recul calibre 300 win sur carabines à verrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

bonsoir a tous,



comme vous avez vu sur mes précédents sujets, je recherche une carabine et j'ai repéré la zastava m70 gaucher en 300 winchester magnum et je me posais la question de savoir si le recul n'est pas trop fort sachant que je suis quand même assez costaud 8)



merci de tous vos conseils
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Il y a deja des posts sur le sujet et il en ressort toujours la meme chose, le recul c est tres subjectif et... personnel :wink:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

D'accord avec SDI.

Et ce n'est pas dutout un problème de costaud ou pas.

Il y a des costauds qui craignent et des moins costauds qui ne craignent pas.

C'est un problème technique, d'une part, et, physiologique et subjectif, d'autre part. Si tu veux, tout le monde ne craint pas la douleur de la même façon.

Certains craignent plus les piqûres, ou le dentiste, par exemple, que d'autres.

Pour le coté technique, certains épaulent mal, ou conformation de la carabine, ou autre cause.

Il faut essayer, point barre, un peu comme les chokes...

Aprés, il y a des moyens d'amoindrir les effets du recul.

8)
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@Alexis43 wrote:D'accord avec SDI.

Et ce n'est pas dutout un problème de costaud ou pas.

Il y a des costauds qui craignent et des moins costauds qui ne craignent pas.

C'est un problème technique, d'une part, et, physiologique et subjectif, d'autre part. Si tu veux, tout le monde ne craint pas la douleur de la même façon.

Certains craignent plus les piqûres, ou le dentiste, par exemple, que d'autres.

Pour le coté technique, certains épaulent mal, ou conformation de la carabine, ou autre cause.

Il faut essayer, point barre, un peu comme les chokes...

Aprés, il y a des moyens d'amoindrir les effets du recul.

8)



et pour la carabine zastava c'est un bon choix vous pensez?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Tout depend ce que l on recherche :)
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut



a première vue tu recherche une carabine de chasse déjà c'est pas mal tu regarde une valeur sure par contre aven de choisir un calibre pourquoi ne pas regardé le type de chasse que tu vas pratiquer et en suite choisir le calibre de ton arme ?



si je me fi a ton pseudo tu vie dans les alpes tu as donc sûrement de super opportunités en approche pure et pour ce type de chasse un excellent 270W ou un quasi légendaire 7x64 te donnerais une grande satisfaction et par la suite si le coeur t'en dit partir sur un 300wm un 7 RM ou un 270 WM de toutes façons tu n'auras pas qu'une carabine



je parle de ma propre expérience ce faire la main avec un calibre tranquille te permettras de chasser sans appréciation de recule de plus ça t'oblige a appliquer tes tires au lieu de compté sur la puissance du calibre pour rattrapé une erreur d'appréciation ou un tire précipité



amicalement
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@le petit poucet wrote:salut



a première vue tu recherche une carabine de chasse déjà c'est pas mal tu regarde une valeur sure par contre aven de choisir un calibre pourquoi ne pas regardé le type de chasse que tu vas pratiquer et en suite choisir le calibre de ton arme ?



si je me fi a ton pseudo tu vie dans les alpes tu as donc sûrement de super opportunités en approche pure et pour ce type de chasse un excellent 270W ou un quasi légendaire 7x64 te donnerais une grande satisfaction et par la suite si le coeur t'en dit partir sur un 300wm un 7 RM ou un 270 WM de toutes façons tu n'auras pas qu'une carabine



je parle de ma propre expérience ce faire la main avec un calibre tranquille te permettras de chasser sans appréciation de recule de plus ça t'oblige a appliquer tes tires au lieu de compté sur la puissance du calibre pour rattrapé une erreur d'appréciation ou un tire précipité



amicalement



en effet je vis dans les alpes, j'aurai l'occasion de faire de l'approche, j'ai deja une remington semi auto en 208r et je chasse principalement en battue mais avec souvent des occasions de tir au delà de 100 mètres, c'est vrai que la zastava existe aussi en 7x64
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

je viens de faire un petit tour sur ton profil est j'ai constater que tu avais déjà une carabine semi automatique et de ce que je peut voir c'est du 280 remington ( 7mm express ) qui est le 7x64 américain

donc avant de voir une autre arme une petite question : ta carabine est elle une carabine de battue et est elle équiper d'un optique ?

si ton arme est équiper d'un canon court c'est vrai que tu perd de la puissance mais tu ne perd absolument rien en précision et ton arme est tout a fait capable de faire mouche a plus de cent mètres sens aucun problème

moi ce que je ferais c'est d'équiper ma carabine avec un bon optique bien polyvalent comme par exemple le 1.5-6x42 le tout sur un montage pivotent dés fois que tu n'aime pas l'optique en battue et go

et pour la portée et la perte de puissance de ton arme ne te pose pas trop de question sur un tire d'approche ou d'affût a 150 vrais mètres il en restera bien suffisamment même sur de gros animaux nombre de chasseurs approche avec du 243w même sur de tres gros animaux avec réussite et a ces distances même avec un canon court le 7 mm express dispose normalement de bien plus de puissance et de pouvoir d'arrêt que le 243W :wink:



pour ma part les amis je vais devoir déserter cette excellent forum mes obligations familiale et mon futur nouveau poste vont me prendre beaucoup de temps je vous souhaite donc une bonne continuation et une excellente prochaine saison a vous RESTEZ VOUS MEME c1:lap c1:lap



fr;iend fr;iend fr;iend fr;iend

a1;k a1;k a1;k



amitiés yohan
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

ma carabine a un canon de 56cm, et elle est équipée d'une lunette bushnell 2-4x32, mais elle se fait un peu vieille parce que c'était celle de mon grand père c'est pour ça que je pensais peut etre m'acheter une carabine un peu plus neuve :)
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



Alminou05 - avec un 300 WM vous pouvez tirer tous les grands animaux présents sur notre territoire. Vous pouvez tirer loin en montagne avec une trajectoire tendue et à l'arrivée une énergie plus que suffisante, conforme à l'éthique de la chasse Européenne. Le recul en carabine à verrou est loin d'être excessif si, comme le dit Alexis 43, on épaule correctement. Une fois en possession de votre arme, à vous de vous y habituer par un peu d'entrainement.



Cordialement.
Répondre