@jojo78 wrote:@piraillon wrote:
Mais comment ils faisaient y'a dix ans en arrière, c'était la préhistoire alors.
bonsoir,
je me permets mon petit grain de sel si je le peut.
certes piraillon, tu n'as pô tort du tout dans tes propos, mais que se passe t'il si ton chien est perdu dans la nature, et, qu'au détour d'une route, celui ci la traverse et provoque un accident !
il y a dix ou vingt ans, en effet, nous ne bénéficions pas de toute cette éléctronique, mais à cette époque, la population ne s'amusait pas non plus à te faire un procès pour le moindre petit souci.
le fait d'avoir ce fameux collier de repérage peut te faciliter la tache, mais surtout te faire gagner du temps pour la récupération de tes chiens et t'éviter ce genre de problème, mème si celui ci est très rare.
pour le reste, tu as raison, d'autres en profiteront pour repérer leur chien à l'arrèt, enfin peut ètre, ce qui est déplorable !
je pense egalement que c propos sont un peu "fort" ...
un chien courant ce n'est pas un chien d'arret ...
as tu deja perdu un chien ?
ce genre de gadjet comme tu dis permets justement d'eviter ca ... le gibier a sa chance avec ou sans c colliers ... ca ne change rien a la chasse sauf que ca evite de perdre ton ou tes chiens pdt plusieurs jours voire plus ...
++