la meilleure combinaison pour une ouverture en plaine ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
octave07

Message par octave07 »

bonjour à tous, ce sera ma première ouverture et j'aimerai avoir votre avis sur la meilleure combinaison de cartouches (numéro, poids, jupe ou bourre grasse...) étant précisé que j'ai un semi auto et qu'il s'agit de chasser en plaine faisans, perdrix et pigeons...

merci de toutes vos bonnes réponses.
baya59

Message par baya59 »

salut!

moi perso pour la plaine avec mon superposé ce sera 1/4 et 3/4

1ere cartouche mary arml puma 32g bourre grasse en pb de 6 ou 7

ou mary arm puma 33gr bj plomb de 6

deuxiemme coup mary arm puma 36g ou prestige 36g aussi bourre jupe pb 5 ou 4 selon si on tire encore les lievres!

sinon un peu de solognac aussi pareil des 36g bj pour le deuxieme ou 34g bg pour le premier avec plomb de 8

pour pigeons je tir de la winchester pichon ou mary arm prestige c'est des 36g en plomb de 4 ou 5

voila une fois que t'auras trouvé tes cartouches n'en change plus!moi j'ai chassé uniquement au bois l'année derniere et les mary me correspondent bien!

donc la pour cette année j'essaye plusieurs type pour lka plaine mais ensuite une ou deux combinaison maxi pour s'habituer a sa cartouche!

voila ciao! :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

ton semi automatique est mobichokes ou pas ?A+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

le 1/2 chocke pour toi serait le mieux aussi bien en canon de 66 cm ou 71 cm .

a+
octave07

Message par octave07 »

je peux changer les choks mais je pense effectivement utiliser le 1/2 qui semble être plus polyvalent, mon canon étant de 71 cm.

mais je me questionne toujours sur les munitions à utiliser.

dois-je commencer par une bourre grasse et ajouter deux cartouches à jupe.

ensuite quid des numéros de plombs et du poids de la munition à utiliser ?

merci pour vos réponses.
goonif

Message par goonif »

salut,pour ta premiere avec un fsa,tu prends un seau de cartouche dites de trap en 28/7,5 et tu te poses pas de question le tout en demi choke,tu auras beaucoup plus de chance et ça te couteras moins cher.à+
palombeur

Message par palombeur »

slt,

pareil j'allais dire 7 1/2 32g de trap en pack et à la rigueur quelques 7 bourre grasse si le terrain est couvert pour le faisan ou perdrix.

Un coup de 6 BJ 36g en troisième coup

Mais privilégie le 7 1/2
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

En plaine sur perdreaux, il m'est arrivé a plusieurs reprises d'utiliser de la trap 28g plomb7.5, et j'ai constaté que je blessais assez souvent pour des tirs aux alentours de 30 35m. Sachant que je chasse avec un canon 66cm 1/2choke.

Je vous vois venir, vous allez me dire, ca vient du chasseur, je suis pas opposé a cette affirmation, mais bizzarement, avec du 32g jupe plomb7 voir 6, j'ai de meilleurs resultats :wink: 8)

A+
goonif

Message par goonif »

bonsoir,pour une premiere sortie et un chasseur pas entrainé au tir je doute que la cartouche puisse intervenir dans le résultat,objectivement parlant un jeune chasseur va tirer 99% des cartouches en l'air,je ne vois pas bien ce que viendrait améliorer tel ou tel charge,l'année d'apres on s'entraine et on peut commencer à choisir ses cartouches,ce n'est pas péjoratif,mais faut regarder la réalité,quand je vois des jeunes acheter ou se faire fourguer des cartouches marquées spéciales pigeon,bécasse,faisan,et bientot spéciale belle mere,je monte au plafond,maintenant je respecte à fond les jeunes puisque je les initie depuis pas mal d'année au tir.à+
squale47

Message par squale47 »

Bonsoir,

Pour moi dans mon S.A ce sera 6 BG solognac 34gr, 6 Bj Mary puma 36GR et 4 Bj Mary Puma 36gr.
Répondre