Nos journées de chasse 2004-2005

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Lu;

Yoyo ... :lol: , je comprend pas, ma femme a le même sentiment!

Bon bas voila, hier, c'était la derniere battue, j'ai vue 7 chevreils et 3 lièvres.

J'ai tué une chèvre de l'année.

Ce soir, dernier jour d'affüt, j'espère encore voir un beau noir, mais..... :? (dans la neige, ca va ce voir lol)
albatros

Message par albatros »

Lut,

Comme presque tout le monde, dernier WE terminé.

Samedi : 3 chevreuils (plan de chasse bouclé) et 2 renards.

Maintenant c'est rangement du canon jusqu'au trap des beaux jours avant la reprise.

@+
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Lu,

Et bien aujourd'hui, je suis partis pour terminer le plan de chasse chevreuil.

J'avais remisé deux chevrillard, dans un bois, qui sortaient tous les soirs, a la tombée de la nuit.

Alors je mis suis rendu.

Après près d'une bonne heure d'attente, RAS!

Et soudain, au loin, deux masses sombres sur la neige se déplacent lentement.

Intrigué, je les mets dans la lunette et je vois deux beaux sangliers sortir en plaine!

Je m'accroupi, et les remets dans la lunette. Derrière eux, tout une fil arrive.

Je m'avance a plat ventre en essayant de ne pas me faire repérer, j'ai le vent dans le dos!

C'était le moment ou jamais!

Je repère la laie meneuse, aligne un des autre et ma série de balle a commencé!

La première, je n'ai pas vu de réaction. Tout ce petit monde est parti dans tous les sens. Une partie se dirige vers moi ... j'allume! Il se rue.

Le temps que je réarme mon arme, ils sont tous au bord du bois. Je retire, plus de balle. :twisted: "Pour tirer un chevreuil, je n'avais pas voulu mettre 5 balles"

Toute la click étant partie, je descend vers le premier que j'ai tiré.

En descendant, j'entant gigoter dans le bois "y en a un a terre" et je vois un deuxième plus loin! :D :D :D

Le problème, c'est qu'il commence a faire sombre, et qu'avec les deux la, il y a du sang tout le long! Je pense en avoir touché un autre, mais je ne vois plus rein, il va falloir que je fasse un tour demain! Et comme la bande a éclaté au premier coup de feu, il y a des trace dans tous les sens "demain il fera jour" et j'espère qu’on en retrouvera un, ce sera mon premier triplé 8)

Toute une saison, a affûter sans voir l'ombre d'un sanglier et en voir le dernier jour, a quelques minutes de la fermeture! J'en suis encore fou de joie.
tino

Message par tino »

Salut,

moralité, à la chasse tout peu arriver à n'importe quel moment, il faut toujours garder l'espoir.

Comme vous j'ai une femme heureuse !!!!!

Dimanche, dernier jour avec 3 chevreuils à prélever pour terminer le plan.

- 1 brocard

- 1 chêvre

- 1 chevrette

La saison se termine bien, les armes rayées sont rangées, le fusil servira peu être encore une fois ou deux si les pigeons veulent bien s'arrêter quelques jours chez nous !
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Saison fini donc!

Je verouille ce topic et j'en ouvre un autre pour les journées de chasse 2005/2006. Elles commencerons surement par des battues au renard qui dans l'absolu font partie de la campagne cynégétique précédents mais ce n'est pas grave.

@+

Jacques
Répondre