lunette polyvalente

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
infovert

Message par infovert »

il ne faut pas hésiter à tuer à leur place.

cette saison j'ai fait le quart des attributions et on est pas loin de 40.

ils ont compris, ceux qui s'entrainent tuent.

et il y en a de plus en plus qui s'y mettent.

plus ou moins comme il le faut, mais c'est un début

par contre, ceux qui s'obstinent prennent de plus en plus vite la mouche.
sdi

Message par sdi »

@infovert wrote:cette saison j'ai fait le quart des attributions

Je suis dans les mêmes chiffres :wink:
narko74

Message par narko74 »

j'aimerai bien m'entrainer plus souvent, mais pas de stand a la journee par chez moi, pis j'ai pas les moyens de prendre la licence a l'annee, surtout pour venir 2/3 fois, alors je vais aller une fois au sanglier courant a 1h30 de chez moi,et sa ira bien !
infovert

Message par infovert »

réguler, ou essayer de réguler, quand on est garde chasse particulier, ça aide aussi pas mal pour l'entrainement.
le correzien

Message par le correzien »

Niko 74 c est déjà bien l'effort mais si tu veut un résultat vas si minimum 2 foi 3 serai bien

Entraîné toi dans ton jardin avec une brique de lait à épauler au coup d épaule tout en rentrant un peu dedans en faisant comme jai essayé d expliquer avant

Tu une foi le bête fait tu ferme ton oeil comme i tu visais voir si tu es dedans

Une fois le geste acquéri ti passe au sanglier courant tu vas economiser drs cartouche car tu aura déjà le geste
lemon

Message par lemon »

Ma vision sur la carabine et ... ma modestie, car je ne suis pas du genre a me gonfler le torse comme tarzan.

Une carabine doit être bien régler, et en conformité. L'entrainement est au coup d'épaule l'on doit être dedans, une balle de carabine ne demande pas de correction si tu es a l'épaule de la bête... si tu cherche a visé tu es a coté,

Sur un gibier arrêté, ton point de lunette (et doucement) dessous, dessus et tu centre sans t'arrêter et appuie sue la détente.

Ceux qui ont fait l'armée classés en tireurs d'élites connaissent.

Si déjà au coup d'épaule ton point de lunette n'est pas centrer automatiquement sur la cible, les entraînements sur sangliers courants ne servent a rien où pas a grand chose.
le correzien

la c'est de l'entrainement sans lunette ou point rouge a la riqueur avec un point rouge tu peut tentrainer aussi comme ça.

apres pour s'entrainer a ça il serai bien que la crosse soit a un minimum adapté au gars.

faire ça a blanc c'est pour acuerir cette automatisme que la carabine se place et s'oriente en fonction a sa vision sans la regarder car se qui compte c'est l'objectif.

un peu comme un golfeur il regarde pas ça balle pour swinger un tennis man aussi il se concentre la ou il veut la mettre ça balle là c'est le meme principe sauf qu'un cartouche c'est pas une balle de tennis ou de golf il vaut mieux acqerir avant le geste sinon ça te coute cher
tich54

Message par tich54 »

j'ai la chance d'avoir un grand complexe ball.trap,et sanglier courant a 7 km de chez moi,en plus le cadre est magnifique,c'est dans les bois avec vue sur la riviere au fond de la vallée. bonjour le saturnisme, depuis des decenies que le stand existe,il doit y avoir quelques kilos de plombs au fond.comme beaucoup de monde,je n'osais pas y aller.depuis un peu plus de 2 ans,j'y vais en moyenne 3 fois par an,et là,des qu'on a franchi le pas,on se dit,quel con,j'aurais du venir avant!j'y vais avec mon fils et quelques copains,on fait du s.c,et du parcours de chasse.en plus du bienfait de l'entrainement,on passe une bonne apres midi,et on rigole bien.la seance de s.c coute 11e,et tu n'as pas de limites horaire,le parcours ne va pas chercher loin non plus!beaucoup pensent que c'est reservé aux riches,moi je suis ouvrier,et je trouve que les prix sont raisonnables,donc le prix restera une mauvaise excuse pour pas y aller ! 8)
le correzien

tu l'a dit en plus si tu prend ta licence ça t'en coute presque plus rien pourquoi s'en priver
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Chez nous, le club organise des séances de réglage des optiques pour 5 euros de tir sur cible pour 10 euros et sur sanglier courant pour 5 euros.

Ces sommes modiques servent à couvrir le coût de l'assurance.

Cela fait grosso modo dans les 50 E par an avec une boîte de cartouches.

Mais bon, je comprends que certains y regardent à deux fois.

8)
Répondre