je viens de faire un petit tour sur ton profil est j'ai constater que tu avais déjà une carabine semi automatique et de ce que je peut voir c'est du 280 remington ( 7mm express ) qui est le 7x64 américain
donc avant de voir une autre arme une petite question : ta carabine est elle une carabine de battue et est elle équiper d'un optique ?
si ton arme est équiper d'un canon court c'est vrai que tu perd de la puissance mais tu ne perd absolument rien en précision et ton arme est tout a fait capable de faire mouche a plus de cent mètres sens aucun problème
moi ce que je ferais c'est d'équiper ma carabine avec un bon optique bien polyvalent comme par exemple le 1.5-6x42 le tout sur un montage pivotent dés fois que tu n'aime pas l'optique en battue et go
et pour la portée et la perte de puissance de ton arme ne te pose pas trop de question sur un tire d'approche ou d'affût a 150 vrais mètres il en restera bien suffisamment même sur de gros animaux nombre de chasseurs approche avec du 243w même sur de tres gros animaux avec réussite et a ces distances même avec un canon court le 7 mm express dispose normalement de bien plus de puissance et de pouvoir d'arrêt que le 243W
pour ma part les amis je vais devoir déserter cette excellent forum mes obligations familiale et mon futur nouveau poste vont me prendre beaucoup de temps je vous souhaite donc une bonne continuation et une excellente prochaine saison a vous RESTEZ VOUS MEME c1:lap c1:lap
fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend
a1;k a1;k a1;k
amitiés yohan