Lu,
Et bien aujourd'hui, je suis partis pour terminer le plan de chasse chevreuil.
J'avais remisé deux chevrillard, dans un bois, qui sortaient tous les soirs, a la tombée de la nuit.
Alors je mis suis rendu.
Après près d'une bonne heure d'attente, RAS!
Et soudain, au loin, deux masses sombres sur la neige se déplacent lentement.
Intrigué, je les mets dans la lunette et je vois deux beaux sangliers sortir en plaine!
Je m'accroupi, et les remets dans la lunette. Derrière eux, tout une fil arrive.
Je m'avance a plat ventre en essayant de ne pas me faire repérer, j'ai le vent dans le dos!
C'était le moment ou jamais!
Je repère la laie meneuse, aligne un des autre et ma série de balle a commencé!
La première, je n'ai pas vu de réaction. Tout ce petit monde est parti dans tous les sens. Une partie se dirige vers moi ... j'allume! Il se rue.
Le temps que je réarme mon arme, ils sont tous au bord du bois. Je retire, plus de balle.
"Pour tirer un chevreuil, je n'avais pas voulu mettre 5 balles"
Toute la click étant partie, je descend vers le premier que j'ai tiré.
En descendant, j'entant gigoter dans le bois "y en a un a terre" et je vois un deuxième plus loin!
Le problème, c'est qu'il commence a faire sombre, et qu'avec les deux la, il y a du sang tout le long! Je pense en avoir touché un autre, mais je ne vois plus rein, il va falloir que je fasse un tour demain! Et comme la bande a éclaté au premier coup de feu, il y a des trace dans tous les sens "demain il fera jour" et j'espère qu’on en retrouvera un, ce sera mon premier triplé 8)
Toute une saison, a affûter sans voir l'ombre d'un sanglier et en voir le dernier jour, a quelques minutes de la fermeture! J'en suis encore fou de joie.