand même pas excessifs!
sdi

Message par sdi »

Avoir les moyens d aller au stand c est une chose mais je pense qu il y a une grande part de " je-m’en-foutisme " et de refus de toute remise en cause, la preuve :arrow: en tant que licencié FFT, j invite tous les membres de mon équipe a venir au stand gratuitement, un seul vient faire quelques entrainement :!:

Si narko74 était plus proche de chez moi, je l inviterai. Peut être que si un membre du forum se trouve vers chez lui, il pourrait l inviter :!:

Narko74, si cette liste peu te venir en aide http://www.fftir.org/fr/ou_pratiquer?re ... Rechercher
le correzien

Peut être j en st chier aussi au départ je cumulait 2 Boulo un la semaine et le week end à Livrer monter desO meuble pour quand la saison venue chasser convenablement après blesser du gibier à tout va à aise de non entraînemente ben l image en prend un coup

Sa reste un loisir donc une dépense pas forcément utile alors on sor à

Quoi on va.

Je me suis mis au rechargement pour une raison de moyen mais j'aurai lesbien pu né pas

M entraîner et acheter de la manufacturé.

Il

À de très bonnes armes pour pas grand chose pas besoin du top du moment que cest fiable

Jai pas forcément plus de moyen que les autres j ai que 28 ans mais les moyens de réaliser ma passion je me les đonne je me défonce le cul et cette philosophie est valable tout les jours si on veut on peut !!!
Alexis43

Message par Alexis43 »

@le correzien wrote:Peut être j en st chier aussi au départ je cumulait 2 Boulo un la semaine et le week end à Livrer monter des meuble pour quand la saison venue chasser convenablement après blesser du gibier à tout parfaire on s entraîne pas ben l image en prend un coup

Sa reste un loisir donc une dépense pas forcément utile alors on sor à

Quoi on va.

Je me suis mis au rechargement pour une raison de moyen mais j'aurai lesbien pu né pas

M entraîner et acheter de la manufacturé.

Il

À de très bonnes armes pour pas grand chose pas besoin du top du moment que cest fiable

Jai pas forcément plus de moyen que les autres j ai que 28 ans mais les moyens de réaliser ma passion je me les đonne je me défonce le cul et cette philosophie est valable tout les jours si on veut on peut !!!

:shock:

Eh bien, je vois que tes propos dévient bien.

C'est bien connu, les chômeurs, ils le font exprès, les petits salaires, c'est parce qu'ils sont trop cons pour en avoir un bon, les licenciés, c'est parce qu'ils ne travaillent pas assez, les malades c'est parce qu'ils boivent, les sans emploi c'est parce qu'ils ne cherchent pas, etc etc etc. :roll:

:arrow: Avant de devenir incorrect. :evil:

8)
infovert

Message par infovert »

l'entrainement, ça coute moins cher avec que sans.

chez moi, ceux qui loupent envoient à chaque fois trois balles dans le décors.

s'ils n'en gardaient qu'une pour la chasse et deux pour l'entrainement, préventif ?

ils tireraient autant de balles mais ils auraient une chance de tuer quelque chose.

plusieurs de mon équipe n'ont pas tiré une balle depuis plus d'un an.

et l'on sait tous, eux de même, que leur prochain gibier tiré sera raté.

elle est où l'économie ?

1 - ils ne savent pas si leur arme est réglée.

2 - même avec une arme réglée, ils ont tellement peur de manquer, qu'ils manquent.
lemon

Message par lemon »

La chasse reste un sport, un plaisir d'être dans la nature, une passion des chiens.

la chasse est un plaisir très onéreux.

Toute somme est importante pour celui qui ne l'a pas.

Ce serai absurde de passer la chasse avant la qualité de vie de sa famille.

L'introduction faite

Il en ressort ce qui suit:

Chacun fait suivant ses moyens, qu'il est absurde de faire des entraînements a la carabine (surtout pour les petits budgets)car c'est au coup d'épaule que tu dois être dedans.

Et pour Infovert, un chasseur qui se respect, ce n'est pas en étalant sa babac de viande ........car pour moi ce ne sont que des purs viandards, et en ce qui me concerne, j'en ai rien a secouer de tes exploits, et de tes moi je....... pour animer ta vatardise.

Et qu'il est préférable d'avoir UNE BONNE carabine avec le CALIBRE qui convient avec la BONNE LUNETTE réglée qui convienne.

La carabine achetée neuve est mise gratuitement en conformité, si elle est achetée d'occasion cela peut ce faire après dès que les moyens sont présents.

La compétition est autre chose.

Les chômeurs ne sont pas incompatibles avec la chasse, ils n'y sont pour rien, si des entreprises ferment
infovert

Message par infovert »

@lemon wrote:...

L'introduction faite

Il en ressort ce qui suit:

Chacun fait suivant ses moyens, qu'il est absurde de faire des entraînements a la carabine (surtout pour les petits budgets)car c'est au coup d'épaule que tu dois être dedans.

...

t'es vraiment un tocard de première !

et pour ton information, moi aussi, je t'emmerde.

mais au moins je sais de quoi je parle alors que toi, zéro, que d'ale, nada.
le correzien

[quote="Alexis43 :shock:

Eh bien, je vois que tes propos dévient bien.

C'est bien connu, les chômeurs, ils le font exprès, les petits salaires, c'est parce qu'ils sont trop cons pour en avoir un bon, les licenciés, c'est parce qu'ils ne travaillent pas assez, les malades c'est parce qu'ils boivent, les sans emploi c'est parce qu'ils ne cherchent pas, etc etc etc. :roll:

:arrow: Avant de devenir incorrect. :evil:

8)[/quote]

alors pour la soit disente deviation

je bosse depuis tout jeune j'ai fait mes etudes en plus je me suis retrouver au chomage par licenciment economique j'en est toujours chier.

je suis retourner a l'école passer un autre diplome dans une autre voie

j'ai fait mes armes j'ai monter ma boite alors oui si on veut on peut j'aurai put etre comme beaucoup profiter du systeme delinquance et autres.

apres le social faut pas m'en parler on me prend par diverse taxes et cotisations 60% de se que je gagne pour le fameux systeme au quel je n'est pas le droit vu que je suis patron pas de retraite à la quelle je cotise pour les autres pour la mienne faut que je me fasse une epargne en plus de coté

le secu j'ai une semaine de carence et je tant passe d'autre

alors malade je me sort encore les doigt du cul !!!!

on fait pas forcement expres d'etre au chomage ou autre mais il a quand meme un bon tier de profiteurs. voila pour le hors sujet.

pour en revenir au depart il a toujours moyens d'aller tailler une haie , tondre une pelouse ou autre pour faire une ou deux seance d'entrainement.s

on sait tres bien que la chasse coute de l'argent alors si on l'a pas on fait pas .

je me met pas au course de chevaux on reste avc se que l'on a et on se plaint pas ou alors on se les donne et on fait tout pour.

il apas qu'au etat unis ou on peut reussir c'est un etat d'esprit meme quand tout vas mal

infovert va reussir a faire comprendre ça c'est comme les pseudo economies avec du matos de m....e qu'il faut remplacer dans 6 mois au final ça a couter plus cher mais non ils ont fait des économies
Répondre