Chiens : Trombinoscope

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

@scolopax wrote:Pour David,



D'apres ce que je comprend on peut s'en servir pendant l'action de chasse :?:



Repond moi viiiiiiiite stp :D



Pour Evelyne



Je n'utilise pas, mais je connais......ON s'en sert sur ma commune.



CHUUUUUUUUUUUUT :!: :!: :!: :wink:



tout simplement pour localiser tes chiens ! tu vois ce que je veux dire !
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

:evil: :evil: :evil:



Après le sonnaillon électronique qui signale où le chien se trouve à l'arrêt.



Ben oui maintenant on est plus capable de retrouver son chien à l'arrêt, faut bien s'aider un peu pour l'éthique il faut toujours servir son chien belle excuse.



Maintenant les chiens courants qu'on va localiser en direct par GPS, ce sera plus facile pour les retrouver après chasse et éventuellement prendre les 4X4 pour couper la menée.



Bientôt en exclusivité chez "j'paye mon permis et je remplis mon congèl", on va insérai des balises dans le gibier, (faut pas le perdre pour suivre la reproduction(, et en plus on fera des cartouches à têtes chercheuses programmées pour atteindre le gibier équipé de balises.





C'est pas en utilisant tous ces Gadgets (au sens péjoratif du terme), qui pour moi n'ont qu'un seul et même but une course au rendement et facilité la vie du chasseur qu'on pourra défendre notre passion dans les années à venir.



Mais comment ils faisaient y'a dix ans en arrière, c'était la préhistoire alors. :evil: :evil: :evil:
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

@piraillon wrote:

Mais comment ils faisaient y'a dix ans en arrière, c'était la préhistoire alors. :evil: :evil: :evil:



bonsoir,

je me permets mon petit grain de sel si je le peut.

certes piraillon, tu n'as pô tort du tout dans tes propos, mais que se passe t'il si ton chien est perdu dans la nature, et, qu'au détour d'une route, celui ci la traverse et provoque un accident !

il y a dix ou vingt ans, en effet, nous ne bénéficions pas de toute cette éléctronique, mais à cette époque, la population ne s'amusait pas non plus à te faire un procès pour le moindre petit souci.

le fait d'avoir ce fameux collier de repérage peut te faciliter la tache, mais surtout te faire gagner du temps pour la récupération de tes chiens et t'éviter ce genre de problème, mème si celui ci est très rare.

pour le reste, tu as raison, d'autres en profiteront pour repérer leur chien à l'arrèt, enfin peut ètre, ce qui est déplorable !
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

@jojo78 wrote:@piraillon wrote:

Mais comment ils faisaient y'a dix ans en arrière, c'était la préhistoire alors. :evil: :evil: :evil:



bonsoir,

je me permets mon petit grain de sel si je le peut.

certes piraillon, tu n'as pô tort du tout dans tes propos, mais que se passe t'il si ton chien est perdu dans la nature, et, qu'au détour d'une route, celui ci la traverse et provoque un accident !

il y a dix ou vingt ans, en effet, nous ne bénéficions pas de toute cette éléctronique, mais à cette époque, la population ne s'amusait pas non plus à te faire un procès pour le moindre petit souci.

le fait d'avoir ce fameux collier de repérage peut te faciliter la tache, mais surtout te faire gagner du temps pour la récupération de tes chiens et t'éviter ce genre de problème, mème si celui ci est très rare.

pour le reste, tu as raison, d'autres en profiteront pour repérer leur chien à l'arrèt, enfin peut ètre, ce qui est déplorable !



je pense egalement que c propos sont un peu "fort" ...



un chien courant ce n'est pas un chien d'arret ...



as tu deja perdu un chien ?



ce genre de gadjet comme tu dis permets justement d'eviter ca ... le gibier a sa chance avec ou sans c colliers ... ca ne change rien a la chasse sauf que ca evite de perdre ton ou tes chiens pdt plusieurs jours voire plus ...



++
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Ce que qui me chagrine c'est l'utilisation qui est faite de ces produits.



Pour les chiens d'arrêt ce sont les sonnaillons qui signalent l'arrêt. Dans cette utilisation je ne vois qu'une course au rendement bécassier. Est il si grave de louper un arrêt de son chien ?

Je préfère 100 fois entendre résonner dans les bois le son des clochettes que celui de bips bips électroniques.



J'avais vu cet artifice la première fois dans un reportage de très chasse. Qu'on ne me parle pas d'éthique bécassière, les utilisateurs de ces sonnaillons seront les premiers à crier aux loups (pardon Marco) :wink: sur un chasseur de bécasse au spaniel ou aux rabatteurs à qui on autorise le tire de l'oiseau.





Pour ce qui est des chiens courant et de la localisation GPS, je suis également contre mais plus contre la dérive de l'utilisation. Si je peux concevoir que l'on recherche son chien activement après chasse, le fait de suivre la chasse en tant réelle va encore dans le sens d'une course au rendement. :evil:



Pour ton info j'ai eu des chiens courant (Beagle et bruno du jura) avant de passer aux cockers.

Oui j'ai predu mes chiens pendant plusieurs jours durant et d'autres définitivement. :cry:

C'est peut être aussi un peu pour celà que j'ai changé de race de chiens.



Je pense que le dressage des chiens courants n'est pas assez poussé. Au parc une grande partie de l'année et ensuite la chasse. Je ne critique pas je faisais exactement la même chose avec les miens. :oops:

Je suis persuadé qu'avec un peu de dressage au rappel pour nos chiens courants on pourrait facilement se passer de cette localisation par GPS pour les retrouver.



Amicalement
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

je pensais évidemment plus au chien courant qu'au chien d'arret, mais bon, on va clore ce sujet qui n'est pas relatif au sujet initial, alors voici une photo de mes chiots :



piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

He ben tu sais quoi ?????????



































Ils sont très beaux :P
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

[/quote]



je pense egalement que c propos sont un peu "fort" ...



un chien courant ce n'est pas un chien d'arret ...



as tu deja perdu un chien ?



ce genre de gadjet comme tu dis permets justement d'eviter ca ... le gibier a sa chance avec ou sans c colliers ... ca ne change rien a la chasse sauf que ca evite de perdre ton ou tes chiens pdt plusieurs jours voire plus ...

[/quote] :) :) :) tout a fait d'accord avec toi :) rechercher ses chiens en fin de battue na rien d'amusant pour le rabatteur voir certains posters :cry: surtout quand te l'ont c que la plupart d'entre eux ont u leur morceaux sont tranquillement au chaud :evil: :evil: :evil: :wink:
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

@kurzhaar06 wrote:

:) :) :) tout a fait d'accord avec toi :) rechercher ses chiens en fin de battue na rien d'amusant pour le rabatteur voir certains posters :cry: surtout quand te l'ont c que la plupart d'entre eux ont u leur morceaux sont tranquillement au chaud :evil: :evil: :evil: :wink:



klr ;)
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

tout a fait daccoird avec toi kurzhaar, c toujours les emme qui vont agrainer, ( pas moi), aider a chrcher les chiens le soir ( de temps en temps)
Répondre